Prologue

Je n'ai jamais été une jeune fille ordinaire, même si j'ai souvent voulu l'être. Tout chez moi, à aller jusqu'à mes parents, était, disons-le, anormal. J'avais une mère insensible, froide, distante, quelqu'un qui ne m'a jamais considérée comme une fille, mais plutôt comme un « accident », un être indésirable duquel on devait s'occuper seulement parce qu'il fallait une descendance à la famille…

J'avais aussi un père, ou plutôt, j'avais un vide à la place qu'il aurait dû occuper. Est-ce normal d'apprendre à un homme qu'il a un enfant alors que ce dernier est déjà âgé de 7 ans ? C'est pourtant ce que ma mère a fait. Et si je lui en tenais rigueur, elle me répliquait qu'elle aurait très bien pu attendre encore plus puisque mon géniteur était alors derrière les barreaux.

Et par-dessus tout, j'avais aussi une famille, un rang, une fortune, une réputation, et tout ce qui va avec. Un poids sur les épaules que je ne souhaiterais jamais à personne de porter.

Et, comme si ce n'était pas assez, il y avait le maître… C'est ainsi que ma mère l'appelait. Moi, je me contentais de dire le seigneur des ténèbres, me refusant à considérer comme supérieur à moi cet être répugnant qui m'a fait tant de mal sans même s'en soucier. Comment peut-on désirer une parcelle de pouvoir au point d'en venir à s'agenouiller devant ce monstre, devant ce Voldemort ? Il m'a ôté ma mère, mon père et m'a plongée dans un monde de souffrance dont une personne de mon âge ne devrait même pas soupçonner l'existence.

Comme je le disais, je suis loin d'être une jeune fille ordinaire. Je suis l'héritière de la fortune de deux des plus grandes familles que le monde de la sorcellerie ait connu. Je suis l'enfant d'un présumé assassin et d'une mangemorte. Je suis Míriel Delombre, fille d'Eleanor Delombre et de Sirius Black.