Les rues de New York étaient
devenues un véritable champ de ruines.
Çà et là s'amoncelaient des restes épars de ce qui fut civilisation accompagnés robots argentés, étranges sculptures d'art moderne dans les rues d'ordinaire emplies de passants.
On se serait attendu à des cris, des larmes, des plaintes et lamentations, or il ne subsistait plus que le silence.
Un silence inhabituel pour la ville qui était réputée ne jamais dormir, formant un contraste saisissant avec le chaos ambiant.
C'est tout ce que parvenait à voir Tony Stark, génie de son état, en observant les rues autour de lui.
Il se tenait debout, droit comme la justice, seul et tremblant, au milieu des décombres et des corps de ses coéquipiers étendus à ses côtés.
Rien ne subsistait hormis le silence.
Un silence glaçant, pesant.
Un silence de mort.
Le brisant, une voix s'éleva, calme et rassurante.
-C'est fini.
Il sentit de douces caresses apaisantes dans son dos, comme si quelqu'un d'invisible avait perçu sa douleur et était présent à ses côtés.
Mais c'était impossible, il était seul.
Toujours seul.
Alors, à ce moment là, la barrière céda et il s'effondra telle un pantin auquel on aurait coupé les fils, le corps secoué de sanglots.
Il se redressa brutalement dans son lit, le cœur en miette et le fantôme du souvenir de son cauchemars gravé comme chaque nuit au fer rouge dans sa mémoire.
Il étendit ses jambes et se leva, le pas encore hésitant et mal assuré.
Il essuya d'un geste vif toutes traces de larmes, ne pouvant s'empêcher de frissonner quand il sentit un frôlement aérien le long de son cou, comme une promesse..
Une promesse informulée mais pourtant inexplicablement claire, une promesse de futur.
