Disclaimer : Tout revient à J.K. Rowling et à Robin4. Merci!

Je préfère la mort au déhonneur.

Prologue

22 août

Cher Sirius,

Je ne voulais pas vraiment t'en parler parce que j'étais effrayé que tu viennes ici et que tu te fasses prendre par le Ministère de la Magie ou par la police moldue, mais je crois que je dois te le dire.

Tout ça a commencé il a environ un mois, losque tante Pétunia a rencontré un homme à la librairie. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle y faisait, mais elle s'est faite copine avec lui. Elle l'a présenté à oncle Vernon et ils se sont tout de suite très bien entendus. Je pense que ça a pris quelques semaines avant qu'elle me mentionne par accident à Dudley. Ce que j'ai entendu de ma chambre par la suite, était assez incroyable.

L'homme lui a dit qu'il me connaissait, Sirius. Il leur a dit qu'il était un ami de mes parents à l'école et leur a offert de s'occuper de moi lorsqu'oncle Vernon, tante Pétunia et Dudley partiront en vacances pendant une semaine et demi. Évidemment je ne suis pas invité, mais qui voudrait visiter de stupides parcs thématiques de toute façon? Mais je m'éloigne du sujet. Il leur a dit qu'il n'y aurait aucun problème, et qu'il a bien hâte de voir le fils de James puisqu'ils étaient de grands amis à l'école.

Je ne sais pas combien vous aviez de merveilleux et grands amis à l'école, mais à moins que ce ne soit toi ou professeur Lupin, quelque chose cloche. Je peux toujours espérer que c'est vous, mais j'ai l'impression que vous m'en auriez parlé! Je pense pas que ca soir quelqu'un de Poudlard, car professeur Dumbledore me l'aurait fait savoir. El même si c'était le cas, la seule autre personne de votre année que je connais c'est Rogue, et je ne crois pas qu'il se qualifierait d'ami de mon père! Je pense qu'il se dirait plus comme son ennemi mortel. De toute façon, tante Pétunia le détesterait. Elle dirait qu'il est graisseux et qu'il aurait besoin de prendre une douche, ce qui est absoluement vrai à mon avis.

Je pense que c'est Queudver.

Je ne sais pas qui d'autre ça pourrait être, Sirius, et je dois t'avouer que je suis plutôt effrayé. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Tout ce qu'ils m'ont dit, c'est que je resterait avec un de leur ami et j'ai entendu oncle Vernon murmurer qu'il espérait que son ami décide de me garder pour de bon. Je leur ai bien sûr demandé si je pouvais aller chez Ron à la place, mais ils n'ont pas voulu. Ce serait ingrat et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas refuser une telle offre.

Donc, je dois partir demain. Ils me l'ont dit ce matin et c'est la première chance que j'ai de t'écrire. Je ne sais vraiment pas quoi faire Sirius. Si je m'échappe, Voldemort va certainement me trouver, mais si l'homme est Queudver, je ne suis pas dans une meilleure situation. Qu'est-ce que je dois faire? J'espère que tu vas recevoir cette lettre rapidement.

Harry