Titre: Une guerre et des sentiments
Personnage: Luna Lovegood / Hermione Granger
Disclamer : Aucun des personnages ne m'appartient, ils appartiennent à l'auteur.
Luna n'est plus l'adolescente qui a la tête en l'air et qui vit dans un autre monde, donc ne soyez pas surprise de son changement. La lutte contre Voldemort a cessé depuis plusieurs années, chacun vit sa propre vie. Mais si le destin avait décidé que rien ne serait simple et qu'une autre guerre avait lieu ?
Hermione était frustrée par sa vie de femme, cela faisait cinq ans qu'elle partageait son quotidien avec Ron, elle lui avait donné un enfant qu'elle aimait vraiment pourtant elle ne le montrait pas. Toute sa frustration se répercutait sur ses proches qui ne se comptaient que sur les doigts d'une main, ses amis avaient entrepris leur vie loin d'elle, elle ne voyait qu'Harry et Ginny, les parents des enfants roux et Neville. Les autres vivaient loin de leur lieu d'habitation, ils menaient une guerre contre des sorciers maléfiques qui avaient pris le pouvoir du monde depuis de nombreuses années. Hermione assistait à cette bataille comme une spectatrice, Ron lui interdisait de s'en mêler, ainsi qu'Harry et Neville, pour eux, les combats devaient être fini, ils avaient assez donné avec Voldemort, ils aspiraient à la tranquillité et ne se rendaient pas compte que leur journée était rythmé par cette lutte. Personne ne pouvait vivre convenablement, ils vivaient dans la restriction et la peur d'être arrêter pour résistance. Hermione culpabilisait, ne comprenait pas le raisonnement de ses amis, ils étaient en guerre et devaient agir pour le bien être de la population, ils étaient nés pour cela et rien d'autres.
Elle soupira quand elle entendit les pas de course de son fils âgé de trois ans, elle ne voulait pas s'en occuper, elle souhaitait fuir cette vie qui ne lui convenait pas, elle ressentait le besoin d'être à nouveau libre et surtout se débarrassait de ses mensonges qui parasitaient son esprit. Deux bras l'entourèrent et un frisson de dégoût la prit, Ron, son tendre époux cherchait un contact physique avec elle, contact que rejetait Hermione, cet homme pour qui elle avait eu de l'affection lui inspirait de la répugnance à présent. Deux ans auparavant, elle avait été dans l'obligation d'ouvrir ses yeux, de voir la réalité en face, son cœur se destinait à une autre personne et celle-ci l'avait rejeté quand elle lui avait avoué ses sentiments, la jeune mère cherchait toujours à comprendre la raison de ce rejet mais la réponse ne lui venait pas. Elle avait été persuadée que son amour était partagé et qu'elle pourrait enfin se libérer de ses chaînes pourtant la femme qu'elle aimait l'avait éconduite sans s'expliquer puis sa blonde avait disparue. Hermione ne cessait de penser à Luna, à se demander ce qu'elle faisait, où elle se trouvait et surtout si elle était encore vivante, toutes ses interrogations la fatiguait et la déprimait. Elle se dégagea brusquement de l'étreinte de Ron et d'une voix dure.
« Je vais aller faire des achats, nous manquons d'aliments et le petit va avoir faim. »
Ron ne fit pas attention au ton employé par son épouse, il savait que sa femme ne l'aimait plus, qu'elle ne le supportait plus pourtant il continuait comme ci de rien était, il essayait de garder espoir, de se dire que ce n'était qu'une passade et qu'Hermione redeviendrait comme avant. Ce qui le chagrinait était le fait qu'elle ne s'occupait pas de leur fils, qu'elle l'évitait et qu'elle n'avait pas un seul mot tendre pour lui, ni un seul geste d'affection, il tentait de les rapprocher, de créer un lien entre eux mais rien n'y faisait, elle trouvait toujours une excuse pour partir. Il se frotta le crâne et lui offrit un sourire timide.
« Je vais demander à Neville de t'accompagner, les rues sont dangereuses et je te veux en sécurité. »
Hermione s'agaça, elle n'avait pas besoin de protection et encore moins de Neville.
« Je te signale que je ne suis pas n'importe qui, que je sais encore utiliser la magie si un problème survient. Vous voulez vivre comme des Modlus mais je suis une sorcière et j'en ai plus qu'assez de me cacher derrière une identité fausse. Vous êtes devenu des sorciers de secondes zones, nos anciens camarades se battent pour que la paix revienne et nous, on se planque comme des lâches. Alors, je vais faire mes courses sans protecteur. »
Hermione sortit de sa maison en claquant la porte pour montrer totalement son mécontentement, elle traversa plusieurs rues, elle essayait de faire abstraction des corps qui gisaient sur le sol, des bruits sourds qui provenaient d'innombrable luttes, elle marchait simplement en faisant taire son envie de se joindre au combat et de prêter main forte aux résistants. D'un coup, un homme la percuta, elle n'eut pas le temps de contrôler son corps qu'elle tomba lourdement, elle vit le béton s'approcher dangereusement de sa tête mais elle fut surprise de ne pas le heurter, elle tourna sa tête pour voir l'homme la tenir d'une main. Elle fut ensuite sur ses deux jambes et l'homme enleva sa capuche, les yeux de la jeune femme s'agrandirent sous la vision qui s'offrait à elle, il avait les cheveux blonds crasseux et mi-long, des yeux gris métal sans aucun éclat, une balafre sur la joue droite et ses lèvres étaient en sang. Malgré les années et le changement physique, Hermione le reconnut tout de suite.
« Draco ? »
« Hermione, je suis heureux de te voir. Je n'ai pas le temps de discuter avec toi, je vois que tu es en bonne santé, tant mieux. Je te laisse à présent. »
Draco fila à toute vitesse, Hermione avait été surprise de le rencontrer et le fut encore plus en le voyant partir à toute allure, une douce voix s'insinua en elle, le destin venait de la frapper de plein fouet, elle n'hésita pas une seconde et suivit Draco. Elle courait à en perdre haleine, son poumon lui brûlait et l'air lui manquait pourtant elle continuait, son ancien ami avait l'air en piteux état et blessé, elle ne pouvait pas fermer les yeux, elle devait l'aider à tout prix, quitte à désobéir aux ordres d'Harry. Elle le vit s'arrêter près d'un vieux bâtiment, tourné sa tête dans tous les sens et pénétré dans l'édifice, d'un pas assuré, elle lui emboita le pas. Elle monta plusieurs étages, en regardant où elle posait ses pieds, elle se demandait comment ses escaliers ne s'effondraient pas. Au dernier étage, elle marcha doucement et entendit un hurlement terrifiant, elle se précipita vers la source, elle ouvrit en grand une porte en bois. Trois baguettes l'accueillirent ce qui ne l'étonna pas, elle aperçut le visage de Cho, Victor et Fleur, Hermione leva les mains.
« Ce n'est que moi, j'ai croisé Draco tout à l'heure. Il avait l'air mal en point alors je l'ai suivi… »
« Qu'est-ce que tu fais ici ? »
Hermione fixa Cho, le ton de cette dernière était rancunier et peu avenant, la jeune femme le comprenait et elle aurait sûrement réagi de la même façon.
« Je…Je veux aider… »
« Tu…Tu…Devrais…Retourner près…de ta famille. »
Hermione sentit son cœur battre la chamade, cette voix qui surgissait du passé et qui l'avait tant manqué, elle tourna son regard vers Luna, elle pouvait revenir à la vie, celle qu'elle aime se trouvait face à elle, Hermione fit parcourir son regard sur le corps de sa bien aimée. Pourtant, elle serra les dents et les poings durant son parcours, Luna avait maigri, son visage était dur et marqué par la guerre, une cicatrice coupée ses lèvres, une autre son sourcil gauche, une autre sa joue gauche, puis Hermione baissa son regard pour la voir se tenir les côtes et elle eut un frisson d'horreur quand elle se rendit compte que du sang coulait entre ses doigts. Elle s'approcha délicatement de la jeune femme, elle eut le cœur brisé quand son amour recula et partit dans une pièce sans oublier de fermer la porte. Hermione resta pontoise devant la porte, elle ne savait que faire, comment agir, elle s'en voulait de ne pas être venue à leur aide plutôt.
« Harry ne va pas être content si jamais il apprend que tu es ici et je n'ose même pas imaginer la réaction de ton mari. »
Victor parlait avec sarcasme et dégoût, par contre, Hermione ne comprenait pas cette fois la raison de son ton et surtout sur le mari, elle s'assit sur un canapé en mauvais état et mit ses deux mains sur son visage, elle était affectée par l'état de Luna et par sa réaction, elle sursauta quand elle entendit de nouveau un hurlement et elle se leva d'un coup pour entrer dans la pièce fermée. Luna était allongée sur une table, son haut sur sa poitrine, Draco à côté d'elle qui touchait la peau de sa bien aimée. Hermione se retenait de hurler et de vomir face à ce spectacle terrible, Luna et Draco, Draco et Luna, cela était impossible, inconcevable. Elle se reprit très vite quand Luna hurla, Hermione comprit enfin le toucher de Draco, il essayait de la soigner, d'un pas vif, elle arriva près de la table et se crispa en voyant la blessure de son amour, une profonde entaille au niveau de l'abdomen, il lui fallait des soins d'urgence sinon sa vie serait en péril. Hermione se concentra et poussa la main de Draco, elle commença des incantations et posa ses doigts sur la blessure.
Luna ne pouvait empêcher des cris sortir de sa bouche tant elle souffrait, ce dernier combat l'avait amochée, elle n'avait pas su être à la hauteur et beaucoup de ses compatriotes avaient été tués, jamais elle n'oublierait leur visage et leur courage. Elle n'était plus la Luna du passé, tête en l'air, rêveuse, toujours sur un nuage, à présent, ses pieds se trouvaient par terre, sa tête sur ses épaules, elle regrettait de ne plus être innocente, d'avoir trop vu de sang couler et de mort, tous ces drames l'avaient transformée en une personne froide, distante et fermée. Le seul point positif dans son existence, Hermione vivait toujours, ne combattait pas comme elle, elle avait sa famille et Luna souhaitait que son amie chérisse son mari et son fils. La jeune mère ne savait pas les raison d'Harry à ne pas se battre mais Luna, si.
Flashback
La blonde errait dans les rues de Londres, ses mains ensanglantés, ses vêtements déchirés et ses cheveux en bataille, elle sursauta quand Harry apparut devant elle, il l'aida à marcher, il était épuisé mais Luna était blessée et elle n'avait pas la force de soutenir son corps. D'une voix douce et empreinte de compassion, Harry parla.
« Elle va te déclarer sa flamme, elle t'aime comme tu l'aimes, tu ne pourras pas te cacher éternellement. Elle va apprendre aussi que je me bats à vos côtés… »
« Elle ne doit pas entamer ce combat, elle a un bébé qui compte sur elle, un mari. Jamais, elle ne doit apprendre que Neville, Ginny et toi nous soutenez, elle en fera qu'à sa tête et rejoindra nos rangs. Elle en a assez vu comme ça. Nous savons tous que la guerre contre Voldemort était simple comparée à celle-là. Tu la vois au milieu des champs de bataille, lutter pour sa survie, les corps gisant à ses pieds, son corps meurtri… Non, elle ne doit rien savoir, tu dois continuer à l'écarter de ce combat sans fin, tu devrais en faire de même, Ginny est enceinte. Vous êtes entrain de construire une vie de famille alors protèges-les. Nous avons discuté et pris une décision, dans deux jours, nous allons partir, on brouillera les pistes et vous nous verrez plus jamais… »
« Luna, je ne peux pas accepter, je vous aime tous et refuse de vous abandonner. »
« Le choix ne t'appartient plus, on fait cela pour votre bien. Nous, nous n'avons rien, aucune famille, pas de mari ou femme, pas d'enfant, notre mort n'affectera personne. »
Luna parlait à contre cœur, partir loin de ses amis étaient douloureux comme voir Hermione dans les bras de Ron, la femme qui faisait vibrer son âme avait pris sa décision, elle avait choisi Ron et du coup, Luna s'était perdue dans une histoire avec Neville qui s'était vite achevé. La blessée ne répondrait pas aux avances d'Hermione, elle ne lui déclara pas son amour, elle la rejetterait tout simplement et veillerait de loin sur elle.
« Elle nous affectera, si tu meurs Hermione sera désemparée. C'est toi qu'elle aime et non Ron, pourquoi ne pas accepter son amour alors que tu l'aimes ? »
« Elle a choisi la vie de famille, un enfant compte sur elle, je ne briserai pas cela. Je préfère partir et mener le combat, je vais sortir de sa vie à jamais, elle m'oubliera, elle l'a fait durant des années, elle a choisi Ron et c'est mieux ainsi. Rentrons et arrêtons d'en discuter, tu sais que je prends et qu'on prend la meilleure décision. »
Fin du flashback
Le secret fut gardé jusqu'à présent, chacun avait su jouer le jeu en rejetant Harry et les autres, Luna ne le regrettait pas, ce qui comptait pour elle était que son amour soit en vie et que cela dure. Quand elle avait vu Hermione dans ce bâtiment, son sang n'avait fait qu'un tour et elle avait maudit Harry de ne pas avoir fait plus attention, elle devra le contacter au plus vite et régler cette situation. Elle se leva et évita le regard d'Hermione, cette dernière l'avait à moitié guéri mais elle lui fera croire que tout va pour le mieux. Elle commença à partir de la salle mais Hermione la stoppa.
« Pourquoi ? Pourquoi es-tu ici ? Pourquoi ne m'avoir rien dit ? »
« Draco, tu peux nous laisser cinq minutes. Contactes tu sais qui pour tu sais quoi, cela ne devait pas arriver. »
« J'y vais et toi reposes-toi. »
Luna fixa son ami sortir en fermant délicatement la porte, elle alla se poster devant une fenêtre, elle ne pouvait pas regarder Hermione, elle n'en avait pas la force, ni le courage, sa décision avait été prise et devait rester, elle croisa les bras attendant qu'Hermione lui parle. Une petite voix pas sûre d'elle se fit enfin entendre.
« Je…Je me suis inquiétée pour vous, pour toi. Sais-tu ce que c'est de mener sa vie sans avoir aucune nouvelle, de culpabiliser tous les jours, de s'en vouloir des choix qu'on a fait ? Moi, je le sais et je ne peux plus vivre comme ça. Je… Je vais rester avec vous et quitter Ron, j'ai été stupide de me mettre avec lui et de rompre avec toi, je t'aime Luna. »
Le corps de la blonde réagit sur le « je t'aime », son cœur battait plus vite et plus fort, elle voulait prendre Hermione dans ses bras, la sentir contre elle, regoûter à ses lèvres et retoucher sa peau pourtant elle resta stoïque et prit la parole d'une voix cassante.
« Tu as fait ton choix, tu as pris Ron comme époux, tu as un fils avec lui. Tu as juste besoin de changement, tu t'es dit tiens Luna pourrait m'en donner, je pourrai me perdre de nouveau et la virer après. Hermione, j'ai ma vie et tu as la tienne, on doit les assumer, j'assume la mienne puis pour te dire la vérité, je ne t'aime pas. Ce n'était qu'une amourette d'adolescente, rien d'autre. Je te conseille de retourner près des tiens et de t'occuper de ton enfant, il a besoin de sa mère et non d'un fantôme. Il n'a pas demandé à être au monde et il est là, alors assume un peu tes choix…. »
« J'aime mon fils, je m'occupe de lui. »
Le ton commença à monter entre les deux jeunes femmes, Luna se tourna vivement sur Hermione et augmenta le son de sa voix.
« Tu l'aimes ? Alors pourquoi quand tu dois t'en occuper, tu fuis tes responsabilités ? Pourquoi tu ne le berces pas avant qu'il s'endorme ? Pourquoi tu ne lui donnes pas à manger ? Tu peux me dire ? En tant que mère, tu devrais être présente pour lui, tu es absente. »
« Et je peux savoir comment tu peux le savoir ? Tu es partie, tu ne vis plus ici, alors comment le sais-tu ? »
« Car elle vous protège, elle l'a toujours fait. Tu dois renter Hermione, Ron t'attend. »
Luna n'était pas surprise de l'arrivé d'Harry, elle savait qu'il attendait le bon moment pour dévoiler les cartes pour avouer la vérité à Hermione mais elle ne pouvait pas le laisser faire, elle connaissait son amour, avait conscience que si tout était dévoilé, Hermione quitterait pour de bon sa famille. Luna ne le tolèrerait pas.
« Harry, comment connais-tu cet endroit ? Et Luna, pourquoi tu lui dis rien ? Vous vous fichez de moi ? »
« Je n'ai pas vu Luna et les autres depuis deux ans et je connais cette planque parce-que… »
« Parce-que ton mari a dû s'angoisser et avoir peur pour toi, donc Harry a sûrement suivi ton aura et rien d'autre. Alors maintenant partez et laissez-nous. »
« Luna, elle t'a retrouvé, penses-tu qu'elle va abandonner ? »
Les nerfs de la blonde n'en pouvaient plus, elle se sentait épuisé par son combat, par ses blessures et maintenant, elle devait gérer Hermione et Harry, les êtres humains étaient compliqués, Luna préférait gérer des combats que les discutions.
« Je n'abandonnerai pas et j'aimerai comprendre. Je ne suis pas stupide, si Harry est là, c'est qu'il connait l'endroit donc je repose ma question comment ça se fait ? Qu'est-ce que vous cachez ? Et je veux les réponses maintenant. »
Harry allait commencer à parler et à répondre à Hermione mais la porte s'ouvrit brusquement, Draco entra sans ménagement, il salua de la tête Harry et parla rapidement.
« Luna, nous devons partir au plus vite. J'ai reçu un appel urgent. »
« J'arrive, préparez les affaires, je coupe court à cette conversation et je vous rejoins. »
« Très bien et on va devoir définir un plan pour l'école. »
Draco partit aussi vite qu'il était arrivé, il avait passé son message et n'avait rien d'autre à dire. Luna fut soulagée de cette annonce, elle devait partir donc elle ne pouvait pas perdre de temps à discuter et à argumenter, son temps était compter. Elle ouvrit la bouche mais Hermione la devança en criant presque.
« Tu ne pars pas, je veux la vérité. Je te préviens Luna, je veux des réponses et je les aurais, alors autant que ça vienne de toi. »
Luna bouillonnait de l'intérieur tandis qu'Hermione espérait que ses intuitions ne le trompaient pas, qu'elle visait juste et que malgré les rejets de sa blonde, elle l'aimait. La plus jeune explosa d'un coup, elle ne supportait plus la pression et avoir Hermione en face d'elle la faisait vraiment souffrir.
« Tu veux la vérité, avoir des réponses alors tu vas les avoir mais après tu fiches le camp. Je t'aime et je t'ai toujours aimé, tu m'as brisé le cœur en choisissant Ron, tu as pris le chemin le plus facile, celui qui te permettait d'avoir une vie normale. Tu dis m'aimer alors que tu t'es marié avec lui et que tu as fait un enfant, tu as fait ton choix, alors assumes-le, moi je le fais et je tente de vivre avec. Ensuite, Harry connait l'endroit car il a combattu avec nous dès le début, j'ai décidé de t'écarter de cette guerre, tu avais assez souffert avec Voldemort. Avant que je parte, je lui ai dit qu'il ne devait plus se battre car Ginny attendait un enfant, il m'a dit que tu voulais me parler, que tu m'avouerais tes sentiments et pour ton bien, je suis partie et j'ai refusé de te répondre. Depuis le début, je te protège, protège la vie que tu as voulue. Et si je suis au courant de presque tout c'est parce-que Neville est en contact avec moi, avec nous, il est près de vous pour ta protection et celle de ton fils. Harry, Ginny et Neville ne sont pas lâches, ils ont combattu et d'une certaine façon continue ce combat. Voilà, la vérité, maintenant, j'ai des choses à faire. »
Luna s'évapora pour rejoindre Draco et son groupe dans une autre planque. Hermione hurlait le prénom de son amour, ses larmes coulées en abondance, son cœur se serrait et la souffrance habitait chaque parcelle de son corps, Luna venait de partir après lui avoir avouée son amour. Elle venait de l'abandonner, elle était partie loin d'elle encore une fois, Hermione se retrouvait seule, elle ne voulait pas rentrer chez elle, reprendre sa vie et assumer le rôle de mère. Elle souhaitait juste être près de son amour, se lever le matin près de Luna et se coucher à ses côtés, elle ferait en sorte que cela arrive. Assumer, elle assumerait son amour pour la jeune blonde, elle assumerait son statut de sorcière et lutterait pour la survie de l'humanité. Elle retrouverait Luna et lui prouverait ses sentiments, rien ne l'arrêterait, elle réalisa qu'elle ne partirait pas de zéro que Neville était en contacte avec Luna, qu'Harry et Ginny avait combattu aux côtés la femme qu'elle aime, ces trois personnes lui avaient menti aux demandes de Luna, Hermione était bien naïve mais elle ne le serait plus. Elle sécha ses larmes et se tourna vers Harry.
« Je la retrouverai, je vais partir sur le terrain avec ou sans ton aide. Je ne changerai pas d'avis, depuis le début, je me suis voilé la face, je ne le ferai plus. Je l'aime et je me battrai pour elle. »
Harry sourit et d'une voix amusée.
« Il était temps, je vais prévenir Neville et ma femme, nous allons partir et faire ce qu'on fait de mieux, sa battre. »
