Chapitre 0 : Prenez rendez-vous
Disclaimers : Je ne possède aucuns personnages de Supernatural, il n'y a que le psychologue (et le secrétaire, Elija) qui m'appartiennent.
Note : Je ne suis pas psy, je travail pour le devenir mais je ne le suis pas, ne prenez donc pas mes « analyses » sérieusement qui sont, qui plus est, totalement personnelles. Cette fanfic est d'ailleurs supposée être plus drôle qu'autre chose... Mais je me connais. Aussi, les personnages seront un chouilla OOC pour qu'au minimum ils aillent chez le psy... !
Et Merci à Litany pour son aide.
- « Vous avez besoin d'aide docteur ? »
Une jeune femme de 20 ans aux longs cheveux blonds ondulés s'approcha du dit docteur qui était chargé de sacs. Elle sourit à l'homme qui le lui rendit, lui faisant face.
- « Jessica, quel plaisir de vous voir, cela fait un moment que... » Commença l'adulte avant de voir un jeune homme s'approcher d'eux « Oh, serait-ce Sam ? »
- « Oui... ! » Fit-elle en souriant, attendant que l'immense jeune homme soit à sa portée pour joindre sa main à la sienne « Sam Winchester »
- « Bonjour Sam, je suis enchanté d'enfin mettre un visage sur un nom »
L'étudiant lui serra la main en souriant. Sam était plus grand que l'adulte d'au moins 10 centimètre, mais le plus jeune dégageait bien une aura juvénile contrairement à l'homme qui lui sourit d'un air rassurant, paternel, déployant une aura, quant à lui, rassurante. Néanmoins, le plus grand semblait perdu : il se posait des questions mais n'osait pas les formuler.
- « Qu'est-ce que vous faites avec tous ces sacs ? » Demanda la jeune fille en prenant l'un des sacs les moins lourd de l'adulte pour l'aider.
- « Je déménage : être le psychologue de l'Université ne suffit pas, j'ai donc décidé d'avoir un bureau pas loin, mais hors de Stanford lui-même » Commença-t-il avant de donner l'un des sacs les plus lourd à Sam qui failli lâcher le bagage tant il était plus lourd que ce qu'il aurait cru « Mais ne t'inquiète pas, si tu veux venir me parler, il n'y a aucun soucis il n'y aura qu'un peu plus de marche à faire »
Jessica hocha la tête et suivit l'homme qui commença à marcher, ne semblant même pas embêté d'être chargé comme un baudet. Après quelques minutes de silence, l'homme tourna la tête vers le jeune homme qui fut surprit :
- « Dites moi Sam, vous n'avez pas de questions ? »
- « À propos de quoi ? » Demanda-t-il, jouant l'innocent, ce qui ne sembla pas fonctionner, au vu du sourire de l'adulte.
- « Je ne sais sur vous que ce que vous avez bien voulu dire à Jessica, ne vous inquiétez pas » Commença-t-il avant de regarder devant lui pour ne bousculer personne « Il ne faut pas être fou pour aller voir un psy, certains viennent juste pour raconter leur vie. Certaines personnes ne croient en personnes, et ils savent que je ne dirais rien »
Sam hocha la tête brièvement, les lèvres serrées, assimilant ce qu'il avait dit. Il porta ses yeux verts sur sa petite-amie qui haussa les épaules avec un sourire malaisé : cela semblait être son cas.
- « Je serais ravi de vous voir un de ces jours, vous pensez que cela serait possible ? » Questionna le psy en jetant un regard par dessus son épaule.
- « Heu-hm, pourquoi ? » Bégaya le jeune homme qui eut des mouvements de tête involontaire.
- « Parce que Jessica m'a parlé de vous, rien de plus » Assura l'adulte en souriant amicalement avant de chercher des clés dans une poche, manquant de faire tomber un sac par la même occasion « Nous y voilà »
Ils arrivèrent devant une bâtisse plus en hauteur que les autres, aux briques anciennes, tout comme l'architecture de l'endroit. Le bâtiment aurait pu apparaître dans un vieux film en noir et blanc policier. Le psychologue ouvrit la porte principale et laissa les étudiants entrer.
- « Vous avez tout l'endroit pour vous ? » Demanda Sam qui ne put s'empêcher d'examiner l'intérieur.
Tout sentait le vieux, le papier peint fraîchement changé ne pouvait le cacher. L'agencement des pièces, les escaliers en bois et les poutres apparente le trahissait, de même que la cheminée en pierre qu'il put voir dans la salle qui devait servir de salon.
- « Étrangement, oui » Répondit-il en montant des escaliers en bois massif qui avaient besoin d'être cirés « Il y a eut plusieurs incidents, meurtres et suicides dans cette maison »
- « Et cela ne vous fait pas peur ? » Demanda le jeune homme malgré lui, se recevant un regard amusé de sa petite-amie.
- « Tu crois aux fantômes Sam ? » Demanda Jessica qui ne put empêcher un léger rire amusé sortir de ses lèvres.
- « Vous non ? » Demanda l'adulte qui attira l'attention des deux plus jeune « Moi j'y crois. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à prendre ce bâtiment, je n'aime pas les maisons qui n'ont pas de vécu »
Le psychologue jeta un coup d'oeil sur Sam qui déglutit avec force, faisant danser sa pomme d'Adam tout comme les muscles de son cou. Ils arrivèrent à l'étage et durent traverser un long couloir qui débouchait sur une salle ouverte qui allait être la salle d'attente. L'adulte ouvrit la porte et laissa les jeunes entrer dans ce qui allait être son bureau. La pièce était immense, sur la droite après être entré, on pouvait voir tout le flanc être couvert de bibliothèques encore à moitiées vides. Au fond, il y avait encore une porte et sur le mur d'en face, un tableau encore vide. Sur le dernier flanc, à gauche, en face de l'entrée, il y avait une grande fenêtre qui laissait entrer la lumière et, en face de celle-ci, un bureau où trônait déjà un mug, quelques papiers, un stylo et son agenda. Sam nota également un porte-encens dessus. Au milieu de la pièce se trouvait une table basse en bois pour séparer deux canapés qui avait l'air bien confortable.
- « Vous pouvez poser les sacs, je rangerais ça après » Fit le psychologue qui posa ses bagages sur l'un des canapés avant de s'approcher de son bureau « Merci de votre coup de mains les enfants »
- « C'était un plaisir docteur »
L'adulte sourit à Jessica avant de prendre un bâton d'encens, l'allumer et le mettre dans le porte-encens. Sam pencha légèrement la tête, les sourcils froncés, ce que le psychologue remarqua aisément :
- « C'est de l'ananda, ça permet de- »
- « De purifier les environnements comme les maisons » Finit Sam en hochant la tête comme pour s'approuver lui-même ou l'adulte.
- « Oh, je vois que vous vous y connaissez, c'est... Intéressant » Sourit le plus vieux d'un air amical, voir amusé « Donc, serait-il possible que je vous parle un de ces jours ? »
Sam déglutit une nouvelle fois et jeta un regard vers Jessica qui lui sourit.
- « Il est très bon, je te le jure ! Ça te ferait du bien de lui parler... » Fit-elle en posant une main sur son bras, une lueur de tristesse passant dans ses yeux un vague instant.
Jessica salua l'adulte subitement et s'en alla rapidement, laissant les deux hommes ensemble.
- « Elle digère mal que vous ne lui parliez pas tant que ça de votre famille »
Sam jeta un regard étonné vers le psychologue qui s'était assit à moitié sur son bureau et le regardait avec un demi-sourire compatissant et doux. L'étudiant déglutit pour la 3ème fois depuis qu'il connaissait cet homme et baissa les yeux, coupable.
- « Ma famille n'est pas... Comme les autres... »
- « Nos familles ne sont jamais comme celles des autres, que nous soyons en groupe familial ou amical »
Le plus jeune s'approcha du plus petit, toujours la tête basse et fixa l'encens qui fumait sur le bureau. L'adulte le regarda faire et attendit patiemment que le jeune homme trouve ses mots et finisse de réfléchir. Décidant qu'il serait plus facile de parler en regardant autre chose que l'adulte, il demanda :
- « Donc, vous croyez aux fantômes... À quoi croyez-vous d'autres ? »
