Castiel x Dean à l'horizon
Commentaires: N'hésitez pas à me laisser des commentaires et votre opinion sur cette histoire ne tenant pas compte de la fin de la saison 7 ni de la 8...
Chapitre 1:
Dean entra dans la chambre aussi silencieusement que possible et se dirigea vers la salle de bain afin de constater les dégâts. Son visage était maculé de sang, à la fois le sien et celui de l'humain qu'il avait secouru. Il essuya vaguement son front où une entaille profonde apparut…Grimaçant sous la douleur, Dean constata que le miroir renvoyait l'image peu flatteuse d'un mec crevé, aux yeux rougis par le surmenage et un chagrin inexprimé. L'espace d'un instant, il s'appuya contre le lavabo de la chambre d'hôtel. Seul, en silence, il se laissa aller à un moment de faiblesse auquel il s'abandonnait si rarement. Il ne pouvait pas se permettre d'être faible ni vulnérable. Il devait être fort pour Sam qui somnolait à côté et combattait ses propres démons. Il devait être fort pour son père qui lui avait confié la vie de son cadet. Il devait être fort pour être à la hauteur d'un Dieu dont il doutait parfois de l'existence….Enfin et surtout, il devait être fort pour cet ange qui lui était apparu, qui avait eu foi en lui…Castiel… Penser à lui suscita en Dean des émotions contradictoires. Comme d'habitude, c'était le foutoir dans sa tête et il n'arrivait ni ne voulait comprendre davantage pourquoi tout ce qu'il ressentait était si confus.
- Castiel, laissa échapper l'ainé des Winchester dans un souffle alors que ses côtes, probablement fêlées l'élançaient.
Le seul nom de l'ange ténébreux rasséréna Dean. Un pauvre sourire naquit sur ses lèvres en repensant au beau ténébreux, si sage et si irritant à la fois. Drôle de zigoto ce mec… Si présent et protecteur et à la fois si absent.
Retour à la réalité : il était HS. Après une douche douloureuse, il se glissa dans le second lit de la chambre sans que son petit frère n'ait même changé de position. Depuis quelques temps déjà, Sam avait le sommeil lourd ses pouvoirs sollicitaient un max de son énergie et seul un sommeil réparateur lui permettait de tenir. C'est pour cette raison que Dean menait ses missions en solo la nuit depuis 3 mois déjà. Il devait ménager Sam et prendre sur lui, assurer, pour que son frère ne se doute de rien et puisse se ressourcer tranquillement. Mais plus Dean affrontait de démons plus ses forces s'épuisaient. Il le savait, il n'était qu'un être humain, un chasseur certes mais si insignifiant face aux horreurs de ce monde… Et Castiel absent… depuis 2 mois il était sans nouvelles. Il n'aurait pas dû compter sur son aide, lui, habitué à lutter seul. Et pourtant, l'apparition de Castiel lui avait redonné un espoir… Il avait cru pouvoir compter sur quelqu'un, s'appuyer sur un « ami » et sortir de cette solitude et de cette souffrance qu'il ressentait chaque jour mais qu'il niait sous un voile d'humour et de nonchalance factice. Se protéger, protéger Sam, lutter, survivre. Voilà ce qu'était sa vie. Un champ de bataille sans fin où il laisserait sa vie…
L'entaille qui longeait son ventre saignait encore abondamment et promettait une belle cicatrice. Dean s'était mordu le poing gauche jusqu'au sang pour ne pas réveiller Sam lorsqu'il s'était désinfecté cette plaie. Un soubresaut le prit et il se précipita aux toilettes pour vomir violemment, rendant à la fois son dernier repas mais également ses peurs et désillusions sur la vie. Tel un automate il se lava les dents et se recoucha près de son frangin qui dormait comme une masse, inerte et sourd à la détresse de son ainé.
Castiel apparut dans la chambre d'hôtel miteux et aperçut immédiatement le corps frissonnant qu'il cherchait. Silencieusement il s'approcha et posa sa main sur le front trempé de sueur. Le visage de Dean endormi était le reflet de ce qu'il cherchait tant à cacher dans sa vie éveillée : la douleur, la peur, le renoncement. Comment pouvait-on être à la fois si fort, si juste et si résigné, si…fragile… Dean aurait détesté ce qualificatif et pourtant… La faiblesse de cet homme n'était-elle pas aussi cette force extraordinaire qui le rendait si pur, si…unique ? Dean ne vivait que pour protéger son frère et les hommes, renonçant à construire sa propre existence. Elevé depuis toujours pour autrui il avait renoncé à lui et perdu la foi envers autrui et ce guide suprême auquel Castiel se vouait. Et lui-même l'avait laissé… Durant deux mois il avait tenté de résister aux appels de cet homme unique qui occupait une trop large part de ses pensées il restait sourd aux prières muettes de Dean qui s'enfonçait dans les ténèbres. Comme toujours depuis son enfance, Dean avait voulu soustraire son cadet aux forces ténébreuses qui le convoitaient. En le laissant se reposer il avait repoussé ses limites humaines au-delà du raisonnable. Il en payait à présent le prix. Le corps de Dean tremblait de fièvre et sa plaie au ventre ressaignait, laissant d'infimes tâches rouges sur les draps du lit. Castiel se pencha vers le visage de son protégé et repoussa maladroitement les mèches de cheveux qui se collaient au front.
- Apprendras-tu un jour à vivre pour toi Dean ? Dois-tu donc toujours te sacrifier ?
Mais Dieu lui-même ne demandait-il pas également le sacrifice de cet homme au nom du bien commun ? Etant l'Elu, Dean ne devait-il pas oublier sa propre existence pour sauver ces hommes avides de bonheur et de confort ? Dean… Pas même inquiet de renoncer à son bonheur en tant qu'élu, il avait davantage douté de le mériter.
- Mais qui le mériterait plus que toi, d'être le jalon de Dieu… Si je pouvais…, soupira Castiel en se rapprochant du visage tourmenté par la fièvre du jeune homme.
L'ange caressa le visage d'un geste tendre qui se voulait apaisant. Il se concentra pour effacer les souffrances et les douleurs de Dean. Il ne pouvait que guérir son corps fait d'os et de chair mais non l'âme, plus brisée que cette enveloppe corporelle qu'il entrevoyait. Castiel perçut une blessure plus profonde qui résistait à la guérison. L'ange souleva doucement le tee-shirt du souffrant et aperçut la profonde entaille qui ciselait le ventre. Il posa sa main droite sur la blessure ce qui provoqua un gémissement plaintif de la part de l'humain. Se concentrant pour réparer la chair déchirée, Castiel eut de brèves visions de ce qui avait causé une telle plaie.
- Dean, quand cesseras-tu de lutter seul, soupira le guérisseur en repoussant à nouveau une mèche de cheveux collée au front du malade.
Le corps de Dean sembla enfin se détendre et un léger son s'échappa des lèvres sèches.
- Cas…
L'ange hésita une courte seconde. Dean avait senti sa présence même dans son état comateux. Ce lien unique qui les liait avait permis à l'homme de sentir la présence de l'envoyé de Dieu.
- Repose- toi mon ami. Je suis là. Dors.
En soldat obéissant, les traits de l'humain se détendirent et les halètements cessèrent.
L'ange se retourna et fit face au regard interrogateur du cadet des Winchester.
- Il va mieux ne t'en fais pas, dit tranquillement Castiel, tout en sachant qu'il ne dévoilait qu'une demi vérité.
- Il est parti chassé sans moi ? Encore…
Le silence de l'ange était une réponse suffisante pour Sam.
- Ca fait des mois maintenant…Il croit que je ne sais rien et moi je me tais, je fais comme si de rien n'était… Que des putains de mensonges, lâcha Sam en regardant son ainé comateux dans son lit.
- Je me dis que je respecte ses choix, continua Sam, mais en fait j'ai la trouille. Dean m'a toujours couvert, a toujours été là mais ce qui bouillonne en moi, il ne peut le tuer. Je me sens changer et lutter contre cette force me coûte de plus en plus. Je reste ici à combattre des démons intérieurs tandis que Dean se fait démonter la gueule, risque sa vie pour préserver quoi ? ce qui me reste d'humanité ?
- Et toi, où étais-tu, lâcha enfin Sam d'un ton de reproche. Dean disait que tu avais mieux à faire… Alors, c'est vrai ?
Du Dean tout craché : penser qu'il avait mieux à faire que de veiller sur lui. Dean, pourquoi affichait-il une telle confiance en soi pour au fond autant douter de son mérite ?
- Je comprends ta colère Sam mais je suis un soldat du Seigneur et je suis en guerre. Mon devoir est de lutter et je ne peux m'y soustraire.
- Et donner quelques nouvelles de temps à autre c'était vraiment trop demander, reprocha le jeune homme d'un ton grinçant.
- Cela aurait-il était plus facile pour vous ?
Cela aurait été moins dur pour Dean au moins, souligna Sam en se demandant intérieurement à quel moment il avait véritablement réalisé le respect voire l'attachement de Dean pour l'être céleste.
Avec Dean c'était si dur de savoir ce qu'il éprouvait… Et pourtant il était son frère, il le connaissait depuis toujours et partageait… au fond quoi ? Une lutte commune ? A part ça ? Lui avait besoin de se confier à son ainé mais qu'en était-il de Dean ? Caché derrière son ironie, son arrogance et sa bagnole, il se protégeait même de lui, son petit frère. Sam le savait mais ne questionnait pas, n'insistait pas. Il acceptait cette situation car elle était plus facile et qu'il en avait toujours été ainsi. Dean le grand frère, le meilleur ami, le second père, le confident. Un pilier inébranlable qui devait le soutenir lui, l'être maudit par un démon. Leur propre père avait scellé leur destin et leur relation tout comme ce démon qui lui avait fait boire son sang alors qu'il était encore au berceau. Ce n'était pas sa faute mais malgré tout il agissait égoïstement en acceptant cette situation.
Revenant à la réalité, Sam vit que Castiel l'observait avec ce regard franc et direct qui gênait tant Dean et il comprenait pourquoi. Ce regard ne jugeait pas mais rien ne pouvait y échapper et on se sentait mis à nu ce qui devait ô combien déplaire à Dean, totalement débridé sur un plan physique mais extrêmement pudique quant à ses émotions.
- Pourquoi maintenant ? Pourquoi es-tu là maintenant ?
- Dean est en danger Sam.
