一年後、 2007年9月中旬に.
Une année passa depuis que j'avais remis les pendules à l'heure, mais tout n'était pas redevenu rose, comme je l'aurais voulu.
Déjà, les parents avaient pris la décision de se séparer, Megumi prétextant que Hyde et elle étaient trop différents pour rester ensemble. Moi qui croyais que "les opposés s'attiraient", je m'étais bien plantée. Mais d'un autre côté, ça ne me regardait pas. Hiroki n'avait pas trop mal pris ça ; en fait, c'était plutôt le fait que notre père et moi déménagions qui ne lui avait pas plu. A moi non plus, pour tout dire, mais Hyde avait décidé de laisser l'appartement à son ex-femme et au petit. Quand Megumi m'avait demandé ce que je comptais faire, rester avec elle ou partir, j'avais répondu d'office que j'allais avec mon père. Ma belle-mère (car je la considérais toujours ainsi) m'avait dit qu'elle comprenait ma décision, et que le contraire l'aurait étonnée. Nous avons donc déménagé, mais pas quitté Shibuya pour autant. Le nouvel appartement, aussi grand que l'ancien, ce trouvait à quelques rues seulement. Hyde travaillant bien plus que moi, je pouvais aller voir mon frère assez souvent, et donner de ses nouvelles à notre père. Un qui avait vite pris ses marques était Adam. Déménagement ou pas, ce lapin s'en fichait. Même Kei ne parut pas étonné de notre absence ; bien qu'il faille dire qu'entre l'angora et moi, ça n'avait jamais été le grand amour. Enfin, le couple Hideto-Annouck était reformé, et je ne m'en plaignais pas, ayant plutôt l'impression d'avoir fait un retour en arrière de plusieurs années. Quand j'avais demandé à Hyde si ça l'embêtait de m'avoir encore dans les pattes, puisque j'avais atteint la majorité en début d'année, il m'avait répondu par un regard froid et un soupir, qui avait été l'équivalent d'une bonne baffe pour avoir dit une bêtise grande comme l'immeuble. Quand je m'étais excusée, expliquant que je voulais seulement être sûre, mon père m'avait répondu que je n'avais pas à poser ce genre de question. Autant pour moi.
Les soucis avec l'alcool avaient bien diminués, mais étaient toujours présents. Je ne buvais plus qu'une bière ou deux, les weekends, sous l'oeil vigilant de mon petit Papa, mais bien des fois, mon corps en réclamait plus. C'était à moi de lutter contre cette forte envie. Certes j'avais du soutien, mais un soucis était venu s'ajouter à ma liste : Tetsu et Ayana, ce qui me confirmait que Sakura avait peut-être raison, et que peut-être j'avais des sentiments plus qu'amicaux envers Tet-chan, même si j'essayais par tous les moyens de m'en dissuader. Sûr que l'année précédente, nous nous étions beaucoup rapprochés, mais désormais, il y avait Miss Ayana dans sa vie. Rien que de les imaginer faire des trucs ensemble, j'en avais mal au coeur. Bien entendu, je ne parlais de ça à personne, préférant attendre la fin de semaine pour les oublier un peu. Vive les bienfaits de la bière, ironiquement parlant, bien sûr.
Heureusement que j'avais le travail aussi. Masauji avait été mis au courant, par Hyde, des soucis que j'avais eu, mais n'en avait pas tenu rigueur ; bien au contraire, mon chef était devenu très prévenant, tout comme les membres de Laruku, même si Yukkie et Ken me laissaient beaucoup de mou, pour que je puisse m'en sortir aussi par moi-même.
Mais là, avec Tet-chan, si sentiments il y avait, comment faire ? Surtout que ce grand dadet n'avait rien capté ; il faut dire que je ne laissais rien paraître, mais quand même, j'avais été amoureuse de lui étant petite...
Enfin, celui qui a dit un jour que "la vie est un long fleuve tranquille" est un imbécile de première, car je compare plutôt ma mienne à la mer : imprévisible.
