J'apporte mon humble caillou à l'édifice. Un petit texte qui me trottait dans la tête depuis le début d'Aventures.Court, mais pourquoi pas.
Musique d'écriture : Earth, de Jesper Kyd (OST Assassins Creed II).
Disclamer : Le monde d'Aventures ne m'appartient en rien ; il est la création de Mahyar.
— Qu'en penses-tu, Maître du Jeu ?
Le Dieu du Destin garda les lèvres scellées, le regard rivé sur la représentation du monde qu'il gouvernait. Sur ce monde, un Cratère. Et au sein de ce Cratère, des pions, des complots, des enjeux. Des évènements qui bouleverseraient l'équilibre des forces en présence.
Machinalement, il fit rouler les dés entre ses doigts, alors qu'il analysait les trames, les embranchements dans le destin qu'il manipulait. Ce qu'il en pensait ? Il était comme ses semblables, déchu de son panthéon. Mais certainement pas dépouillé de ses pouvoirs. Il contrôlait encore et toujours le destin de ce monde. En bien ou en mal.
— Ce que j'en pense ? répéta-t-il avec un sourire en coin.
Il les voyait. Quatre âmes, se tenant à l'écart du monde, de la civilisation. Quatre âmes si différentes, mais ô combien complémentaires. Bien des épreuves les avaient préparés.
Quatre héros inespérés. Quatre Élus. Rien ne leur serait rendu facile. Il y aurait des ennemis, mais aussi des alliés. Des alliances et des traîtrises.
Des débuts et des fins.
Mais le Destin du Monde était en marche, décida-t-il en lançant les dés sur le Cratère.
— Messieurs…, commença-t-il alors que son sourire s'élargissait.
Il y en aura peut-être d'autres, qui sait. J'espère que ce petit texte vous a plu !
