(23 ans avant)
Un homme entre chez lui pantelant au coucher du soleil, sa femme sort d'une pièce en l'entendant. Elle l'a attendue toute la journée, anxieuse, depuis qu'elle a eu la Vision le matin même.
- Étang, dit la guerrière la voix tremblante, j'ai quelque chose d'important à te dire...
- Mon amour, la coupa-t-il, tu me le diras plus tard, là il faut fuir. Mon frère à retrouvé ma trace et le tien prépare un mauvais coup.
Le soleil étais encore loin de se levé quand deux ombres quittèrent la cité de la tribu de l'eau creusée à même red line pour ne plus jamais y revenir, pour entamé une vie de fuite et de peur. Plus tard une fois en relative sécurité dans un navire marchand ils purent enfin parler.
- Étang, maintenant explique moi tout sinon c'est moi que tu devras fuir, dit la guerrière au bord de la crise de nerf.
- Source, ma chérie, commença l'homme.
- Non pas de ça avec moi dit moi tout et tout de suite.
Il soupira, visiblement il n'avait pas le choix, valais mieux ne pas trop l'énervé, il ne voulait pas avoir affaire avec la Furie qu'était ça femme.
- Bien, tu sais déjà que je viens d'une autre tribu, la tribu perdue... notre roi n'avais pas d'héritier et comme il était mon parrain, c'était à moi que le trône devais revenir. Ensemble on a alors monté un plan secret et pour ça quelqu'un devais aller étudier les autres tribus, comme c'était une tâche délicate et qu'on ne pouvait faire confiance à personne j'y suis allé. La mission devait durer 8ans, je devais passer deux ans dans chaque tribu, me faire passé pour un amnésique et intégré la famille royal... pour les tribus de l'air, du feu et de la terre tout c'est bien passé le roi m'a pris sous son aile, m'a adpoté et il m'a donné un nom. Donc, tu as devant toi : Tison, Souffle, Roc et Étang... mais mon vrai nom comme tu le sais est Piano.
- Oui, tu m'avais déjà parlé de ton vrai nom et de ta vraie tribu... mais ça ne me dit pas pourquoi tu fuis ton frère.
- Il a fait tué le roi, mon parrain, pendant mon absence et il à dit au conseil que j'étais mort que je m'étais enlevé la vie il y a des années, parce que j'avais peur de la couronne. Alors il est devenu roi et a tout fait pour que son mensonge devienne vrai. Mais quand je serai prêt, quand le plan sera prêt... il va regretter, je v...
- Je suis enceinte.
Voila, c'était dit. Les femmes demi-démon ne peuvent avoir que 2 ou 3 grossesse dans leur vie et les avortements leur sont très néfaste, donc ils devaient le gardé. Dès le premier mois leur corps changeais, d'abord subtilement, la peau de leur ventre durcissais pour devenir presqu'impénétrable entre autre, mais ce qui a fait savoir à Source qu'elle attend un bébé, un signe incontestable... le même signe que sa mère, et sa grand-mère, un pouvoir héréditaire, le don de double vue. Elles avaient donc une Vision très nette de l'avenir de l'enfant, oh pas un avenir très éloigné généralement dans les premières années. Et cette vision doit rester secrète, seule la mère a le droit de savoir ce qu'elle a vu. Elle avait parlé vite pour qu'il ne l'interrompe pas, pour qu'il écoute et pour écouter, il avait écouté. Piano était là à regardé sa femme, il ressemblait a un poisson à ouvrir et fermé la bouche, mais il ne s'y attendait pas et ça allais tout compliquer. Il commença à angoissé pour l'avenir du bébé, puis il fut confus, se demandant s'il l'enfant hériterai de ses pouvoir ou de ceux de Source. Mais quand ses yeux couleur miel rencontraient ceux violet et plein de peur et de doute de sa femme, il fut bouleversé, voir ces émotions chez une guerrière, chez une Destructrice, ces furies connues pour leur sans froid et leur pragmatisme.
- Ma chérie, mon amour... dit-il en replaçant une mèche derrière l'oreille de Source, ne t'en fait pas, nous saurons le protégé. Tout ira bien je te l'assure.
- Mais et le plan, demanda-t-elle les larmes aux yeux?
- Nous attendrons sa majorité, il pourra même nous aidé, tu imagine j'aurais deux Furies pour m'aidé... je serais invincible, dit-il sur le ton de la plaisanterie.
- Oui deux Furie, surement, mais peut-être un bouclier aussi?
- D... deux enfants?
- Oui mon amour, deux petites filles.
- Des filles?
- Oui, dit-elle en pleurant de joie.
(16 ans avant)
Sur un navire de plaisance à East Blue.
- Mesdames et Messieurs, nous sommes à deux jour du royaume de Goa, nous nous y arrêterons pour nous ravitaillé, nous y resterons une nuit puis continuerons notre route. Vous pourrez alors visiter la magnifique ville, annonça le capitaine d'une voix forte et claire.
- Source, dit le Gardien, nous descendons sur l'ile pour trouver un autre bateau.
- Encore, dit la jeune mère, à ce rythme là elles vont être majeur avant la fin de ta mission. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Dragon à insisté pour qu'on vienne tous les cinq.
- Parce que comme ça je passe inaperçu... mais je crois qu'il a pensé que tu avais besoin de vacances en famille.
Ils furent interrompus par les pleurs d'un bébé. Source pris sa fille dans ses bras pour la calmer. Plus de 6 ans avaient passé depuis leur fuite, ils avaient eu trois petites filles, des jumelles : Marée-Étoile et Écume-Pénombre. Les parents avaient choisi des noms traditionnels pour leurs filles, en fait choisi est un grand mot... en général les parents ne pouvaient pas s'y dérobé, tout les enfants demi-démon doivent porter un nom issu de l'élément. Ainsi si les parents ne sont pas de la même tribu les enfants doivent porter un nom composé en rapport avec les deux tribus, celle de la mère en premier. Bref, les petites de maintenant 6 ans et une petite sœur d'un an, Océan-Fleur, Marée avait finalement hérité des pouvoirs de Gardien de son père et Écume des pouvoirs de Destructrice de sa mère. Océan quant à elle sera libre comme l'air, sans pouvoirs, sans responsabilités trop dures à portées... mais elle aura les pouvoirs lié a sa tribu soit celles de l'eau et de l'esprit comme tous les Demi-démon.
Océan venait à peine de s'endormir quand l'attaque à eu lieu, des assassins de la tribu perdue, Source mit le bébé dans les bras de Marée et fit montées ses trois filles dans une barque, qu'elle tentait de mettre à la mer avec l'aide du capitaine. Pendant que Piano se battait pour repoussé les tueurs. Le problème, c'est que les Gardiens font de très mauvais guerrier... il s'est donc rapidement fait submergé et l'homme qui s'emblait être le chef le poignarda en plein cœur, le tuant sur le coup. Source, en voyant cela tomba à genoux et une aura de puissante magie l'enveloppa, le capitaine détacha la barque et se tourna pour aider la mère. Mais personne ne pouvait l'aider, Source, Destructrice de la tribu de l'eau, venait de perdre son âme-sœur... et comme tout les Demi-démon avant elle, homme ou femme, parent ou pas, son âme allait quitter son corps et dans le meilleur des cas elle s'autodétruirait. Écume fut la seule des sœurs à voir la scène... et ce quelle vit resta gravé dans sa mémoire pour toujours, elle avait vu sont père mourir, puis sa mère littéralement explosée détruisant ainsi tout le navire... l'équipage, les passagers et les assassins personne n'a survécu, personne sauf les trois petites filles sur la barque qui dérivait vers le royaume de Goa persuadé de mourir seules et perdues.
Elles n'eurent même pas conscience de s'échoué sur l'ile, ni d'être trouvé par un groupe de bandit et encore moins d'être transporté jusqu'à leur repère. Quand Écume se réveilla le lendemain, elle était dans un grand lit avec ses sœurs, elle se sentie perdue au début puis les événements lui revinrent en tête et elle fit se qu'aucune Furie ne devait faire devant quelqu'un : elle pleura tout les larmes de sont petit corps. Des bras doux l'entourèrent pour la consolé et une voix féminine et un peu moins douce, mais calme parla.
- Tout vas bien petite, tout va bien tu es en sécurité maintenant. Tu peux parler petite?
- O... oui, répondit Écume entre deux sanglots.
- Bien, je suis Dadan je vais prendre soin de toi et de tes sœurs, quel est ton nom petite?
- É... Écume... et ma grande sœur c'est Marée... et le bébé c'est Océan.
- Bien Écume, tu te souviens de se qui c'est passé?
- Je... je, bégaya-t-elle avant de prendre une grande inspiration pour se calmé et retrouvé un air plus digne d'une Furie. Oui je m'en souviens, j'ai tout vu et c'était horrible. Des as... des hommes ont attaqué notre bateau, ils ont tué nos parents le capitaine nous a mit dans une barque, puis le bateau a explosé. On a pas mal dérivées, on était faibles... je dois m'être évanouie parce que je ne me souviens de rien d'autre.
- Euh... ok, euh. Bien réveille tes sœurs et venez manger, le repas est servi.
Dadan n'était pas dupe, elle avait compris que ce n'était pas toute la vérité, mais elle se dit qu'elle verrait cela plus tard, qu'il y avait plus urgent.
