(pdv Bluebell)

Nous étions plus 350, puis avant que j'aie l'âge pour subir des interventions nous n'étions plus que 150. Vingt avant mon 25ieme anniversaire. Maintenant j'ai 32 ans et nous ne sommes plus que deux. 350 enfants achetés au quatre coin du monde pour subir des tests visant à créé des organes et des membres artificiels pour des greffes et prothèse. Ils ont même mit au point du sang synthétique et ont perfusé l'un d'entre nous pour voir quel quantité prescrire pour les hémorragies... la réponse est après plus de deux litre il faut basculer sur du sang normal au risque de mort pour le sujet. Une prothèse pour chaque articulation du corps à été mise au point et testée, des yeux artificiel pour les aveugles et de la peau pour les grands brulés. Des organes plus ou moins vitaux et même un système reproductif fonctionnel, enfin il est stérile mais permet les inséminations artificielles pour les femmes et les rapports sexuels pour les hommes. Le dernier d'entre nous à être mort testait un échantillon de moelle osseuse. Depuis qu'ils ont changé mon cœur pour un de leur prototype je n'ai pas subit d'autre opération (sauf pour les mises à niveau), mais il y a deux ans les scientifique on commencer à tester des améliorations visant à nous rendre plus fort, plus rapide et plus résistant. Ils ont donc modifié les machines qu'ils nous ont implanté et à en ont ajouté de nouvelles notamment un recouvrement d'adamantium pour les os qu'il nous reste (inspirer directement d'autre test fait par l'armé américaine) ou encore un multiplicateur de force sur notre colonne vertébrale. Il nous on forcé à apprendre tout leur terme et toute leur avancé par cœur, ce qui fait qu'aujourd'hui je serai parfaitement capable de fabriqué et d'implanté n'importe quelle de leur invention. Il ne me manque plus qu'un diplôme officiel et je pourrais être docteur avec n'importe quelle spécialité. Je suis arrivé ici j'avais 3 ans. De la petite fille qui s'est sacrifiée pour sauver son grand frère, il ne reste plus grand-chose, 29 ans de captivité, d'étude et de modification ont laisse de profonde cicatrices. Détrompez vous je n'ai pas passé tout ce temps dans une cellule froide et sombre, la base est grande et une aile complète nous était réservé ou nous pouvions nous promener à notre aise (en dehors des heures de cours), nous avions un horaire stricte et il y avait en permanence des hommes armés pour nous surveiller. De quatre ans à aujourd'hui chaque jour je vais en cours chaque jour pendant plusieurs heures. On nous a appris plusieurs langues (dont des langues mortes), plusieurs disciplines scientifiques, l'histoire, la mythologie, la culture et la politique, etc. Donc tout allais bien... sauf quand je désobéissais, ce qui arrivait souvent (c'est héréditaire de ce que j'en sais) là ils m'enfermaient dans une petite cellule froide et sombre sans repas ni eau et parfois avec des jingles qui passait en boucle (quand j'avais été vraiment très méchante).

Bref, aujourd'hui je partage un appartement (dans la base) avec Zackarias (l'autre survivant) naturellement nous nous sommes mit en couple, mais avec le recul je crois que c'est exactement ce qu'ils voulaient. Oh j'aime Zack, enfin je crois... Ayant tout deux un système reproducteur artificiel, les scientifiques ne nous ont pas opposé de résistance quand il on découvert notre liaison. Ils ont même consenti à nous laisser vivre ensemble et à décorer et meubler nous même le logement. La vie rêvée... pas vraiment. Pas du tout même. Zack est brisé de l'intérieur et se laisse mourir à petit feu depuis sa dernière opération. Je peaufine mon plan d'évasion depuis 29 ans et même si tout le monde à la base est sympathique et gentil nous sommes toujours prisonniers (je fais encore régulièrement un tour au trou). Les scientifique refuse la demande de Zack de nous laisser avoir un enfant. Moi je suis d'accord avec eux, mais je ne peux pas le lui dire il prendrait ça pour une trahison et il souffre déjà assez. Mais sérieusement qui voudrait avoir un enfant dans ses conditions? Qui voudrait de cette vie?

Donc je commence cette belle journée ensoleillé (je plaisante je n'ai pas vu le soleil depuis 29 ans) par un jogging. Je fais le même parcours tout les jours passant devant notre ancienne aile. Je remarque qu'ils ouvrent et rénovent la dite aile. Donc curieuse (pour changer) j'entre et demande à un employer le pourquoi du comment.

- Vous n'êtes pas au courant? Ils font entrer une nouvelles vague d'enfants tout les 30 ans. Nous devons préparé les dortoirs pour la quatrième vague.

- Merci.

Un nouveau groupe d'enfant donc. De nouveau test et de nouveaux morts. De nouvelles familles déchirées et de nouvelles tragédies... hors de question.

Ma décision est prise, après mon jogging je suis allé voir Zack à l'infirmerie pour lui dire le projet de nos geôliers.

- Et alors? *tousse* Ils vont enfin nous laisser tranquille. C'est une bonne nouvelle peut-être même qu'on va pouvoir travailler au lieu d'aller à l'école pour passer le temps.

- T'es sérieux là? Tu veux que d'autre vivent ce cauchemar et tu veux les y aider? Les prochains tests ne viseront pas à sauver des vies et tu le sais.

- Je suis pas comme toi Bluebell, je veux servir à quelque chose.

- Dis plutôt que tu es devenu comme eux. Tu me dégoutes.

- Oh je te dégoute *tousse* la parfaite Bluebell qui veut sauver les enfants innocents. Que vaut une poigné de mioche contre les avancés militaires que nous ferons *tousse* joue pas les héros Blue, t'as aussi hâte que moi de t'occuper les mains.

- Si moi je suis un héro toi t'es assurément un vilain.

- Toujours aussi naïve Blue *tousse beaucoup* le monde est gris. *s'étouffe* Donne-moi de l'eau. Blue? *tousse beaucoup* Blue?

Le monde est gris. C'est la phrase qu'on nous répète depuis toujours, l'excuse qu'on nous sert quand on dit qu'ils sont méchants et que la police va les mettre en prison avec les autre méchants. Le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir... il est gris. Ma décision est prise et je vais laisser Zackarias derrière moi. Je le laisse donc en plan et part pour ma planque (un petit labo mis à ma disposition personnelle) je me penche sur un ordinateur et pirate leurs systèmes. J'ai pris l'habitude de pirater les systèmes pour espionner les réunions mensuelles. Tout les mois pendant une semaine complète tout le monde sans exception est à la base pour des réunions et mise à jour. Même le Chef est là. Et j'ai accès à toute les réunions via les caméras de sécurité sauf les réunions qu'il tienne à huit clos dans une salle complètement insonorisé et coupé du système avec brouilleur et la totale... à cronirent qu'ils ont des chose à cacher... bref, j'ai de la chance c'est justement la semaine des réunions. Je commence donc par rendre la base hermétique, puis mon labo. Après je libère un gaz mortel partout sauf ici et je m'assure qu'il s'infiltre bien dans tout les coins. Pendant les trois prochains jours je vais devoir rester enfermée ici et en profité pour faire une copie de toutes leur donnés et détruire tout ce qui peut l'être. Je programme les bras automatique et autre robot pour détruire tout le matériel et tuer tous ceux qu'ils croisent. Pendant trois jours je contrôle totalement la base. Le quatrième je purge l'air et avec les robots, incinère tout les corps (j'ai pleurer pour certain et rit pour d'autre). Cela me prend trois jours supplémentaires. Une fois cela fait je détruis tout ce qui reste méthodiquement (encore trois jours) et je cherche un moyen de partir. À ma grande surprise, je me rends compte que la base est sous marine... donc je localise les sous-marins et en prépare un petit à une place avec une cabine et le minimum requis pour vivre. J'y place les provisions non contaminé qu'il me reste et autant d'eau qu'il peut contenir. Le 10e jour je suis prête. Une dernière précaution, je déclenche une réaction en chaine dans le cœur nucléaire de la petite centrale électrique pour tout réduire à néant. Aucun survivant, aucune preuve et aucune trace. Sauf moi. Maintenant que je suis libre je vais enfin pouvoir savoir si mon frère à réussit à s'enfuir et si mes parents vont bien et revoir Jarvis et le soleil et manger une pizza et gouter à de l'alcool et... vivre.

(pdv Tony)

- Aller Tony, dis un Clint ivre, à ton tour dit-nous quelque chose qu'on ignore.

- Nah, dis-je aussi pompette, vous savez déjà tout.

- Je suis sur qu'il y a une chose que vos barde n'ont pas dit sur toi ami Tony, cria Thor ivre également.

- Nah.

- Et cette histoire d'enlèvement, demanda Natasha toujours maitresse d'elle-même?

- En Afghanistan? Tout le monde la connaît déjà, dis Steve.

- Non, ajouta-t-elle, l'autre enlèvement.

- Bordel, dis Clint, tu t'es fait kidnappé combien de fois?

- Quand j'étais p'tit? Comment? Non j'veux pas savoir.

- Raconte ami Tony, je suis sur que tu t'en es sorti en guerrier avec honneur.

- Putain, j'peux avoir un gage?

- Non, firent-ils en cœur!

- Merde... Bon, on s'est fait kiddnapper j'avais huit ans, ils ont demandé une rançon et M. Stark à refuser de payer, donc ils nous ont vendu...

- Attend, coupa Steve, qui ça «on»?

- Ma petite sœur et moi... ouais j'ai pas toujours été enfant unique. Elle devait avoir trois ans, mais elle avait plus de maturité que moi...

- Pas de surprise là, rit Nat.

- Tss. Donc ils nous ont vendu, on devait nous transféré dans un autre endroit. Quand ils sont venu nous chercher ma sœur à négocier si on veut... *boit une gorgée de vodka* elle à dit que ça serai plus stratégique pour eux de nous déplacé séparément, vu que le voyage était risqué de la faire partir en premier vu qu'elle valait moins que moi et de me faire voyager autrement. Comme ça si la police les attrapait ils ne perdaient qu'un enfant. Et putain ils ont trouvé sont idée bonne, alors ils nous ont séparé. Avant de partir elle m'a pris dans ses bras et m'a dit de m'enfuir, qu'avec moins de garde on réussirait... *boit encore* elle a dit qu'elle me rejoindrait à la maison. Et je l'ai cru. Putain je l'ai cru. Mon père était content quand je suis rentré, moins quand il a vu que j'étais seul. On l'a attendue des jours et des mois, puis finalement mes parents ont abandonné. Ils ont fait leur deuil... *boit encore* Moi je l'ai attendue encore, jusqu'à ce qu'une année le jour de son anniversaire, j'avais 15 ans, on a reçus un paquet à son nom... *fini sont verre* C'était son bras.

- ...

- Après à chaque année on recevait un morceau, ça a rendu ma mère folle. Puis après les deux bras et les deux jambes on a reçut une oreille avec le système auditif au complet. Puis d'autre organe : rein, pancréas, foie, utérus, poumons... la dernière année on à reçus sont cœur. Ma mère à refuser de la déclarée morte, elle à continuer à dire qu'elle était en vie, qu'on recevrait un autre morceau, une autre preuve... mais c'était la dernière boîte.

- Comment elle la prit, demanda Steve?

- Elle l'a jamais su... elle est morte avant.

- Bon dieu! C'est cruel, dis Clint horrifié.

- C'est la vie... j'ai pas pu me résoudre à la déclarée morte, non plus... je sais pas, je crois que je peux pas fermer cette porte.