Rebonjour tous le monde! Vous m'avez manqué chère petit lecteur! :D
Ça fait un bon bout de temps que j'ai pas écrit (vraiment trop longtemps). Ça m'avez manqué! Mais avec tous les cours de fin d'année, savoir si je passais ou pas... Enfin bref, tous les stresses que j'aie eu m'ont empêché de taper de mignonne et cochonne petites histoires sur mon ordinateur. Mais vous savez quoi, ça m'a vraiment fait une crise de bonheur quand je suis revenue sur mon compte et que j'ai lu toutes vos reviews! Merci merci pour ce moment où j'ai rigolé toute seule me faisant passer pour une folle au-pré de ma mère XD (heureusement elle est habitué).
Parlons de cette histoire... Ne lisez pas, âmes sensible et pure s'il vous plait! C'est une suite au "Champignon de l'amour" bien qu'elle peut être lu à part mais faudra vous renseigner sur les effets du champignon... Rooh et puis zut! Je vous le dirais en fin de page :)
Bonne lecture!
.
Le retour du champignon!
Un capitaine affamé.
Sanji et Zorro étaient à présent revenu à bord du Thousand Sunny. Le sabreur se rendait déjà à la vigie pour continuer son entrainement habituel alors que le blond marchait vers la cuisine. Mais à peine s'étaient-ils éloigné que Ussop, Luffy et Chopper les arrêtèrent:
"Qu'est-ce qui vous est arrivé? On commençait à croire qu'il s'était passé quelque chose de grave, demanda le renne légèrement inquiet.
-Oui, comme par exemple, Sanji qui s'évanouit à cause de la chaleur... commença Ussop.
-Impossible, commenta le cuistot.
-... et Zorro qui se trouve obligé de le porter sur son dos pour ne pas l'abandonner, finit par se perdre dans l'île...
-N'importe quoi, fit le second aux cheveux vert.
- Et ils se retrouvent ensuite en pleine nuit au milieu d'un environnement inconnu, en proie à eux-même!"
Mais déjà, le menteur tremblait de tous ses membres, virtualisant la scène parmi les yeux vifs scrutant ses compagnons dans l'obscurité. Il fut rapidement coupé par le capitaine qui lui sauta au coup en hurlant:
"J'ai faiiiiiiim!"
Sans perdre une seconde, Sanji s'éclipsa aux fourneaux pour préparer un déjeuné qui comblerait l'appétit de l'équipage et bientôt, Zorro l'imita mais allant dans une autre direction, se trouvant plus en hauteur dans le bateau. Tandis qu'il poussait la porte du poste de surveillance, une ombre familière appuyé contre l'embrasure de la porte lui barra le chemin.
"Qu'est-ce que tu me veux? demanda le sabreur de son ton pas très chaleureux.
-Que vous est-il arrivé à toi et à Sanji-kun? Ce n'est pas dans votre habitude de rester aussi longtemps ensemble n'est-ce pas."
Les yeux de Zorro se plissèrent. Il s'attendait au fait que leur petite escapade nocturne ne soit pas passé inaperçu aux yeux de tous les membres de l'équipage, surtout à ceux de Nico Robbin. Elle avait un don pour savoir tout sur tout au détriment des concernés et il aurait beaucoup de mal à vivre avec un nakama qui saurait pour l'histoire de la veille. Il aurait bien trop honte, fière et butté comme il était.
"Pas grand chose."
Il aurait difficilement pu répondre mieux. A pas lent, il passa devant Robbin et posa ses sabres dans un coin de la pièce avant d'enlever son tee-shirt sali de terre avec diverses écorchures ci et là.
"Si tu as rien d'autre à faire, tu peux partir."
Elle lui fit un sourire avant de se retourner et de disparaitre derrière la porte qu'elle avait tiré.
.
.
Deux heures plus tard, tout notre petit équipage était réuni dans la salle à mangé face à une table pleine de chose plus délicieuses les unes que les autres. Évidement, les champignons qui avaient été si durement trouvé couvraient à présent le fameux poisson en une sauce limpide et exquisement odorante. Luffy avait une cascade de salive qui lui tombait de la bouche, se préparant à sauté sur le plat devant lui. Sanji qui servait Nami et Robin lui-même en portion de riz derrière le comptoir entreprit de parler d'une voix accusatrice et sombre. L'équipage entier l'écoutait d'une oreille, le reste de leur conscience bien trop prise à manger le festin qui se dressait face à eux.
"C'est étrange mais quand je suis venu à la cuisine tout à l'heure pour préparer le repas après ma petite absence, bizarrement, le garde-mangé était presque à sec. Personne n'aurait une explication?"
Ses yeux semblaient s'être enflammé de colère tandis que tous les regards de ses nakamas (sauf le concerné) furent tourné vers une seule et même direction. Le cuistot, dans un geste vif, balança sa jambe droit vers la tête de son capitaine alors qu'il tendait le bol de riz à Robin qui le prit l'instant suivant. Mais la chance de ce dernier était grande. Il esquiva le coup inconsciemment, sa tête s'étant allongé à l'autre bout de la table pour aller chercher le morceau de poisson baignant dans la sauce au champignon de Ussop. Notre pauvre menteur l'avait oublié une seconde sur sa fourchette alors qu'il parlait avec Chopper. A peine avait-il tourné la tête que son couvert et son assiette étaient vides, juste avec quelques restes de sauce et de poisson. Ses yeux s'ouvrirent grand et il lança une arête entière avec un mini lance-pierre droit dans la bouche grande ouverte de Luffy. Celui-ci mâchait hardiment avant d'avaler sa grosse bouché lorsque son teint devint blanchâtre, l'équipage mugiwara éclatant dans un fou-rire général.
Vers la fin du repas, Sanji avait décrété qu'il fallait refaire le stock de nourriture en urgence, appuyé par Franky qui devait lui aussi faire quelques courses, les clous venant à manquer. Nami donna son autorisation bien trop vite, surprenant ses amis.
"J'ai besoin de papier, avait-elle seulement ajouté."
.
.
Bientôt, ils arrivèrent au port d'une île marchande. Zorro était descendu de la vigie, allant décrocher l'ancre pour amarré. Nami se préparait pour descendre lorsqu'elle leva la tête un instant, écoutant attentivement.
"Dites-moi, le bateau n'est pas un peu trop silencieux?"
Zorro qui lâchait le poids lourd à l'eau, Chopper qui confectionnait de nouvelles Rumble Ball, Brook qui jouait un air de guitare et Franky qui revenait sur le pont levèrent la tête en direction de la navigatrice. Le cyborg, après un rapide coup d'œil sur les lieux demanda:
"Où est Luffy?"
En effet, depuis le déjeuné, personne ne l'avait vu dans les parages ce qui était très inquiétant. Ussop venait de quitter la cuisine quand Nami lui demanda:
"Tu n'aurais pas vu se stupide capitaine?
-Luffy? Je crois bien qu'il dort pourquoi?"
Chopper soupira alors que la belle rousse secoua désespérément sa tête "On avait jamais vu un capitaine aussi peu responsable et insouciant!" pensa t-elle. Elle réajusta son sac à dos sur son épaule avant d'aller voir Robbin pour lui demander si l'envie lui disait de l'accompagner mais celle-ci refusa poliment, prétextant une course personnelle à faire. Elle ne s'y attarda pas et descendit au pont à son tour.
"Bon, qui reste à bord?
-Je n'ai pas besoin d'y aller, Robbin veut bien m'acheter ce qu'il me manque, répondit le renne.
-Bon, tu t'occupes du bateau alors.
-D'accord, fit-il avant de reprendre ses activités."
Nami ne perdit pas plus de temps et sauta sur la terre ferme avant de partir de son côté. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Sanji, Ussop et Zorro de s'en aller dans une même direction, suivit par Franky et Robbin. Chopper regarda le navire vide et silencieux jusqu'à ce qu'un air lent de guitare ne comble le manque de bruit de cette embarcation si tumultueuse habituellement.
"Brook, tu ne descends pas?
-Je n'ai besoin de rien, je ne suis qu'os après tout YOHOHOHOH!"
.
.
Nami était déjà allé voir plusieurs marchands mais la qualité de leurs papiers étaient moindres alors elle continuait à chaque fois son chemin, espérant trouver ce qu'elle cherchait plus loin. Arrivé face à un stand aux multiples articles, elle demanda à la bonne femme qui en était la commerçante:
"Excusez-moi, je cherche du papier sur lequel je pourrais dessiner des cartes. Est-ce que vous en auriez?"
La bonne femme dévoila des iris blanc voilé sous une écharpe verte qui lui couvrait la tête et la moitié de son buste. Elle dégageait une aura peu aimable, voir même effrayante. La rousse ne prit pas longtemps pour comprendre qu'elle était face à une aveugle. Elle avala difficilement sa salive, s'efforçant à sourire même si c'était dans le vide. L'aveugle le ressentit sûrement puisqu'elle le lui rendit, risquant de faire tomber Nami dans les pommes. En effet, cette fente à son visage laissait percevoir une mâchoire démunie de dentition. Instinctivement, Nami reculait progressivement quand la main vieillie de la bonne femme ne pointe une direction peu courante: le ciel. Ou plutôt, le toit d'un bâtiment fait de pierre.
"Me...merci, dit-elle la voix tremblante."
Reprenant ses esprits durant une marche active, elle se planta devant ledit bâtiment. Il semblait être en ruine et laissait une impression de s'effondrer au moindre courant d'air. Notre navigatrice déglutit avant de prendre son courage à deux mains et de le forcer à l'emmener en haut de cet immeuble à trois étages. Elle pénétra ce qu'il restait de l'entré, voyant un escalier en bois inquiétant sur sa droite. Ce n'était pas peu dire d'affirmer qu'il tomberait en miette à chaque marche qu'elle gravirait, si ce n'est même avant. Mais Nami en avait vu de toutes les couleurs, ce n'est pas ça qui l'arrêterait!
.
.
Plus tard, sur le bateau, alors que Chopper entamait son énième Rumble Ball et que Brook continuait de jouer une mélodie inlassablement, un cri presque inhumain à la signification bien trop entendu retentit:
"VIIIIAAAAANNNNNDEEEEEEEEE!"
Le renne en fit tomber sa préparation pendant que son cœur s'apprêtait à s'arrêter et Brook cassa un fil de sa guitare (et on aurait aimé dire que son cœur avait fait un bond dans sa poitrine mais: "Je ne suis qu'un squelette, je n'ai pas de cœur YOHOHOHO!"). Un fracas se fit entendre plus profondément dans le navire accompagné de pas qui en faisaient trembler chaque parcelle de bois. Le capitaine surgit sur le pont, de la fumé sortant de son nez et ses yeux ayant pris une étrange forme de bifteck. Il marchait comme un possédé, se dirigeant vers ses deux compagnons. Mais bientôt, voyant le petit animal, un sourire inquiétant pris possession de ses lèvres, accompagné d'un filet de bave qui longeait son menton.
"Viiii-aaande."
Chopper, terrorisé, reculait vers le mat, toujours les fesses au sol. Le pauvre renne avait les larmes aux yeux, la bouche pendante et la tremblote. Les deux compagnons, voyant leur capitaine ne pas lâcher des yeux l'animal et s'approcher tel un prédateur en quête de sa proie, paniquèrent. Mais alors que les dents du monstre allaient se refermer sur la patte de la pauvre bête dans un geste vif, Brook cria en pointant son doigt (qui n'était fait que d'os) vers la ville:
"Chopper-kun, fuit!"
Il ne prit pas le temps de comprendre ce qui venait de lui être dit et obéit au quart de tours, choppant deux Rumble Ball au passage et en brisa une entre sa mâchoire.
"Rumble!"
Sans attendre que les dents de son capitaine ne lui arrache la patte, il bondit hors du bateau dans un saut incroyable. A pleine vitesse, il se dirigea dans la ville, slalomant entre les villageois, passant telle une fusée devant les tentes des marchands, parcourant les rues à folle allure.
"Au secouuuuuuuuurs! cria t-il, les larmes aux yeux.
-Viiiiiaaaannnndeeeee! hurlait son poursuivant."
Les gens se retournaient sur leur passage, ne voyant qu'un filet de fumé dû au sable qui s'élevait sous leurs pas, ne pouvant distinguer qui ou quoi que se soit.
.
.
Nami était enfin arrivé au dernier étage de l'immeuble, essoufflé et plié sur la rampe de l'escalier qui s'était effondré. Elle regardait derrière elle et le trou qui avait fait place aux marches lui assurait une vue sur les étages inférieur.
"Aaah... J'ai cru... Aaah... que j'allais y passer..., fit-elle entre deux respirations écourtées."
Elle se posa quelques instants sur une caisse en bois pour reprendre son souffle, ses yeux observant à droite et à gauche. Apparemment, le couloir qui se trouvait au fond de la pièce dans laquelle elle se trouvait était un cul-de-sac. Il fallait qu'elle tente la porte en face d'elle. Sans prendre le temps de se demander comment elle allait bien pouvoir quitter le bâtiment, elle se leva et se dirigea vers ladite porte. Une fois devant, elle examina la poignée qui ne tenait qu'à un clou avant de la saisir et de la tourner. Ça ouvrait sur un escalier étroit et à demi-horizontale mais qui paraissait plus sûr que le dernier qu'elle avait emprunté. A son grand étonnement, la dernière marche gravie, la rousse se trouvait sur le toit de l'immeuble où était planté une chaise où un homme plutôt affaibli était lacement assis et une table. Puis, plus à côté encore, il y avait un gros baril à la contenance suspecte. Elle se posta devant lui et demanda d'une petite voix méfiante.
"Excusez-moi, on m'a dit que je pouvais trouver du papier ici."
L'homme la scruta puis sourit.
.
.
Chpper en était à sa deuxième Rumble Ball et commençait à éprouver une fatigue peu soutenable, son capitaine fou encore à ses trousses. Il passait à nouveau dans une ruelle sombre avant de réapparaitre dans une rue marchande, mais cette fois, des visages familiers faisaient parti du décors.
"Je t'ai dit d'arrêter de te foutre de moi, Ussop! rugit Zorro.
-Mais c'est vrai, j'ai vraiment vu Nami se diriger dans un bâtiment en ruine et coupé du monde! Elle avait une tête bizarre en plus! affirmait le garçon au long nez, ses mains sur ses hanches.
-Comment oses-tu dire que Nami-swan avait "une tête bizarre"? Nami-swan est toujours belle quoi qu'il arrive... Nami-swaaaaaan! continuait le blond, ses yeux en cœur en mode Ero-cook."
Zorro désespérait de se retrouver avec ces deux-là et recommençait à marcher sans les attendre. Lorsqu'il fut arrêté par une voix qui ne lui était pas inconnue.
"ZOOORROOOOO, AU SECOUUUUURS!"
Il se retourna et vu en tout premier lieu Chopper transformé, les larmes aux yeux avec un teint livide.
"Chopper. Qu'est-ce qu'il t'arrive?"
Mais déjà, le renne sauta par dessus le sabreur, se cachant derrière lui, les effets de la Rumble Ball s'étant dissipé. Ussop s'accroupit à sa hauteur puisqu'il était redevenu normal, quoi que haletant comme s'il allait recracher ses poumons.
"Bah alors, t'es dans un état! Qu'est-ce qui s'est passé!"
Mais il n'avait même pas pu prononcer un mot qu'on entendait déjà crier au loin dans un nuage de poussière:
"VIIIIIIAAAAAANNNNDEEEEEEE!"
Et le capitaine affamé sortit d'une foule de passant. Ussop, Sanji et Zorro se tournèrent vers lui, le regardant approché sans crainte. Chopper, lui, sentit ses jambes se dérober sous son poids et tomba à terre, le doigt pointé dans la direction du chapeau de paille et la bouche toute tremblante.
"Oï, Luffy... commença Zorro qui fut coupé par le renne.
-C'est un MOONSTRE!"
Ussop regarda de nouveau son ami en rigolant.
"Ne dit pas n'importe quoi, c'est juste notre idiot de capitaine!"
Mais déjà, de loin, on pouvait voir les yeux de Luffy scruter les environs et s'ouvrir grand en voyant la tête de Zorro.
"Viande accompagné d'algue, puis il se lécha les babines.
-Heiin? fit le ciblé. Il a dit quoi là?
-Viiiiaaande!"
Le capitaine ne prit pas la peine de courir plus et sauta en étirant ses bras pour attraper Zorro. La bouche grande ouverte, les dents en avant, il se rapprochait dangereusement du sabreur dont le visage avait pris l'étonnante forme de la stupéfaction.
"Heey! Mais qu'est-ce qu'il fout? s'étonna t-il.
-Zorroooo, tu vas te faire manger! paniqua Chopper qui courait en rond autour d'Ussop qui avait aussi changé d'expression.
-Tu crois que je vais te laisser faire? fit cette fois Sanji qui calcula la bonne distance pour frapper son capitaine droit dans les airs.
-Viiiiiaaaaaaaaaannnnnndeeeeee, avait-il continué de crier tout en s'envolant vers d'autres cieux."
Le cuistot avait rallumé sa cigarette tandis que Chopper faisait un massage cardiaque à Ussop dont la bouche était pleine de mousse blanche.
"Ne meurs pas, Ussop!"
L'épéiste qui était tombé au sol d'ébahissement accepta avec rechignement la main que le cuistot lui tendait pour le relever. Après avoir épousseté d'un revers de la main son pantalon, il redressa sa tête en direction du ciel vers où son capitaine avait volé plus tôt.
"Mais qu'est-ce qui lui à pris? Il a vraiment essayé de me mordre bon sang! s'énerva à présent Zorro.
-J'avoue que ça ma surpris, fit Sanji avant de prendre une longue bouffé de sa cigarette et de marcher devant le sabreur. Mais il n'y a que moi qui puisse te manger."
Heureusement, leurs deux compagnons étaient bien trop occupé à leurs affaires pour avoir entendu ça et avoir vu les quelques rougeurs s'emparer du visage de Zorro. Mais, on n'est jamais à l'abri de quelques oreilles indiscrètes, surtout celle collé à la jambe de notre cuistot. Mais elle disparut en une dizaine de petites pétales de fleure, faisant rire une certaine jeune fille à quelque trentaine de mètre plus loin qui se faisait enlacer par un certain pirate.
.
Bon alors, à savoir pour la suite.
champignon rouge à tache turquoise: révèle les envies profondes de ceux qui en mange. Voilà :) (c'était court comme définition, mais de toute manière, je suis pas très doué pour la chose :S)
J'aurais aussi une petite chose à dire mais pas maintenant, je vous laisse la surprise de découvrir le "certain pirate" qui est en train d'enlacer notre chère nakama! bon, je ne vous retiens pas plus et vous laisse lire la suite. Veuillez allez au chapitre suivant siou plaiit :D
