Chapitre 1 : La Nouvelle

Quelque part dans une petite ville du Québec, plus précisément à Yamachiche, une jeune fille du nom de Marie-Eve Barbeau venait de recevoir une lettre écrite sur du parchemin et livrée par un hibou. Il faut dire qu'elle trouvait ça tout ce qu'il y a de plus bizarre car à 16 ans nous avons cessez de croire à tout ce qui fait la magie de l'enfance, en tout cas pour elle. C'est pourquoi elle se demandait ce que pouvait bien contenir cette lettre. Elle décida donc de l'ouvrir pour assouvir sa curiosité et il faut également dire qu'elle en avait beaucoup. Cette lettre venait d'un certain Albus Dumbledore, directeur de l'École de Sorcellerie de Poudlard. Marie-Eve commença donc à lire la lettre qui lui était adressée et qui était écrite à l'encre verte. Voici ce qu'elle contenait :

Chère Mlle Marie-Eve Barbeau,

Je vous envoie cette présente missive pour vous informer que notre ministre a fait une très grosse erreur dans ses registres. En faisant des recherches dans ceux-ci, cette semaine, j'ai découvert cette très grosse erreur. C'est pourquoi, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes une sorcière et également pour vous inviter suivre vos études au Collège Poudlard, école de sorcellerie. Je sais également que c'est très inhabituel mais vous allez entrer directement en 6e année. C'est pourquoi, je vous demande de venir, cet été, à Poudlard afin de vous mettre au même niveau que les 6e année de ce collège et aussi pour apprendre des sorts avec un autre élève qui sera à Poudlard pour vous aider et aussi pour se perfectionner. Mais si je vous demande de venir cette été, ce n'est pas seulement pour cela mais aussi pour vous annoncer une nouvelle encore plus importante que celle que je vous annonce par cette missive. Une personne viendra vous chercher pour aller chercher vos fournitures et pour vous amener à l'école qui se situe en Angleterre. Cette personne viendra dans 1 semaine. Et pour nous faire pardonner l'erreur de notre ministre de la magie, nous vous remettrons une somme de 200 000 gallions qui sera placer dans un compte à la Banque Gringotts, la banque des sorciers.

Avec nos plus plates excuses, Albus Dumbledore

Marie-Eve était très contente d'apprendre qu'elle était une sorcière et se précipita pour l'annoncer à ses parents et à son frère. Ses parents étaient très contents pour elle mais aussi d'avoir une sorcière dans la famille et lui dirent que ça lui permettrait de rencontrer de nouvelles personnes et de visiter un nouveau pays. Son frère, lui, n'était pas aussi content que ses parents parce qu'il était jaloux de l'attention que sa sœur avait mais aussi parce qu'il s'ennuierait beaucoup de sa sœur durant cette période de 1 an puisqu'en plus de passer l'année dans cette école, elle allait passer l'été là-bas également. Mais il faut dire également que Frédéric, son frère, était très content pour elle. C'est sur cette pensée et en passant beaucoup de temps avec sa famille qu'elle passa cette dernière semaine au Québec.

Au même moment mais à un tout autre endroit, un jeune homme de presque 16 ans, parce qu'il les aurait dans 5 minutes, déprimait seul dans sa chambre. Ce jeune homme n'était autre qu'Harry Potter. Harry pleurait encore une fois sur la mort de son parrain Sirius Black qui fut tué par Bellatrix Lestrange, la cousine de Sirius. Harry n'arrêtait pas de se dire que s'était de sa faute si Sirius était mort et que s'il aurait porté plus attention à ses cours d'occlumencie avec le professeur Rogue, son parrain serait encore en vie. Il était maintenant minuit et le jeune homme avait maintenant 16 ans et tout comme l'année précédente, ses amis ne lui avaient écrits aucune lettre même si ils lui avaient promis que cette année ils ne le laisseraient pas sans nouvelles. Harry alla ouvrir la fenêtre pour sentir le vent sur sa figure et c'est là qu'il vit un seul hibou venir dans sa direction. Le jeune se dit que finalement un de ses amis avaient tenus sa promesse. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il découvrit de qui venait la lettre. Elle venait de se très cher professeur Dumbledore et Harry était très content de recevoir une lettre de lui. Eh oui ! ! ! Il avait fini par pardonner à Dumbledore car il savait que le vieil homme avait fait ça pour qu'il reste en vie. Le jeune homme ouvrit la lettre mais en plus il y avait la traditionnelle lettre de Poudlard qui disait que la nouvelle année scolaire commençait le premier septembre et que le train partirait à 11 heure du quai 9¾. Il se rendit alors compte qu'il y avait aussi les résultats de ses buses. Les voici :

Cher M. Harry James Potter,

J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez eu de très bons résultats pour vos buses. Voici donc :

Métamorphose : Optimal
Divination : Acceptable
Histoire de la Magie : Effort Exceptionnel
Astrologie : Effort Exceptionnel
Potions : Optimal
Défense contre les forces du Mal : Optimal.
Soins aux créatures magiques : Optimal
Botanique : Effort Exceptionnel
Sortilèges : Optimal

Pour la note de l'Astrologie, nous avons pris en compte du dérangement que vous et les autres élèves avez eu. Félicitations pour vos résultats. J'ai également le plaisir de vous annoncez quand ayant eu toutes vos buses donc 5 optimal, vous pouvez faire le métier que vous voulez.

Grisalda Malbranch, Département de l'évaluation magique

Harry était très content d'avoir réussi toutes ses buses et surtout celle de potions car le professeur Rogue n'arrêtait pas de dire que Harry n'était vraiment pas bon en potions. Mais d'un autre côté, Harry se disait qu'il aurait aimé partager ça avec Sirius. Avant de déprimer à nouveau, Harry se décida à lire la lettre de Dumbledore. Voici ce qu'elle contenait :

Cher Harry,

J'espère que tu ne déprime pas trop sur la mort de Sirius et que tu ne te dis pas c'est de ta faute s'il est mort car ce n'est pas du tout vrai. C'est pourquoi, je t'invite à venir passer le reste de l'été à Poudlard pour perfectionner tes sorts mais aussi pour aider une nouvelle élève à se mettre à niveau. Une personne viendra te chercher dans une semaine pour t'emmener acheter tes fournitures et aussi pour t'emmener à l'école. Si je te fais venir cet été, ce n'est pas seulement pour cela mais également j'ai découvert une autre prophétie qui se rapportait à toi et aussi quelque chose qui t'aiderais également à combattre également. Tu vas également reprendre tes cours d'occlumencie mais cette fois ce sera moi qui te donnera les cours et la nouvelle élève va les suivre également.

A dans une semaine, Albus Dumbledore

La semaine se passa très vite pour Harry qui avait très hâte de retrouver Poudlard, son chez soi mais également il était curieux de connaître cette nouvelle élève. Pour Marie-Eve, il se passa également la même affaire car elle, elle ne connaissait rien du monde de la magie et elle se demandait qui était cet élève qui l'aiderait.