Parce que non, un seul défi au mois d'août, ça ne me suffisait pas, malgré les vacances ! ... Et aussi peut être parce que j'avais envie d'écrire des drabbles en vrac sur des couples en vrac. :)

Donc ici, tous les jours, des couples surprise ou des drabbles autour d'un groupe de persos ou même d'un seul perso, yay ! ... Parce que j'ai envie d'écrire sur eux~ ! Il y aura probablement quelques couples qui réapparaitront simplement parce qu'ils m'inspirent.. Je ne prends pas spécifiquement de requêtes, mais vous pouvez toujours proposer des pairings, on verra si ça m'inspire... ou non. :)

Merci à Arienlys pour le titre du recueil. Ainsi qu'à l'OST de FFIX. :D


1# Defiant (Rebelle/Provocant) [ Rose x Kira ]

Cela n'avait pas été simple. Rien ne pouvait être simple, à dire vrai. Un beau jour, il était arrivé dans le bureau et avait tout modifié. Ses habitudes. Ses gestes du quotidien. Rien n'avait plus de sens. Il n'avait pas fait totalement son deuil et l'autre débarquait et reprenait la place comme s'il était... comme s'il était... (et une petite voix au fond de lui lui rappelait que si. Si. Il était. Il était et il avait été là bien avant le capitaine Ichimaru. Que cette place était la sienne de droit, lui qui avait été trahi par les siens et à qui l'on avait tout arraché dans le déshonneur le plus complet.)

Au début, il s'était refusé à travailler pour cet inconnu, cet autre qui prenait la place de celui qui lui avait arraché le cœur. C'était moins refuser de travailler que de faire le minimum vital pour la division. C'était sa façon à lui de le défier, de lui montrer qu'il ne pouvait pas prendre cette place aussi facilement qu'il avait l'air de le penser. Et puis... étrangement, cela n'avait pas eu l'air de perturber le capitaine plus que cela. Il faisait ses rapports (à la grande surprise de Kira, qui avait l'habitude d'un capitaine beaucoup plus flemmard sur la paperasserie), entraînait les recrues, profitait de son temps libre pour aller voir ses amis (apparemment, le capitaine de la Cinquième avait besoin d'un soutien moral assez important) et jouer de la musique.

La musique... Kira avait déjà entendu Hisagi jouer de sa guitare électrique. Mais cela n'avait rien à voir avec les sons que le capitaine Otoribashi pouvait tirer de l'instrument. Un jour, alors qu'il avait fini de faire son minimum de rapport du jour, il n'avait pas pu s'en empêcher. Attiré par la mélodie, il s'était placé à l'entrée du bureau du capitaine, et il avait écouté en silence. Il ne savait pas si l'autre homme l'avait remarqué. Si oui, il n'avait rien dit. Quelque chose, dans cette musique mélancolique, lui parlait.

Petit à petit, il avait pris l'habitude de venir s'installer là, chaque jour, au moment où le capitaine Otoribashi sortait son instrument, après qu'ils aient rempli leurs rapports. Petit à petit, Kira oubliait ce défi silencieux qu'il avait jeté à son nouveau capitaine et se laissait apprivoiser. La musique apaisait ses plaies ouvertes. Son air serein quand, les yeux fermés, il se plongeait dans la mélodie, faisait naître un sourire sur les lèvres de son capitaine. Parce qu'il avait remporté là son plus important combat : permettre à son lieutenant de s'ouvrir un peu, juste un peu, juste assez pour qu'ils puissent enfin essayer de se comprendre et de s'apprendre.