COUCOU LES GENS !
Me revoilà avec une nouvelle histoire, un Stony cette fois ci ! Oui, je dis cette fois ci puisque l'histoire d'avant était un FrostIron. Il s'agit du Stupide Saint Valentin.
Cette petite fiction est inspirée d'un OS que j'ai lu sur le Fandom de Sherlock, et qui s'appelle Magnoliopsidae, je crois. C'est une pure merveille, je vous la conseille vivement.
ILS ONT PASSE AVENGERS HIER SOIR SUR LA 6 ! J'étais tellement heureuse ça m'a évité de penser aux élections bouhouhou.
Donc, pour cette fiction, c'est a vous de me dire si vous souhaitez que Tony meure, ou pas. Si vous voulez que Steve lui avoue son amour, ou pas !
Merci mille fois aux reviews de xNJx et Obviously Enough ! C'est super gentil à vous deux, en plus je vous admire trop 3.
A plus tard !
Steve avait toujours su que Tony Stark était un connard arrogant. Et pendant cette énième dispute qu'il avait avec le militaire, il le pensait tellement fort qu'il finit par le dire.
« Tony, t'es vraiment qu'un connard arrogant ! »
Et de voir la tête stupéfiée des Avengers parce qu'il venait d'insulter quelqu'un, lui qui reprenait toute la troupe sur leur langage, le mettait encore plus en colère. Mais alors que la dispute prenait de plus en plus d'ampleur – notre source omnisciente rapporte que les mots « puceau » et « enfoiré » revenaient souvent -, Steve se releva du canapé où il était assis, afin de quitter la pièce, plus qu'énervé, sous les regards préoccupés de ses collègues. Tony fut pris d'une quinte de toux assez violente, et du s'appuyer contre le mur pour se soutenir. Steve avait presque atteint la porte, quand il se dit que la toux du connard arrogant était très longue.
Soudainement, Tony tomba, et se retrouva au sol, dos a ses camarades, toujours toussant. Bruce se précipita auprès de lui, et sortit un masque à oxygène high Tech et une seringue de tranquillisant de sa blouse. Il posa le masque sur le visage du milliardaire, avant de relever sa manche et de li injecter le contenu de la seringue.
« Tout va bien, Tony, calme toi. La crise est passée. » Bruce le calma doucement.
« C'était quoi, cette fois ci ? »
Bruce l'adossa contre le mur, alors qu'il reprenait doucement son souffle. Le généticien se releva et ramassa ce qui était à terre, à l'endroit où Tony toussait. Ce qu'il avait dans les mains fit écarquiller les yeux aux Avengers. Natasha comprise.
« Des gardénias. Ce sont des gardénias. Répondit Bruce
- Formidable. Brûlons les, veux-tu ? »
Tony se releva, et tout en s'aidant du mur, sortit de la pièce. Il marmonna qu'il allait dans son atelier et qu'il ne voulait être dérangé par personne, laissant Steve, Natasha, Clint, Thor, Bruce et ses gardénias dans le salon. Ce dernier se dirigea vers la cuisine et ouvrit le robinet de l'évier. Il passa les fleurs blanches tachées de sang sous l'eau, alors que les héros s'installaient à la table derrière lui.
« Tu comptes nous expliquer ce qu'il se passe ? »
Les regards convergèrent vers Steve, qui arborait un air préoccupé et inquiet. Bruce soupira et laissa les fleurs se purifier du sang qui les couvrait, dans l'évier. Il se retourna et s'accouda contre le plan de travail, l'air résigné.
« Tony est malade. »
Bien que ce fait soit évident, le fait qu'un scientifique du gabarit de Bruce l'énonce glaçait le sang des Avengers.
« C'est une maladie très particulière … je ne devrais pas vous en parler, Tony va m'assassiner. »
Ok, si Bruce avait du mal a en parler, c'est qu'effectivement la situation devait être grave. Steve baissa les yeux sur ses mains, se sentant coupable des reproches qu'il avait lancés a l'encontre du scientifique, un peu plus tôt.
« Sa maladie est appelée « Malédiction de Hanahaki ». C'est un cas extrêmement rare … Des fleurs poussent dans les voix respiratoires du malade, et sont expulsées en toussant. Les fleurs grandissent jusqu'à étouffer le malade, et … »
Steve releva les yeux, horrifiés. Les gardénias provenaient des poumons de Tony ? Comment était ce possible que des fleurs poussent dans ses poumons ? Il regarda Bruce, choqué.
« Et ? Pourquoi des fleurs ? Il y a bien une raison !
- Les fleurs poussent quand on aime quelqu'un, a sens unique.
- Tu es en train de nous dire que Tony Stark est amoureux, et qu'il va mourir si la personne qu'il aime ne lui rends pas son affection ? »
Bruce soupira, et se passa la main dans les cheveux.
« C'est exactement ça.
- Y a t'il un moyen de retirer les fleurs ? »
Le généticien tourna le regard vers Natasha, avant de lui répondre.
« On peut enlever les fleurs, mais les sentiments partent avec, et la personne change beaucoup. Mais … Tony refuse l'opération. »
Steve se leva brutalement, faisant tomber sa chaise.
« Pardon ?
- Tony refuse qu'on lui ôte les sentiments. Il préfère mourir. »
Et voila ! C'est tout pour ce chapitre ! Dites moi en review si vous avez aimé, c'est important pour moi de savoir si ce que je produis vous plait, sinon, comment vous satisfaire ?
Le prochain chapitre n'est pas encore écrit, mais j'ai un peu de temps et d'inspiration aujourd'hui, ça devrait aller.
A la prochaine,
Eris
