_Hinata, ton lait va se refroidir !
_J'arrive, Neji-niisan !
Une jeune fille aux longs cheveux noirs bleutés et aux yeux nacrés sortit d'une salle de bains et descendit l'escalier. Elle arriva dans une salle à manger richement décorée, avec des murs tapissés d'argent et un épais tapis en laine lavande. Debout devant une table remplie de nourriture, un jeune homme aux longs cheveux noirs et aux mêmes yeux que la fille buvait un verre de jus d'orange.
_Bonjour ! Tu as bien dormi ? Demanda le brun.
_Oui, et toi ?
_Bien. Aujourd'hui je rentrerai plus tard car je vais chez Kiba pour un exposé. Tu sais te préparer à manger ?
_Oui, ne t'inquiète pas.
_D'accord. Bon, n'oublie pas de débarrasser la table après Hinata. Bon, il faut que j'y aille, sinon Kakashi va m'étrangler !
La brune répondit par un petit rire, et prit un pain au chocolat. Elle dit un rapide à ce soir, et le brun sortit. « Bon, je commence à 9h25, j'ai mathématiques, à 10h20 sport, puis à12h25 je vais à la cafétéria ». Puisqu'il n'était que 8h10, elle avait largement le temps de faire un petit jogging le long de la rivière. Elle finit de manger, s'habilla en tenue de sport et sortit.
Dehors, il faisait frais. Le mois d'octobre n'était pas réputé pour sa douceur, mais Hinata aimait ces paysages de feuilles mortes, ou dans le ciel se succédaient tour à tour le soleil, les nuages, la pluie. La légère brise faisait voler les cheveux bleus foncé d'Hinata, qui se recoiffa et commença à courir. Elle s'échauffa en courant lentement, en changeant de vitesse au fur et à mesure. Elle s'arrêta un petit moment essoufflée. « Hey, Hinata ! » Elle se retourna. Une tornade rose, blonde et brune s'abattit sur elle en une fraction de seconde. « Tu fais ton jogging ? » dit une jeune fille aux cheveux roses et aux grands yeux verts. « Oui, Sakura. Toi aussi tu le fais avec Ino, Temari et Tenten ? » Demanda Hinata. « Oui, mais on ferait mieux de rentrer car Shizune nous a donné rendez-vous à 9h. » dit Temari, une jolie fille avec des couettes blondes ébouriffées. « Bon, eh bien salut ! Moi je vais continuer de courir. » Répondit Hinata. « Salut ! » dirent les 4 filles d'une même voix. Elles se retournèrent et continuèrent leur chemin. Hinata s'assit sur un banc et contempla la nature autour d'elle. Un musicien de rue jouait une douce mélodie à la flûte. Bercée par la musique et le bruit de la rivière, elle s'assoupit.
_Madame, vous êtes vivante ?
Hinata ouvrit lentement les yeux.
_Maman, la madame ne se réveille pas ?
_Mon chéri, viens elle doit dormir. Tu dois bientôt aller à l'école.
Hinata releva la tête. Un adorable petit bambin aux cheveux châtains se tenait près d'elle. « Tu t'es réveillée ! ». « Konohamaru, laisse-la tranquille ! Excusez-moi, dit une jeune femme, sans doute la mère de Konohamaru. Le petit garçon retourna vers sa mère, et esquissa un petit sourire. « Au revoir madame ! » Hinata lui répondit : « Au revoir ! »Elle se leva, tandis que la mère et son fils continuèrent leur chemin. « Quelle heure est-il ? 9h10 ? Oh non ! » Hinata, courut en direction de chez elle, se changea, se brossa les dents, prit son sac et ressortit précipitamment. Elle piqua un sprint et, Dieu bénisse l'athlétisme, arriva à l'heure au lycée. Elle présenta rapidement son carnet, et courut en salle de maths.
_Shino Aburame !
_Oui !
_Chôji Akimichi !
_Ouich!
_Hinata Hyûga!
_...
_Hinata Hyûga? Elle est absente ?
La porte de la classe s'ouvrit sur Hinata, toute essoufflée.
_Excusez-moi…
_Vous avez un billet de retard ?
_Oui, tenez.
Hinata donna son billet de retard à Kurenai Yuhi, le professeur de mathématiques de la seconde B. Kurenai n'était pas très sévère, et enseignait merveilleusement bien, sans demander trop d'efforts à ses élèves. Elle avait des cheveux noirs mi- longs lui arrivant à l'épaule, et des yeux cuivrés. Des rumeurs couraient qu'elle sortait secrètement avec Asuma Sarutobi, le professeur d'histoire-géographie.
_Bien, allez-vous asseoir. Je continue l'appel. Kiba Inuzuka !
_Oui !
_Rock Lee ?
_Oui !
_Shikamaru Nara !
_Mouiph…
_Réveillez-vous ! Le lycée n'est pas fait pour dormir, jeune homme !
_D'accord…
Un lycéen à la queue de cheval brune s'étira et sortit ses affaires d'un air blasé.
_Iwa No Deidara !
_Oui !
_Tenten !
_Oui !
_Temari No Sabbaku!
_Oui!
_Gaara No Sabbaku!
_Oui…
Hinatase retourna. Elle n'avait jamais vu cet élève auparavant. Elle savait que c'était le frère de Temari, arrivée l'année dernière dans le lycée mais elle ne leur trouvait aucune ressemblance. Le nouveau venu avait des cheveux roux, presque rouges des yeux turquoise extrêmement clairs entourés d'un épais trait de liner noir. Et il n'avait pas de sourcils. Son style vestimentaire aussi était étrange : Un débardeur blanc dessous un tee-shirt en laine marron, avec un manteau d'été noir clouté par-dessus. Il portait un pantacourt noir, et d'étranges sandales lacées jusqu'aux genoux.
_Ah oui excusez-moi, je vous présente Gaara No Sabbaku, un nouvel élève qui vient du village de Suna, dans le sud du Japon ! Réservez-lui un accueil chaleureux.
Un vague « Bienvenue » se fit entendre dans la classe. Seul Naruto Uzumaki, un blond aux yeux bleus toujours joyeux et souriant lui dit : « Salut ! Moi c'est Naruto Uzumaki. Si tu veux tu peux me demander de l'aide pour tes devoirs, et si tu veux on peut manger ensemble ce midi et… »
Il se fit couper par la voix froide et sèche de Gaara. « Non. » Naruto fit des yeux ronds. Personne ne lui avait jamais parlé comme ça auparavant, ni même Sasuke Uchiwa, qui était avant froid et distant et qui est maintenant son meilleur ami. Naruto se retourna et accorda maintenant pleine attention à son stylo 4 couleurs. Kurenai continua l'appel, et lorsqu'elle le finit, donna aux lycéens un exercice à faire. A la fin du cours, tous les élèves se ruèrent en courant vers la porte. C'était l'heure de la récréation. Hinata rangea ses affaires et rejoignit ses amies.
_Temari, Gaara c'est ton frère ? Vous avez le même nom de famille.
_Oui, il n'a pas pu aller à Konoha en même temps que moi car il avait un professeur particulier à Suna. Il est dyslexique, dit la sœur du roux.
_Ah…
Elles déposèrent leurs sacs dans leurs casiers et rejoignirent la bande de Naruto. Celle-ci était composée de Naruto Uzumaki, Kiba Inuzuka, Sasuke Uchiwa, Shikamaru Nara, Neji Hyuga, Itachi Uchiwa, Iwa No Deidara et Sasori, qui venait lui aussi du village de Suna et qui était roux aussi. (Coïncidence ?^^) Hinata s'approcha de Neji, qui est son cousin âgé d'un an de plus qu'elle, et lui demanda :
_Neji ?
_Oui, qu'est ce qu'il y a ?
_Tu connais le frère de Temari, Gaara ?
_Non, pourquoi ?
_Comme ça, il est nouveau…
Neji suivit sa cousine du regard, car ce n'était pas le genre de Hinata de s'intéresser à quelqu'un. Surtout à un garçon… Il dut retourner à la réalité, car Kiba venait de l'appeler pour faire un match de foot. Il accepta, et tourna le dos à sa cousine.
Hinata n'arrêtait pas de se poser des questions à propos de ce Gaara. Elle n'avait jamais vu une personne sapée comme ça depuis… que sa grand-mère lui avait demandé comment se fringuer « jeune ». Et ces yeux… Ils lui donnaient des frissons rien qu'en y pensant. D'ailleurs, ou était-il ? En temps normal, toute personne « normale » et nouvelle dans un établissement devrait essayer de se faire des amis. Ignorant ses amies qui essayaient de la persuader de donner un bon râteau à ce bâton de colle de Rock Lee, elle se mit à la recherche du mystérieux élève. Elle finit par le trouver assis sur l'herbe, caché entre les arbres du l'espace vert du lycée.
_Salut ! Tu veux venir avec nous ? On fait un chat.
_Laisse moi tranquille.
Il avait dit ça d'une voix tranchante, et ses yeux lançaient des éclairs.
_Euh… Tu sais ta sœur est là, tu es sûr de ne pas vouloir la voir ?
_Qu'est-ce que je t'ai dit ? Laisse-moi ou tu le regretteras.
_Eh… Je veux juste devenir ton amie, tu n'as pas…
Hinata ne put terminer sa phrase. Les bras forts de Gaara l'emprisonnaient et avant qu'elle ne puisse crier, elle fut projetée au sol. L'herbe avait amorti sa chute, mais ses épaules lui faisaient mal et elle ne put s'empêcher de lancer un petit cri. Alors que le roux s'approchait d'elle, Naruto fit irruption et lança d'une voix menaçante :
_Que lui as-tu fait ?
_Cette petite fouineuse me cherchait.
_Elle n'est pas une fouineuse.
_T'es tellement bête que ton cerveau comprend que dalle.
_ T'as intérêt à dégager avant que toi tu comprennes que dalle à ce que je vais te faire.
Hinata toujours à terre, gémit en essayant de se lever. Son épaule droite fit un bruit inquiétant, ce qui lui arracha un nouveau cri. Naruto s'empressa de la porter, indifférent au petit rire narquois du roux.
_Toi t'es mort ! Je le jure sur la tête de ma sœur.
_Prépare toi à l'afficher dans ton salon alors. Tu me frappes une seule fois, j'te bute.
_Oh, j'ai peur, maman, madame la proviseure, un rouquin mal sapé et à la tête de babouin m'a insulté !
_Espèce de petit…
_ARRETEZ !
La proviseure Tsunade venait d'arriver, sans doute alertée par les cris d'Hinata et les répliques cinglantes des garçons.
_Naruto et Gaara, dans mon bureau, tout de suite ! Shizune, aide-moi à porter Hinata.
La dénommée Shizune, une première aux cheveux courts noirs et aux magnifiques yeux noirs également prit délicatement la Hyûga par la taille, la proviseure blonde prit ses jambes. Shizune était une ancienne délinquante d'un quartier populaire, admise dans le lycée et des tests de Q.I avaient prouvé qu'elle possédait un Q.I de 170. Tsunade l'avait alors prise sous son aile, lui enseignant tout ce qu'elle savait, de ses études de psychologie jusqu'à comment préparer des ramens artisanaux. Elle avait d'ailleurs prévu d'aller dans la même université qu'elle. Bref, elles amenèrent Hinata à l'infirmerie, et la laissèrent aux soins de l'infirmière, Rin Yoshikage.
Tsunade alla rejoindre les deux jeunes lycéens, Gaara et Naruto.
_Bien. Vous savez parfaitement pour quoi je vous ai convoqué. Gaara, que s'est-il passé ?
_Cette petite fouineuse de Hyûga est venue me chercher.
_Un peu de respect ! Et montrez-vous un peu plus clair, que vous a-t 'elle fait exactement ?
_...
_Répondez !
_...Elle est venue me voir et m'a poussé à rester avec votre bande, dit-il en pointant Naruto du visage.
_Et alors ? C'est tout ?
_Ca m'énerve. Je veux être seul.
_Bon. Gaara je convoque tes parents pour mercredi soir. Donne-moi ton carnet.
Le roux lui donna son carnet, non sans laisser échapper un petit soupir. Ses parents… Il les haïssait, depuis qu'il avait appris qu'il n'était pas désiré. « Un misérable oubli de pilule » lui dit un jour son père, Makuna No Sabbaku. Un jour, furieux d'être comme un parasite au milieu de sa famille (à part Temari et Kankûro) il frappa violemment son père, prit un couteau de cuisine, sortit et poignarda une jeune fille innocente qui passait par là. Après tout s'est passé très vite. Son père qui le rua de coups atrocement, sa mère pleurant à chaudes larmes, ses frères et sœurs pétrifiés. Puis la police de Suna est arrivée, l'enfermant dans une cellule d'isolement. Chaque jour passé est devenu comme un rempart qui l'isolait du monde extérieur. Il ne parlait plus, ne frappait plus. Le juge a pris cela comme une marque de bonne conduite, puis fut interné en centre de réinsertion pour jeunes délinquants, à la frontière de Suna et de Konoha. Après 3 mois passés dans le même état, il fut autorisé à rejoindre Temari et Kankûro à Konoha pour poursuivre ses études. Depuis qu'il était allé en cellule d'isolement, chaque être humain qui témoignait des signes d'amour ou même d'amitié était pour lui une souffrance. Et cette souffrance se transformait en haine. Il ignorait même Kankûro et Temari. C'esten centre de réinsertion qu'il prit une décision. Prenant un bout de verre qui traînait, il se grava le mot « Amour » sur le front. Indélibile. Ce n'était pas amour comme peut le ressentir une personne amoureuse, mais amour dans le sens que l'on ne pense qu'à soi-même, le sentiment juste. Pas ce que l'on fait avec.
_Quand j'appuie ici, ça te fait mal ?
Rin Yoshikage est l'infirmière du lycée Masashi Kishimoto. Douce, compréhensive, juste, elle était une infirmière formidable. Dès son plus jeune âge elle adorait préparer des petits remèdes, des infusions relaxantes. A son entrée dans l'université elle avait tout de suite choisi la médecine. Ses résultats brillants et son Excellent au bac ont convaincu un chirurgien réputé, Kakuzu Mikayo, de l'embaucher comme aide-soignante. Mais son caractère aimable et doux l'ont poussée à devenir infirmière dans un lycée, ou les contacts avec les gens sont plus doux, sans lui ouvrir le ventre ou extraire une tumeur de sa tête.
_Un peu.
_Et là ?
_Aie ! Oui…
_D'accord, essaie de baisser tes épaules mais pas le dos…
_Hm… Ça va, je n'ai pas trop mal.
_C'est bien. Euh, comment tu t'es fait ça ? Sans vouloir être trop indiscrète, ton épaule semble être démise bizarrement.
_Eh bien… J'étais allé chercher un nouvel élève pour lui proposer de venir avec nous. J'ai trop insisté, et puis à un moment il en a eu marre et m'a saisie par les bras, puis m'a poussée vers le sol en appuyant sur mes épaules. Quand je suis tombée il y avait de l'herbe alors je n'ai pas eu trop mal au dos, mais je suis tombée sur le côté et mon épaule a heurté une racine d'un arbre ou une pierre je pense.
_Qui était cet élève ?
_Gaara No Sabbaku. Il est nouveau, c'est le frère de Temari mais il n'a pas pu venir avec Kankûro et elle l'année dernière car elle m'a dit qu'il est dyslexique et qu'il a un professeur particulier.
_A-t-il des cheveux roux et des yeux bleus ?
_Oui.
Rin fit une grimace. I ans quand elle travaillait chez Kakuzu, elle avait reçu un patient souffrant de folie. Pas de folie à enfermer non, mais il avait des tendances violentes. Et ce patient avait des cheveux roux et des yeux bleus très clairs.
_Repose toi sur le lit. Je t'amène un médicament. Et donne-moi ton carnet, j'en ai besoin pour appeler tes parents.
Hinata lui donna son carnet, s'allongea sur le lit et but son broncher le médicament (au gout infect).
Elle reposa le verre et réfléchit à ce que ses parents allaient en dire. Sûrement «Quel petit mal élevé celui-là. Si je le vois je lui donnerais bien un coup de pied aux fesses. Ah ces voyous… » De son père ou « Hinata ma chérie… Tu n'as pas trop mal ? Neji, Rin et ta proviseure m'ont racontée qui s'est passé. Il faudrait que tu apprennes à te défendre, tiens et si tu t'inscrivais à un cours de karaté, si on t'agresse dans la rue ? »De sa mère. Hinata par contre se posait des questions à propos de Naruto. Il n'était pas si protecteur d'habitude. Quand Tenten s'était fait mal avec un couteau en coupant un gâteau, personne n'a rien fait, à part moi. Pourtant elle saignait beaucoup. Et en primaire, quand je me suis cassé une jambe ? Il ne m'a pas portée, sauf Neji. Se pourrait-il que…
_Hinata, tes amies veulent te voir !
_Oui !
Sakura, Tenten, Ino et Temari arrivèrent en courant. « Quel imbécile ! Je le gronderai bien ce soir à la maison » dit Temari. « Il va battre le record d'Itachi si ça continue… » Soupira Sakura. « Quel affreux sens de la mode ! » s'indigna Ino. « Est-ce que ça va ? Il t'a fait très mal ? Tu vas te venger ? » Demanda Tenten.
_Les filles… Je vais très bien. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il a comme problème mais visiblement il est associable. Je ne vais pas insister. Et non, je ne crois pas que je vais me venger. C'est sans doute moi qui l'ai cherché. Je m'excuserai quand je le verrai.
Hinata regretta aussitôt ses paroles. Depuis son plus jeune âge on lui avait toujours fait remarquer son impressionnante politesse et gentillesse. Même auprès de quelqu'un qui la taperais, elle s'excuserait. Mais on l'appréciait aussi beaucoup pour ça et c'est devenu une de ses qualités. La sonnerie du lycée fit entendre.
_Il est temps de partir les filles. Vous avez cours et Hinata doit se reposer.
Elles acquiescèrent et dirent un rapide à tout à l'heure, puis disparurent dans le couloir. Hinata soupira. Parfois elles pouvaient devenir tellement collantes… Elle se sentit un peu engourdie et ensommeillée, sans doute 'effet du médicament. Elle ferma les yeux et s'endormit.
