Bonjour/Bonsoir, chère communauté.
Je me présente, je sui Flgel, une écrivaine tout à fait amatrice, et pas du tout professionnelle, qui aime écrire pour le plaisir.
Ce n'est pas la première histoire que je publie sur cette plateforme - j'avais déjà proposé un récit mais que j'avais vite supprimé parce que je n'en étais pas fière.
J'espère que celle-ci vous plaira !
Petites précisions :
Étant donné qu'il s'agit d'une Fanfiction, aucun des personnages qui y est présenté ne m'appartient (je les emprunte à Dreamworks, notamment), je ne fais que les réutiliser pour entretenir mon intrigue. Intrigue d'ailleurs très, très, très fortement inspirée de la saga de Stephenie Meyer : Twilight (Fascination, tentation, Hésitation et Révélation), donc, j'assume totalement le fait que je n'ai fait que reprendre (pour l'instant, héhé...) tout le déroulement de l'histoire qui est racontée dans ces livres (mais avec un point de vue bien différent).
Cependant, j'en ai modifié la structure en fonction du caractère de chacun des personnages, mais aussi en fonction de la façon dont je compte orienter mon histoire à l'avenir !
Car, en effet, je compte bien ajouter mon propre imaginaire dans les prochaines suites.
Pour ce qui est du Livre 1, il ne sera qu'une reprise de "Fascination" (malgré mes petites modifications)
J'espère que ce je vous propose vous plaira !
Sur ce, bonne lecture !
CHAPITRE 0
PROLOGUE
J'avais toujours aspiré à mener une vie normale, dans un monde normal, où je ne serais qu'un garçon normal. J'aurais grandi, vieilli, en me persuadant qu'il fallait que j'accomplisse le rêve banal de la majorité des gens sur terre : trouver un travail stable et plaisant, faire de l'argent, trouver la femme de votre vie, fonder une famille, vivre dans la petite maison de vos rêves avec une résidence secondaires pour les vacances près de n'importe quelle plage, voir ses enfants réussir leur vie à leur tour, partir à la retraite pour s'occuper de vos petits-enfants, puis mourir, vieux et rabougri, entouré de ceux que vous aimez.
Pourtant, au fond de moi, une telle perspective d'avenir laissait un goût d'inassouvi, comme s'il manquerait toujours quelque chose. Comme si je me mentirais tout au long de cette vie tracée. Comme si j'avais suivi le mauvais chemin.
D'ailleurs, cet avenir de normalité que je pensais m'être destiné, je ne le vivrais jamais. En fait, je ne vivrais plus, tout court. J'en prenais bien conscience à présent que j'étais haletant, en train de fixer les yeux noirs du prédateur, à l'autre bout de la longue pièce. J'allais mourir avant même d'atteindre mes dix-huit années sur terre. Et bien que la fin fût proche, jamais je n'avais réfléchi à la manière dont j'allais en finir. Pourtant, ces derniers mois, j'aurais dû avoir tout le loisir d'y penser. Combien de fois avais-je mis ma vie en danger ? Volontairement, ou non.
Je me sacrifiais, pour ceux que j'aimais. N'était-ce pas une mort tout à fait honorable ? Si. Ça devrait compter en ma faveur. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il s'agissait là d'une triste fatalité. Ce fut surtout à ce moment précis, alors que je me faisais un rapide bilan de ma vie, de mes attentes, et de mes regrets, que je me rendis compte que je n'avais vu qu'une partie de ce que semblait être le véritable bonheur. Si je n'étais pas parti pour Volthrone, je ne me serais pas retrouvé dans cette situation, j'en avais conscience.
Pourtant, aussi terrifié que je fusse, je n'arrivais pas à regretter ma décision. La vie m'avait fait don d'un rêve que je n'aurais jamais pu espérer. Et même s'il n'avait duré que quelques semaines, mois tout au plus, il était déraisonnable que je pleure sur sa fin.
Oui, j'allais mourir, et je n'aurais pas suivi le fil de vie qui me semblait tout tracer. Mais j'en étais heureux. Triste, aussi, car je ne reverrais pas sonvisage. Mais j'estimais que j'avais eu assez de chance pour accepter d'en finir aujourd'hui.
Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que le chasseur s'approcha pour me tuer.
Ce n'est que le prologue, je vous rassure, normalement les prochains chapitres seront beaucoup plus longs !
D'ailleurs, je publie directement à la suite le premier chapitre.
Vous avez juste à appuyer sur l'icône "suivant" ;)
