Chapitre un
L'époux de Marcus Flint
« Courage ! », se dit Fred Weasley avec résolution. De toute façon, il n'y avait pas d'autre solution : lui seule pouvait remplir cette mission.
George Weasley n'aurait jamais pu affronter cette situation. Il aurait renoncé et finalement, aurait dit tout le contraire de ce qu'il était venu annoncer.
Si son frère s'était retrouvé face à Marcus Flint, il aurait finalement accepté ce mariage dont il ne voulait pas, manquant ainsi la chance de vivre un véritable amour. Non, il valait beaucoup mieux que George soit à présent sur le chemin de l'aéroport, en route vers sa nouvelle existence.
Le laissant s'occuper des dégâts causés par sa fuite…
Fred ralentit le pas en arrivant devant le porche de l'impressionnante et élégante église situé dans le domaine de la famille Flint. Levant les yeux un instant, il contempla la haute tour du clocher, qui s'élevait sur le ciel bleu et clair.
Après avoir inspiré à fond, Fred redressa les épaules. Derrière lui, les paparazzis rassemblés pour saisir l'événement venaient de le repérer, si bien qu'il se retrouva aussitôt mitraillé par les flashs. Essayant de les ignorer, il gravit les quelques marches de pierre aussi vite qu'il pouvait.
Sa famille avait reçu une somme d'argent considérable du Ministre de la magie pour service rendue lors de la bataille finale. Son père avait démissionné de son poste au Ministre et avait commencé à se lancer dans les affaires. Cette argent avait permit à sa famille d'entrée dans le cercle des familles les plus riches d'Angleterre. Ron et Harry avaient décidé de faire l'école des aurors. Hermione se maria avec son Russe, Viktor Krum et décida de vivre là bas et d'entamer des études de medicomagie. Bill et Fleur se sont installés en France et Charlie retourna vers ses charmants dragons. Ginny était en dernière année à Poudlard. Mais tout monde s'était réuni pour ce grand jour : le mariage de George Weasley et de Marcus Flint.
Fred souffla
« Tu ne te retrouveras pas dans un piège, George. Sois tranquille », songea-t-il. Mais comment trouver la force dont il avait besoin pour pénétrer dans l'église et annoncer la nouvelle inattendue ? Et faire face au chaos qui allait s'ensuivre…
« Tu dois le faire ! »
Soupirant avec résignation, il se força à tourner la poignée, d'une main tremblante. Il jeta un coup d'œil sur sa robe de sorcier. Cette robe avait été prévue pour une cérémonie qui n'allait pas avoir lieu.
Sa mère deviendrait probablement hystérique et son père ? Quant au futur marié… A la pensée de cet homme ténébreux, Fred sentit une sensation étrange frémir au fond de sa poitrine.
Fred ne savait absolument pas comment le futur marié allait réagir. Qu'allait-il dire, ou faire, quand il apprendrait que George avait fui le jour de son mariage, et qu'en ce moment, il se dirigeait vers l'aéroport pour rejoindre un autre homme ? Rien qu'à cette pensée, Fred frissonnait et sentait son sang se glacer dans ses veines.
Depuis Poudlard, il n'avait revu Marcus Flint qu'une seule fois. C'était lors d'un dîner de famille donné dans la belle demeure de style baroque de Flint. Mais il avait beaucoup entendu parler de lui.
D'autre part, il avait vu les effets de son influence sur son père depuis que les deux hommes faisaient des affaires ensemble. A présent, son père semblait plus vieux, plus mince et plus inquiet. Comme s'il était devenu l'ombre de lui-même. Son père n'avait pas l'habitude de traiter avec des requins de la finance, et Marcus Flint était l'un des plus dangereux.
-Attends un peu de l'avoir vu !il est tellement beau !, lui avait d'abord dit George avec enthousiasme. Trop d'enthousiasme avec une voix forcé qui trahissait ses efforts pour ressembler à un fiancé fou amoureux de son futur époux. Sa famille n'avait rien vu mais Fred si, George était sa moitié, son miroir. Il avait sentit que son frère mentait. A la suite d'une grande discussion avec George, celui-ci lui avait avoué qu'il était amoureux d'un autre : Oliver Wood qui était parti en France pour jouer dans une équipe Française de Quidditch. George n'avait pu choisir à cette époque entre lui et sa famille.
Fred vit Marcus. Il ne pouvait nier que Marcus était l'homme le plus séduisant qu'il eût jamais rencontré. Grand, les cheveux noirs comme du jais, avec un corps puissant et des traits magnifiques, on pouvait dire que c'était un homme d'un charme ténébreux et dangereux. A Poudlard, il était trop occupé à faire des tours avec son frère et préparer leur futur magasin pour avoir fait attention à Flint ou aux autres garçons.
-Fred ?, dit son père, surpris de le voir lui et non son frère.
Fred sourit, c'est la première fois que son père arrivait à faire la distinction entre son frère et lui. Tout pouvait arriver, pensa-t-il.c'était sûrement du au fait qu'il ne portait pas la robe de mariage
-Que s'est-il passé ?
Une autre voix, froide et incisive, s'imposa au-dessus des murmures qui avaient empli l'église.
-Qu's'est-il passé ?répéta Marcus.
Fred tourna les yeux Marcus et dés le moment où ses yeux rencontrèrent les siens, il eut l'impression qu'ils étaient seuls au monde.
-répondez-moi ! ordonna Marcus
Choquée par cette façon dictatoriale de s'adresser à lui, Fred redressa le menton en un geste de défi.
-« s'il vous plait », ajouta-t-il d'un ton mordant qui lui fit l'effet d'une gifle.
Ce n'était pas du tout un « s'il vous plaît », songea Fred avec colère. Mais plutôt une façon déguisée de reformuler son ordre. Cela lui donnait envie de lancer une réplique brutale, et de tourner les talons pour quitter cet endroit. Ou bien de lui jeter la vérité à la figure et de voir cet air arrogant quitter son visage.
Mais malgré la colère qui vibrait en lui, Fred se força à se calmer, poussée par le sens des convenances, mêlé d'une touche de compassion involontaire.
Même s'il était une brute arrogante, Marcus Flint, était aussi un homme qui s'attendait à se marier. Il était venu là dans une intention d'épouser George. Ce même George qui s'était enfui de son hôtel pour rejoindre l'homme qu'il aimait. En lui le soin d'expliquer la situation…
À cette pensée, Fred sentit soudain sa bouche devenir sèche et sa gorge se nouer. Il avait envie de fuir et aussi loin qu'il pouvait.
-Qu'êtes-vous venue nous dire ? Parce que vous avez bien quelque chose à nous dire, n'est-ce pas ? lança Marcus.
Fred essaya d'ignorer le ton sarcastique qui lui avait fait l'effet d'un coup de fouet.
-je dois vous parler, dit Fred d'une voix haletante.
-Eh bien, allez-y, fit-il avec un geste arrogant. Je suis vraiment impatient de vous entendre.
Il était impatient, en effet et Fred avait bien l'intention de lui parler mais pas là, pas comme cela.
Le cœur battant violemment, il se força à franchir la distance qui le séparait de Marcus.
-pourrions-nous aller dans un endroit plus tranquille, s'il vous plait ?
Même si Fred n'avait pas parlé fort, il était certain qu'il l'avait entendue. Mais il avait incliné la tête sur le côté en plissant le front, comme s'il n'avait pas compris ses paroles.
-Pardon ?, dit Marcus tout en s'avançant vers Fred.
Stupéfaite, Fred sentit naître en lui un frisson- pas d'appréhension, non, mais de sensualité. Pourtant, c'était bien la dernière réaction qu'il souhaitait éprouver envers cet homme, qui semblait n'avoir créé que des problèmes dans sa familles.
Il se força à répéter, d'un ton ferme.
-je voudrai vous parler, dans un endroit où nous serions seuls, reprit-il d'un ton ferme.
-Seuls ? répéta Marcus en fronçant les sourcils d'un air entendu qui fit rougir Fred. Je suis sur le point de me marier, ajouta-t-il
-ce n'est pas ce que je voulais dire ! Protesta Fred et vous…
« Vous n'allez pas vous marier ». Non, il ne pouvait lui annoncer ça ainsi. A coup sûr, il allait être dévasté par la nouvelle.
-il faut vraiment que vous m'écoutiez, reprit-il. Je crois qu'il voudrait mieux que nous parlions sans témoin.
-Et moi, je ne désire pas me retrouver seul avec un inconnu quelques moments à peine avant mon mariage. Avez-vous pensé à la façon dont la presse à scandale interpréterait cela ?
-oh, si c'est votre réputation qui vous préoccupe, vous n'avez pas à vous inquiéter ! Je peux vous assurer que je n'au aucune intention de…
Sa voix s'était éteinte sous le regard froid dardé sur lui. Pensait-il que son but était de ruiner sa réputation ? Quelle sorte d'existence menait-il pour être devenu aussi cynique et méfiant ?
Malgré lui, Fred laissa ses yeux descendre sur la bouche de Marcus et s'y arrêter, juste un peu trop longtemps… Son cœur fit un bond dans la poitrine. Embrasser ces lèvres pleines et sensuelles devait être divin, songea-t-il en sentant ses sens s'enflammer.
-je préfère ne pas connaître vos intentions, lança Marcus d'une voix glaciale.
-Oh, vous êtes vraiment impossible ! Explosa Fred. Je veux simplement vous éviter tout embarras.
D'un geste nerveux, Fred désigna une porte qui menait probablement à la sacristie. Avec une rapidité inouïe, Marcus tendit la main vers lui et Fred sentit un véritable étau se refermer autour de son bras. Puis il l'entraina vers la porte de bois qu'elle venait d'indiquer. Après en avoir fait tourner la poignée, il l'ouvrit sans plus de cérémonie. Une fois qu'ils se retrouvèrent à l'intérieur, il le poussa négligemment du pied.
Il s'appuya contre la porte et croisa les bras sur son torse puissant. A présent, son visage était très dur, il le regardait d'un air impitoyable et autoritaire.
-vous avez trois minutes pour m'expliquer de quoi il s'agit et croyez-moi, vous avez intérêt à être limpide, sinon…
Son ton menaçant avait fait naître un frisson d'appréhension dans le dos de Fred.
-Alors ? Reprit-il. Qu'avez-vous à me dire de si important.
A deux reprises, il essaya de parler, mais chaque fois la voix lui manqua. Comment annoncer à un homme sur le point de se marier que son fiancé venait de s'enfuir pour un autre ?
-vous avez déjà gaspillé trente secondes, lui fit remarquer Marcus.
-George ne viendra pas, lança Fred.
Etonnamment, l'explosion qu'elle avait redoutée ne vint pas. Mais le silence lourd et menaçant qui accueillit ses paroles était encore pire.
-Il a changé d'avis ? répéta-t-il enfin comme s'il n'en croyait pas ses oreilles ou qu'il ne comprenait pas ce que signifiaient ces mots. Expliquez –vous !
-Il ne viendra pas parce qu'il ne veut plus vous épouser.
-Où diable est-il ? lança Marcus avec rage
-je suis désolé, mais il ne viendra pas. Il est parti rejoindre l'homme qu'il aime et qu'il veut vraiment épouser.
-votre Frère est partit, répéta-t-il d'une voix glaciale. Il s'est enfui le jour de son mariage.
Dans la façon dont il avait prononcé le mot frère, Fred avait perçu une note sombre et dangereuse. Il sentit son cœur se serrer douloureusement.
Soudain Marcus ria, c'était un rire froid, dur et amer, qui faisait frémir Fred.
-Flint ? demanda Fred, craignant tout à coup de ne pas s'être fait comprendre. Croyait-il que c'était une blague que son frère et lui avait mijoté ?
-Flint, avez-vous entendu ce que je vous ai dit ? Redemanda Fred.
-Oh, j'ai bien entendu. Votre frère a manqué à sa parole et vous a généreusement confié le soin de régler le problème à sa place. Mais ce qui m'échappe, bon sang, c'est pourquoi vous pensez que je pourrai en être affecté.
