Titre : Tome I - Cerridwen Snape et l'école des sorciers.
Rating : K.
Pairing : Aucun... pour le moment.
Warning : Aucun.
Summary : Cerridwen est la nièce de Severus Snape, qui l'a recueillit alors qu'elle n'avait que trois ans. Élevée par le Maître des Potions, la fillette fera sa rentrée à la célèbre école de sorcellerie, en même temps qu'un certain Survivant...
Disclaimer : Cerridwen et d'autres OCs secondaires sont à moi. Le reste n'est qu'à JKR.
Personnage(s) : Severus Snape | Cerridwen Snape | Oliver Snape. Mention de Eileen Snape | Tobias Snape.
M/A : J'ai eu l'idée durant un rêve. Je sais, c'est stupide, mais j'étais chez mon père, couchée sur un divan (très confortable, en passant, sauf pour la nuque...), quand cette histoire m'est venue en tête. Dès que j'ai pût, je me suis dépêchée à aller l'écrire. J'espères que ce prologue vous intéressera, c'est la première fois que j'écris sur HP, (bon, plus vraiment vu que mon premier vrai texte HP est sorti il y a un bout...), alors... Oh, et je conserves les noms d'origine. Je trouve ça plus vrai. Et je travaille avec l'une des filles de mon école sur cette fic. Elle me donne son opinion et m'a aidé à trouver des noms pour certains de mes OCs.
Bonne lecture!
.
.
.
Tome I - Cerridwen Snape et l'école des sorciers
Prologue : 1983
.
.
.
6 juillet 1983
« Oliver? »
Jamais Severus n'aurait pensé revoir un jour son frère. Jamais. Et pourtant, c'est bel et bien son aîné qui se tient devant lui, le dos droit et l'air à la fois dégoûté et forcé. Ce qui intrigue le jeune Maître de Potions.
« Severus, réplique le Moldu. Car oui, sauf leur mère, Severus est l'unique sorcier de la famille. Raison pour laquelle il a plus souvent été martyrisé par leur père que son aîné.
-Que fais-tu ici? , questionne le Slytherin, ne pouvant pas cacher sa surprise. Cela fait après tout quelques années qu'ils ne sont pas vus, à la grande joie du cadet Snape, qui n'a jamais porté dans son coeur Oliver. Celui-ci, au lieu de lui répondre, lui lance quelque chose au visage, ce qu'il a tôt fait de rattraper. Après coup, l'objet se révèle être un simple sac de toile en denim, très délavé et usé. Et rempli de quelque chose, réalise l'ex-Death Eater, en entendant des objets remuer à l'intérieur.
-Occupes-toi d'elle! », lâche finalement Oliver, avant de s'éloigner d'un pas vif et forcé. Choqué, Severus l'observe partir. De qui Oliver parle-t-il?
Une petite main tire alors timidement son pantalon. De nouveau surpris, le Maître des potions baisse les yeux...
... pour croiser deux billes couleur spectre. Il cligne des paupières, avant de réaliser que ces « billes » sont en fait les deux yeux d'une petite -mais vraiment petite!- fille. Ses cheveux noirs, bouclés et courts jusqu'au menton, renforce ce teint pâle et la couleur fantomatique de ses iris -ceux-ci étant en fait d'un bleu si clair qu'il en sont spectraux. Habillée d'une robe d'un vert menthe et de ballerines noires, la gamine fixe le jeune homme.
« Bonjour? , fait-elle, d'une petite voix gênée, tout en baissant les yeux.
-Tu es qui? , demande plutôt Severus.
-Cerridwen.
-Et tu fais quoi ici?
-Il m'a emmené ici. »
Il? De qui elle... Oh Merlin.
Severus comprend tout. Cette gamine... c'est la fille d'Oliver. Sa nièce. Et sûrement une sorcière. Sinon, jamais son frère ne l'aurait abandonné ici. Il la regarde de nouveau, plus attentivement. Les yeux bleu fantôme ne se détournent plus. Ils restent fixes, immobilisés sur lui. Sur le coup, il ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est adorable, malgré son air triste.
Timidement, la petite retire sa main, qui serre toujours son pantalon, pour la glisser dans celle libre du Maître des potions. Le contact froid étonne celui-ci.
« Rentre. »
Sa décision est prise.
.
.
.
M/A : Je suis sûre que Severus est un peu OOC, mais bon, il est jeune et il se retrouve soudain avec une gamine sur les bras. Ça doit déstabiliser n'importe qui.
J'aime également prévenir; ce tome fait, en tout, treize chapitres. Ils seront publiés chaque mercredi. Selon mes calculs, et ça c'est toujours si je ne me suis pas trompé, le premier tome sera terminé vers la fin mars. Au moment où je publies celui-ci, je commences le tome deux. Par conséquent, j'ignores si dès que le tome un serait terminé, je publierais le second. J'en sais vraiment rien, pour le moment. Je vous avertirais en temps et en heure.
J'espères que ce prologue vous a quand même plût et j'espères vous revoir pour la suite.
