Eh bien, ça fait un moment qu'Ouvrir son cœur traîne dans mes dossiers, alors je commence à la poster pour m'encourager à la terminer. J'espère qu'elle vous plaira, elle est vraiment agréable à écrire. Bonne lecture!
Chapitre I
[…]
Kai fulminait dans les couloirs de la PS Company, cherchant désespérément à mettre la main sur son deuxième guitariste. Ce dernier s'était volatilisé purement et simplement pendant les dix minutes de pause en milieu d'après-midi. Ça en faisait maintenant trente et il n'avait pas réapparu. Kai avait donc envoyé le reste de la troupe le chercher, finissant par se déplacer lui-même, en désespoir de cause. Comment foutre en l'air une répétition qui pour une fois se déroulait sans anicroche majeure…
Kai n'était pas ce qu'on pouvait appeler un leader tyrannique cependant il avait un minimum de valeurs et la ponctualité en faisait partie.
Ses longs cheveux bruns foncé, mélange original de tresses africaines et de dreadlocks tressautaient dans son dos au rythme de sa marche plutôt rapide. Uruha n'était nulle part et il sentait la colère monter en lui sans qu'il ne puisse se contrôler. Il se passa la main avec lassitude dans les cheveux, du côté tressé. Trente-cinq minutes !
Il vit, au détour d'un énième couloir, son premier guitariste, Aoi, s'approcher de lui. Ses cheveux noirs effilés ne dissimulaient pas ses yeux magnétiques, ni ses cernes d'ailleurs. Kai n'avait pas remarqué quand il était arrivé le matin. Il s'approcha calmement et posa sa main sur l'épaule du leader.
« _Kai-kun. Avoue.
_Quoi ? Demanda le concerné, un peu perturbé par le ton du guitariste.
_Que tu as lancé un sort de disparition à Ruwa. Il n'est nulle part. »
Le brun resta la bouche entrouverte quelques instants avant de se reprendre et de donner une légère tape sur la tête d'Aoi.
« _Tu ferais mieux de dormir la nuit, ça t'éviterait de sortir des bêtises plus grosses que toi. »
Aoi rit légèrement, rejetant ensuite ses cheveux fins en arrière. Evidemment, ils lui revinrent aussitôt dans les yeux. Sur ces entrefaites, ils virent leur bassiste arriver. Reita avait les mains dans les poches, un bandeau sur le nez, et les cheveux noirs ne bougeant pas d'un iota malgré ses pas rapides. Merci le gel.
D'ailleurs, cette récente couleur de cheveux avait provoqué les interrogations de tous, car Reita était celui qui ne changeait jamais vraiment, appréciant d'avoir les cheveux blonds. Le choc avait été… rude. Autant que la fois où Aoi était revenu de chez le coiffeur avec les cheveux rose vif. Sauf qu'il s'était fait plus charrier que le bassiste.
Reita n'avait l'air ni ravi ni déçu quant à ce changement, important il fallait le dire. C'était étonnant. Les autres avaient cherché à savoir s'il s'agissait d'un pari quelconque, comme ils l'avaient longtemps soupçonné pour leur guitariste. Il n'avait rien révélé et gardé ses raisons pour lui. Ce qu'il faisait régulièrement, n'étant pas franchement d'un naturel à raconter sa vie. Il laissait ça à Uruha.
Par contre, sous l'emprise de l'alcool il devenait tout autre, ce qui poussait Aoi à organiser souvent des soirées alcool-paris, l'un allant rarement sans l'autre.
« _Ruki est parti se reposer dans la salle en grognant comme un ours enroué, j'ai vaguement compris que s'il croisait Uruha avant nous il allait l'encastrer dans un mur. Du coup, il s'est écarté, pour le protéger il a dit.
_Ça ne lui réussit pas l'abstinence à lui, rit Aoi.
_Bon, et Uruha dans tout ça ? Mais qu'est-ce qu'il fout bon sang ? S'énerva Kai. »
Le couloir, déjà plus qu'étroit avec le squat des trois Gazettos, vit encore arriver un quatrième homme.
« _Oh, Shou-kun ! Qu'est-ce que tu fais là ? S'enquit Aoi, le plus sociable des trois. »
Le chanteur et leader d'Alice Nine avait en ce moment les cheveux coupés courts, châtain doré. Et un air étrangement semblable à celui de Kai sur le visage. En fait, non. Kai avait l'air prêt à démolir un mur avec ses poings. Shou avait l'air prêt à se démolir avec un mur. Plus blasé qu'énervé, donc.
« _Je cherche Nao. Vous ne l'auriez pas vu ? »
L'espoir était tellement perceptible dans sa voix…
« _Non, désolé, nous on cherche Uruha.
_Ah c'est malin. Non mais quelle bande gosses sérieux. Et c'est lui qui est censé être l'aîné, marmonna Shou. Bon, désolé, moi j'y retourne. »
Il tourna les talons sans plus de cérémonie et disparut rapidement de la vue des trois hommes restant.
« _Eh, Aoi.
_Hm ?
_T'as l'air proche de Shou, remarqua Kai. »
Le guitariste haussa les épaules face à l'affirmation du brun.
« _Ouais, c'est un pote. Pourquoi ?
_J'savais pas. Les Alice on ne les croise jamais dans les couloirs et on n'a pas vraiment de rapports avec eux. Alors ça m'étonnait. »
Reita suivait le débat mais semblait peu intéressé par les propos de ses collègues.
« _Des fois on va boire ensemble, ça ne va pas plus loin.
_Ok, répondit simplement le leader. Bon, on continue à chercher ? »
Quel enthousiasme…
« _Au fait, les gars ! S'exclama Aoi, semblant avoir un éclair de lucidité.
_Quoi ?
_Shou cherche Nao, non ? Et nous on cherche Uruha.
_Où veux-tu en venir Aoi ? Demanda Reita en fronçant légèrement les sourcils.
_Bah qu'ils sont peut-être ensemble ? »
Le deux plus jeunes regardèrent le guitariste comme s'il était un fou, ou un génie. Ce qui revenait – presque – au même.
« _C'est super de savoir qu'ils sont peut-être ensemble, n'empêche qu'on ne sait toujours pas où, ronchonna Kai.
_Si c'est pour passer notre fin de répétition à le chercher, autant rentrer chez nous. T'façon pour maintenant il reste une heure. Et il est toujours en vadrouille.
_Pas con. Et admettons qu'on le retrouve avant la fin, tu seras trop énervé et on ne sera pas productifs, renchérit Reita, appuyant les propos d'Aoi.
_Vous n'êtes pas en train de suggérer que je vous libère plus tôt quand même ? »
La phrase de Kai flotta quelques instants avant de trouver réponse.
« _Pour une fois, ça ne va pas nous tuer. »
Le leader, malgré les apparences, n'était pas un bourreau de travail et baissa les armes devant les mines lassées de ses deux musiciens.
« _Bon, ok. C'est fini pour aujourd'hui, vous pouvez rentrer chez vous, capitula-t-il. »
Lui allait rester encore un peu. Il allait le retrouver, cet imbécile de guitariste. Aoi et Reita saluèrent leur leader et repartirent tranquillement vers leur salle de répétition pour récupérer leurs affaires, et leurs précieux instruments. A une époque, ils les laissaient dans la salle, mais on n'est jamais à l'abri d'une pulsion de composition en pleine nuit. Oui, ça sentait le vécu.
Ils se saluèrent d'un signe de la main devant le bâtiment et partirent chacun de leur côté en direction de leur appartement respectif. L'un comme l'autre vivait seul, mais ne semblait pas pressé de lier une relation durable avec qui que ce soit.
[…]
Shou n'en pouvait plus, il allait finir par craquer. Que Nao disparaisse, ça ok, il avait eu le temps de s'y faire depuis les débuts du groupe étant donné que ça semblait être son activité favorite. Mais qu'il ne prévienne pas, que ce soit pendant les heures de répétition, et que tout le monde soit obligé de l'attendre et/ou de le chercher, non. C'était trop d'un coup, trop à supporter pour un leader déjà fatigué et à bout de nerfs. Il ne fallait pas abuser. Il voulait bien être gentil, compréhensif, tout ce qu'on voulait, mais il restait un homme il avait ses limites.
Il était seul à arpenter les couloirs, et le tic-tac incessant de sa montre semblait s'être amplifié. Il y jeta un coup d'œil, plus par habitude que par réel besoin. Dix-neuf heures, ça faisait maintenant une heure que les autres groupes avaient déserté les lieux. Après tout, on était vendredi, et la plupart des artistes allaient sortir en ville le soir.
Une heure, c'était long. Et une sensation malfaisante prenait possession de Shou, lentement mais sûrement. Sournoise inquiétude qu'il essayait de recouvrir avec sa prétendue colère. De toute façon, il ne pouvait pas rester fâché longtemps contre Nao, il n'y arrivait jamais. L'autre n'en profitait pas vraiment, pourtant… Il n'avait pas cessé cette étrange manie.
Soudain, le châtain sentit son portable vibrer dans la poche de son jean, et s'en saisit fébrilement. Le nom tant souhaité s'affichait sur l'écran lumineux et il s'empressa de décrocher, collant aussitôt l'appareil à son oreille.
« _Allo ?
_Euh… Shou ? »
Le dit-Shou fronça les sourcils. Ce n'était pas la voix de son batteur, elle sonnait à la fois familière, pourtant peu commune.
« _Oui ?
_C'est… euh… Uruha. »
Hein ? Mais pourquoi l'appelait-il avec le portable de Nao ? La télépathie fonctionna car son aîné lui répondit sans qu'il n'ait formulé sa question.
« _Ce serait trop long de t'expliquer depuis le début, mais je suis avec Nao, là. Il s'est évanoui.
_QUOI ? S'écria Shou, effaré. »
Les chapitres seront de taille variable et j'essaierai de poster une fois par semaine. J'espère que ce premier vous a plu, les ennuis ne font que commencer pour les personnages.
Bye!
