En plein panne d'inspiration pour mon histoire "reconstruction" que je vais finir (si,si!), voilà qu'une idée d'une nouvelle fanfiction concernant Tony et Ziva et "leurs retrouvailles" post Aliyah m'est venue. Je vous la livre chapitre après chapitre tous les deux trois jours. Le point final est déjà mis mais je préfère me donner le temps de la relecture !
Vendredi 11 décembre 2009 23h18
Bureaux du NCIS - Washington DC
Assis sur les marches de l'escalier, Tony contemplait les bureaux déserts, plongés dans la pénombre, seule sa lampe de bureau demeurait allumée. La semaine avait été plus que calme, la période de Noël semblant avoir eu une influence positive sur les criminels en tout genre. L'équipe n'avait mené aucune enquête et à la place s'était attelée à la fastidieuse tâche d'établir les statistiques annuelles. Seul McGee avait trouvé un intérêt à cette mission ayant pu ainsi tester un programme informatique de son cru.
Gibbs avait eu, l'amabilité peu commune, de leur dire de partir tôt en ce vendredi soir. Personne ne s'était fait prié pour plier bagages et chacun s'était empressé de rejoindre les centres commerciaux afin de parfaire leurs courses de Noël. Tony, quand à lui, avait fait mine de rentrer chez lui mais s'était contenté de faire un tour avec sa Mustang dans les rues joliment éclairées et décorées de la capitale.
Au bout d'une heure, il était revenu dans les bureaux, désormais inoccupés et avait commencé à ranger le sien. Cela faisait plus d'un an, depuis son retour du Seahawk, qu'il n'avait procédé à aucun rangement et il constata rapidement qu'il avait accumulé de nombreuses choses inutiles.
Après quelques heures de rangement, un passage au labo et en salle d'autopsie, il s'était accordé une pause sur les marches de l'escalier. Il sortit des photos de la poche intérieure de veste et les contempla.
Il avait presque oublié leur existence et avait été surpris de les retrouver au fond de son troisième tiroir, le seul qu'il puisse fermer à clef.
« Ziva, tu pensais vraiment que je les avais détruites ! »
Ce jour-là, il les avait prises un brin pour l'énerver et surtout parce que des photos de sa coéquipière en bikini, étaient aussi immanquables, que celles de Kate à son concours de tee-shirts mouillés.
Los Angeles, le soleil, la piscine, la Ford Mustang GT rouge, les derniers bons moments passés ensemble avant la spirale infernale : la mort de Jenny, la séparation de l'équipe, le séjour interminable à bord du Seahawk et puis tous ses secrets et ses mensonges
Il avait eu le temps de les regarder ces photos à bord de ce foutu porte-avions. Même s'il appréciait énormément celle du postérieur de Ziva, quelles belles fesses !, il avait surtout un faible pour la photo, où elle lui lançait un regard à la fois excédé et amusé.
Malheureusement, la Ziva qui occupait depuis des mois, le bureau en face du sien, n'avait plus rien à voir avec celle représentée sur ces photos. Les bleus, les hématomes, les coupures, traces de son séjour en Somalie avaient disparu assez rapidement, mais une insondable tristesse l'habitait toujours.
Elle n'avait de l'entrain pour rien. Peu importe était sa réponse type à des questions aussi diverses que « thé ou café ? » « tu conduis ou pas ? » « couteau ou revolver ? ».
« A quoi bon, ressassez tout cela encore une fois » se dit Tony en rangeant les photos dans sa veste et en se saisissant à la place d'une enveloppe qui s'y trouvait. Il se leva, souffla un bon coup et se dirigea vers le bureau du Directeur.
Après quelques minutes, il redescendit en direction de son bureau quand il entendit une porte s'ouvrir et se refermer.
« Pourvu que cela soit la femme de ménage » pensa-t-il
Il se retourna pour voir Ziva entrer dans les bureaux.
Reviews ?!
