Bonsoir à tous. Me voilà pour une fanfiction. Jisbon bien évidemment. Bon, je le dis, il n'y a aucuuuuun spoiler. Je posterai un chapitre tout les samedis. Et si vous êtes sages, un le mercredi. ** Voilà. Que dire d'autre ? Ma fic est déjà écrite et si il y a du retard dans les postes, frappez-moi. C: Bonne lecture.

Chapitre I

Jane marchait sur le bord de la route, sa veste sur la tête en guise de parapluie improvisé. Il pensait à ce qu'il avait dit, et à ce qu'il avait fait à Lisbon. Jamais il n'aurait crut penser arriver jusque là, avec elle. Jamais il n'aurait pensé qu'elle ne l'aimait pas... C'était un coup dur à encaisser, mais il acceptait son choix. Ce n'était pas à lui de choisir, après tout.
Il marchait sous la pluie pour ça. Parce qu'il lui avait avoué ses sentiments et qu'il avait frôlé ses lèvres. Ils étaient en planque et... Tout avait basculé. Ils discutaient de leur confiance l'un envers l'autre et Jane avait réellement ouvert son coeur. Il lui avait dit qu'il l'aimait, qu'il serait toujours là pour elle et il s'était penché pour l'embrasser. Mais à peine ses lèvres avaient effleuré celle de Lisbon qu'elle l'avait repoussé et lui avait expliqué qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui, sauf de l'amitié, bien sûr.
Alors Jane était sorti de la voiture. Lisbon, culpabilisant, lui avait demandé de rester mais il était quand même partit. Maintenant, il est là, sur la route. Heureusement, la lune était pleine, il voyait où il posait ses pieds, même s'il ne savait pas où il était. Sur la route, du mauvais côté, il ne vit pas un gros camion arriver vers lui. C'est le klaxon du camionneur qui le surprit. Il n'eut pas le réflexe de se retourner, n'y le temps. Il sauta vers le bas côté de la route.

Il glissa sur la boue et tout d'un coup, il se sentit tomber. Par pur réflexe, il se rattrapa au bord de la falaise. Oh mon Dieu... Oh mince, oh non ! Jane sentit son coeur battre la chamade et la peur le prit au corps. Il avait une main dans le vide et l'autre qui tenait le bord de la falaise. La terre était glissante, il ne tiendrait pas ici éternellement : il allait lâcher très vite. Il essayait de hurler à l'aide, mais personne ne passait ici à cette heure là ! Personne sauf ces foutus camions de livraison ! Jane jura contre eux toujours en appelant à l'aide. Il ne voulait pas mourir. Pas ici, pas dans ces conditions. Il avait encore des choses à régler avec Lisbon. Il devait lui expliquer. Lui expliquer et se faire pardonner. Il était certain qu'elle lui en voulait à mort. Elle devait être furieuse en ce moment...

-TM-

Lisbon se sentait complètement perdue. Elle était encore à son bureau, devant un rapport qu'elle tapait- enfin qu'elle essayait de taper. Elle se sentait anéantie, coupable. C'est alors que Cho, toujours là quand sa boss avait besoin de réconfort, déboula. Il se mit devant elle, sans s'asseoir, et attendit. Elle ne leva pas les yeux, sachant ce qu'il voulait…Des explications sur son comportement. Elle était subitement partie alors que tous attendaient le signal de départ pour aller intercepter le criminel. Elle soupira, sachant qu'il ne partirait pas tant qu'elle ne se serait pas expliquée. Elle leva les yeux et croisa le regard noir et impassible de ce cher Cho. Elle lui expliqua alors l'histoire de Jane et du "baiser" avant de rebaisser les yeux pour fuir le regard de son coéquipier. Celui-ci s'assit enfin en regardant toujours Lisbon.

-"Boss, ce n'est pas votre faute, vous le savez. Jane reste Jane et une fois de plus il a... Dérapé. Je suis sûr que ce n'était qu'un plan pour découvrir vos sentiments. Il n'était pas sérieux."
-"Tu penses?"
-"Oui."

Jamais Lisbon n'avait vu Cho aussi doux et gentil. Son ton de voix n'était pas aussi froid et impassible que d'habitude. Alors, elle le gratifia d'un sourire et Cho se leva pour s'en aller. Lisbon recommença à taper sur son clavier alors qu'une fois encore, la voix de son ami s'élevait.

-"Vous devriez l'appeler, juste pour être sûre."

Et c'est ce qu'elle fit. Quand il fut retourné à son bureau, la jeune femme prit son portable et, non sans hésitation, appela Jane. Pendant quelques instants, le portable sonna, sonna, sonna, faisant monter le rythme cardiaque de la brunette. C'est alors qu'il décrocha. Elle soupira de soulagement avant de commencer son "discours". Seulement après trois mots, Jane l'interrompit.

-"Lisbon... Je vais lâcher..."

Puis plus rien. Juste les bips de l'appareil raisonnant à ses oreilles. Que voulait dire Jane par "je vais lâcher" ? Voulait-il dire qu'il ne jouait pas et qu'il l'aimait réellement ? Alors pourquoi avait-il raccroché aussi subitement. Plusieurs questions se bousculèrent dans la tête de Lisbon, mais elles restèrent sans réponse. Elle se leva alors, prit ses affaires et partit vers l'ascenseur. Il était tard, et elle avait sommeil. L'émotion l'avait complètement épuisée. Elle regarda par la fenêtre. Il pleuvait. Que pouvait bien faire Jane en ce moment ? Et surtout, pourquoi avait-il décroché ? Elle l'aurait cru fâché, anéantit...
Elle soupira lentement et partit vers sa voiture. En rentrant, elle prendrait un bon café et irait se coucher. Voilà le programme de ce soir.

-TM-

Jane était essoufflé. Il n'en pouvait plus. Quand Lisbon l'avait appelé, il avait fait un énorme effort pour décrocher. Le son de sa voix lui avait donné un peu plus de force et de confiance, mais à peine eut-elle dit trois mots qu'il la coupa. Il n'en pouvait réellement plus. Il allait lâcher. Et c'est ce qu'il lui dit. Il n'eut pas le temps d'en dire plus que le portable glissait de sa main pour tomber. La terre avait l'air tellement loin... S'il tombait, c'était fini pour lui ! Il n'entendit même pas le bruit du portable s'écrasant avec violence sur le sol. Il n'entendit rien. Sauf le bruit du vent et de la pluie. Il était trempé. Il grelottait, et il tentait de rester accroché. Pourvu que quelqu'un le retrouve, et vite !...

C'est alors qu'il lâcha, sa prise céda sous ses doigts. Il poussa un cri de stupeur en s'écrasant sur une petite plateforme qui n'avait pas l'air très solide. Jane s'était cogné contre une roche, un filet de sang coulait de sa tête, il tomba dans l'inconscience. Tant mieux, dans un sens, si il ne bougeait pas, la plateforme ne s'écroulerait pas. La pluie redoublait, alors que le blond "dormait profondément".

Désolée si c'est court, c'est juste un avant goût. x)