Quand Imagination devient Réelle.
Chapitre 1. Une heureuse venue.
Lynara, comme tous les samedis depuis qu'elle a dix ans, alla dans les écuries chercher son cheval favori pour une balade. Comme à son habitude, Magic, son cheval, était harnachés et piaffait d'impatience. Lestement elle le monta et partit dans la forêt voisine pour sa promenade. Cependant, avide de changement, elle se laissa guider par son cheval qui passa rapidement au galop.
Au bout de deux heures, elle s'arrêta dans une plaine toute à fait charmant avec un ruisseau qui coulait en contre bas. Elle sortit de sa sacoche noir qu'elle emmenait toujours avec elle et commença à dessiner la plaine mais un bruit la fit sursauter. Quelqu'un approchait et Lynara avait un très mauvais pressentiment. Suivant son instinct, elle courut jusqu'à Magic et se dépêcha de partir. Mais elle ne fut pas assez rapide : une douleur très vive éclata au niveau de son épaule. Pourtant elle ne ralentit pas l'allure et continua, sans savoir où elle allait, à s'éloigner au grand galop de la plaine. Plus le temps passait, plus sa vision devenait floue et elle se sentait nauséeuse. Elle finit par s'écrouler devant une forme grisâtre. Elle eut juste le temps d'apercevoir une personne à la chevelure brune avant de s'évanouir.
« Un Ange m'est apparut » murmura-t-elle à demi consciente.
Draco et Blaise, son meilleur ami, revenaient de leur sortie au Pré-au-lard. Ils étaient maintenant en 6eme et pouvaient pendant leur temps libre aller dans le village juste à la sortie du domaine de Poudlard. Arrivés en lisière de la forêt, Draco eut un mouvement de recul : un centaure d'après la forme s'approchaient d'eux mais quand il fut devant eux, les deux garçons virent que c'était une cavalière égarée et sûrement très mal en point. Tient elle tombe. Blaise, un peu trop griffondor dans son âme se précipita sur la jeune fille qui devait avoir leur âge et se pencha pour voir si elle était encore consciente. Soudain Blaise se redressa, un léger sourire sur son visage ainsi qu'une certaine rougeur.
« Qu'est ce que tu as ? Comment va-t-elle » demanda Draco, dans sa mansuétude
« Moi je n'ai rein mais elle est blessée à l'épaule et est inconsciente. Je dirait qu'elle à rencontrer un centaure sur sa route. Je l'emmène à l'infirmerie. Tu préviens la Macgo ? »
« Moaius mais tu demande des nouvelles de tu sais qui ! »Répondit Draco en s'éloignant.
Blaise acquiesa et prit la demoiselle dans ces bras. Elle était très légère, un peu comme l'autre quand ils avaient le porter à l'infirmerie après un malaise de sa part. Sur le chemin, Lynara reprit conscience même si elle restait sonnée. Elle gémit quand on la déposa quoi que délicatement dans un lit.
« On l'a trouvé en revenant de Pré-au-lard, elle venait de la forêt interdite » dit une voix grave mais agréable à entendre.
Incroyable, elle serait à Poudlard, dans l'univers d'Harry Potter ? Impossible.
« Comment va Potter ? » continua la voix
Une autre lui répondit :
« Il refuse toujours de manger, encore une semaine et on devra l'envoyer à saint mangouste »
Lynara n'entendit pas le reste de la conversation car elle venait de se rendormir. Elle se réveilla peu de temps après en sentant une douleur encore très vive à son épaule. Elle voulut se redresser mais une dame en blanc et assez âgée l'obligea à se recoucher. Quand elle eut finit avec les soins sur l'épaule, elle sortit sa baguette et fit redresser le lit pour que la jeune fille soit en position plus confortable pour discuter et se restaurer.
« Bonjour, je m'appelle madame Pomfresh et je suis infirmière ici à Poudlard. Tu t'appelles comment ? Tu viens d'où ? »
Malgré l'air amène de l'infirmière ? Lynara s'entêta dans un silence qui lui paraissait sécuritaire. Elle était très secouée et en état de choc.
« Je suis bien à Poudlard ! C'est pourtant impossible ! Si ! » Étaient les pensées qui tournaient dans sa tête. Pomfresh ne s'énerva pas par rapport à son silence, elle lui donna quelques potions et fit un dernier examen avant de partir manger dans la grande salle. En passant devant le lit d'Harry, elle renifla de mécontentement. Elle savait qu'il faisait semblant de dormir pour pas avoir à lui parler ou à subir des réprimandes. Mais cette fois-ci Harry dormait bel et bien.
Quand il se réveilla, il entendit des sanglots venant du lit à côté de lui. Un nouveau patient, enfin de la compagnie. Il se leva et attendit que son vertige dû au manque de nourriture se calme pour aller voir ce qui se passait. Il découvrit une très belle jeune femme aux longs cheveux noirs et aux traits délicats. Elle ressemblait à un ange avec sa peau blanche et la finesse de son corps. A cette instant, c'était plutôt un ange déchu. Elle était recroquevillée dans les couvertures et ressemblait à un enfant perdu. Le cœur d'Harry fit un bond. Elle 'lui' ressemblait.
« Bonjour je m'appelle Harry et toi ?
Lynara se redressa brusquement. Elle regarda Harry droit dans les yeux puis se gifla. Elle n'y avait pas été de main morte : une marque rouge se dessinait sur sa joue. Harry, inquiet de la santé mentale de la fille, se rapprocha. Elle replongea ses yeux vairons (bleu et vert) dans ceux émeraude du survivant et dit d'une voix sans intonation
« Oui je sais ! Comme je sais pourquoi tu ne manges plus depuis plusieurs jours. » Harry se dit qu'elle avait vu sa cicatrice mais Lynara le détrompa tout de suite comme i elle avait lut ses pensées. Elle lui expliqua que dans le mon de moldu où elle vivait, ses aventures étaient relatés dans une série de bouquins et dans des films que la plupart des jeunes s'arrachait. Harry, à la fin de son récit, ressemblait énormément à une carpe qui avait sortit de l'eau.
Pendant qu'il revenait lentement à lui, Lynara prit son sac noir en toiles et en sortit son bloc à croquis et un fusain. Harry s'assit au bord du lit et dit la seule chose qui lui venait à l'esprit : WOW.
« Tu sais, si tu veux je peux t'aider à 'le' retrouver. Je ne suis pas quelqu'un d'ordinaire. J'ai un certain pouvoir mais je ne sais pas si je pourrais réussir. A lors ça te dit. »
Harry réfléchit mais se décida rapidement à accepter l'offre de la jeune fille.
« Peux-tu me décrire la salle où 'il' est tombés avec le maximum de détails s'il te plait ».
Harry déglutit mais commença son récit. Seuls ses yeux montraient la douleur qui lui enserrait son cœur à revivre la scène. Quand il eut finit, Lynara continua quelques minutes puis montra les dessin à Harry. Celui-ci écarquilla les yeux. Elle avait dessiné la salle avec une exactitude aberrante. La seule chose qui n'était pas dans son contexte était le dessin d'un homme face contre terre.
Lynara reprit le dessin et le posa sur son lit. Elle se mit à genou et semblait prier. Elle frottait ses mains l'une contre l'autre et marmonnait des paroles sans queues ni tête. Ses mains étaient entourées par une aura violette qui s'épaississaient de plus en plus que le temps passait. Quand il sembla à son sommet, Lynara plaça se mains à plat sur le dessin et un mini tremblement de terre parcourut la salle. Harry eut un frisson dans le dos. Une puissance magique, aussi grande que Dumbledore voire même plus entourait le lit de la jeune fille. Puis, aussi soudainement qu'elle était apparue, elle disparut laissant une jeune fille très épuisés mais avec un grand sourire sur ses lèvres.
« J'ai réussit, Il est sortit. Tient va montrer ça à Dumbledore pour qu'il envoi quelqu'un.
« Tu t'appelle comment ?
« Lynara
« Merci beaucoup Lynara.
Harry prit le dessin et courut comme un dératé jusqu'à la grande salle ; Lynara le regarda en souriant puis se recoucha et dormit aussitôt. L'acte lui avait demandé beaucoup d'énergie.
Arrivé devant, il ouvrit brusquement les portes, fessant sursauter tout le monde et tairent les conversations. Ces amis, ainsi que les professeurs et les autres personnes au courant ne comprirent pas la raison du grande sourire qu'il arborait. Il s'avança d'un pas décidé jusqu'à la table des professeurs et surtout vers la place du directeur.
« Vous devez envoyer quelqu'un le chercher ! » dit-il en claquant le dessin sur la table.
Albus comprit où il voulait en venir et déclara dans un soupir d'exaspération
« Il est mort Harry…. »
Le survivant le coupa : Non, justement non ! Regardez le dessin et vous comprendrez.
Albus se pencha sur le dessin et jura dans sa barbe. Les autres professeurs qui c'étaient rapprocher s'inquiétèrent : jamais Albus n'avait jurer depuis des siècles, pourquoi aujourd'hui à cause d'un dessin.
« Remus, Severus, allez là où Sirius est tombé. Il doit être sur l'estrade ramenez le ! C'est un ordre ! Pompom venez avec moi. Nous allons voir la nouvelle arrivante. Harry….Harry ? »
Celui-ci, content d'avoir été cru ne l'écoutait déjà plus mais se rouait tout en restant digne sur sa table et précisément sur le gâteau au chocolat qu'il engloutit sans voir les mines perplexe, réjoui ou encore inquiet pour sa santé mental des ses amis.
Plus loin à la table de serpentard, un blondinet remerciait en silence Salazard pour cette fulgurante guérison. Blaise se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille.
« J'ai bien fait de secourir cette demoiselle en détresse : elle à réussit à sauvé ton ange. Alors merci qui ? » Dit-il avec un air amusé. Comment réponse, il reçut un douleur coup de coude et un merci.
