Titre : Prisonniers

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Teen Wolf ne m'appartient pas, mais j'aimerais adopter Stiles

Couple : Un peu de Stek, du Scott/Allison, du Lydia/Jackson (en arrière plan)

Note : pas de spoil. Il s'agit d'une UA.


Stiles n'écoutait pas ce que le prof, monsieur Harris, disait, une fois n'était pas coutume, son esprit vagabondait sur un millier de choses différentes. Peut-être aurait-il dût prendre une tartine de plus ce matin au petit déj' plutôt que de courir partout dans la maison pour faire dix choses à la fois, il avait faim. Comment Scott faisait pour ne pas avoir faim ? Ah si ! Il avait faim aussi, Stiles venait d'entendre son ventre gargouiller et même si son meilleur ami faisait semblant de rien, cette manière qu'il avait d'éviter son regard prouvait bien qu'il avait bien entendu et que Scott voulait manger. Le cours était interminable. En plus Stiles connaissait déjà ce chapitre, un jour d'ennuie il avait décidé de s'avancer dans le manuel, il avait donc au moins quatre chapitres d'avance. Au moins pouvait-il réfléchir tranquillement. Il sortit un papier de sa poche. Ce matin il était tombé sur un flyers intéressant, ce qui était une chose rare, pas de tomber sur un flyers, non ça il y en avait toujours des dizaines et des dizaines (à croire que sauver la forêt amazonienne ne faisait pas partie des préoccupations estudiantines), non ce qui était rare c'est qu'il soit intéressant. Ca parlait d'un cirque ambulant, un peu différent des autres cirques ambulants. Celui là présentait apparemment des bêtes de foires, des choses incroyables selon le flyers. De la femme à barbe (Stiles ne doutait pas que ce soit possible, il n'y avait qu'à voir sa grand-mère), au nain acrobate, en passant par le magnifique tigre sans rayure (sûrement de la peinture), et pour finir la plus grosse attraction de tous les temps : le loup garou.

- Eh Scott t'y crois toi, un loup garou ? Ce serait génial non d'en rencontrer un pour de vrai.

Son meilleur ami roula des yeux :

- C'est un attrape nigaud.

- Reste à savoir maintenant si on est assez nigaud pour aller y jeter un œil.

- Tu veux vraiment dépenser des sous pour ça ?

- Pas exactement, je pensais à quelque chose de… Disons… Plus illégal, tu vois.

- Quoi ? Tu veux voler quelqu'un ?

- Mais non, juste m'introduire en cachette dans ce cirque. Je tiens vraiment à voir ce loup garou. Ca pourrait être sympa, comme une séance privé.

- Et en guise de loup garou t'aura sûrement un mec un peu poilu qui ronfle fort et qui peut t'assommer avec sa grande paluche s'il se réveille.

- Donc on fera attention à pas le réveiller. Allez Scott ça pourrait être fun, alors tu viens ?

Scott soupira, arrêter une lubie de Stiles c'était comme vouloir arrêter un camion lancé à toute allure sur l'autoroute. Impossible.

- Okay. Mais cette fois-ci tu prévois un plan au cas où on se fait chopper.

- Bien sûr tu me connais.

- Justement je te connais !

Stiles fit la moue devant le manque de confiance de son meilleur ami :

- D'accord, d'accord, j'aurai un super plan cette fois-ci ! Tu verras.

Il ne put pas en dire plus, le professeur venait d'attraper le flyers qu'il tenait encore en main et de le punir d'une heure de colle avec Scott qui participait trop à la discussion selon monsieur Harris.

- On devrait peut-être songer à vous vendre à ce cirque ambulant parce que les vrais bêtes de foire c'est vous.

Cela fit rire toute la classe, sauf Stilinski et McCall, évidemment.

- C'est ta faute, accusa Scott.

- Okay désolé, mais relax, ça me permettra de réfléchir à un vrai plan, pour ce soir.

Scott ne se sentit pas rassuré pour autant, mais au moins cela mettrait-il un peu d'action dans sa vie. On pouvait toujours compter sur Stiles pour un peu changer la routine du lycée.

xxx

Beacon Hills était une ville plutôt sympa avec une bonne équipe de Lacrosse au niveau du lycée et une grande forêt pour se balader, mais en vérité il ne s'y passait pas grand-chose. En tant que fils du Shérif de la ville, Stiles cherchait toujours à pimenter sa vie en se mêlant des affaires de son père – se faisant souvent réprimander pour cela. Mais à part quelques problèmes de drogues, de dealers ou parfois de vols, de tapage nocturne (à cause de jeunes un peu trop fêtard) et de bagarres entre voisins, la ville était finalement plutôt calme.

Pour une fois qu'il y avait peut-être de quoi s'amuser, Stiles n'allait pas le manquer. Même si l'amusement s'avérait bidon, que la femme à barbe portait un postiche, que le tigre sans rayure avait été peint, que le nain ne soit pas réellement acrobate ou pas réellement nain, et que le loup garou ne soit qu'un vulgaire homme trop poilu, au moins passerait-il un sûrement très bon moment avec son meilleur ami. Comme tous les moments qu'il passait avec Scott, d'ailleurs.

Les deux garçons étaient assez différents, d'une certaine façon. Stiles était hyper intelligent mais également très nerveux, son esprit divaguait dans tous les sens et il avait tendance à prendre des chemins détournés pour arriver au même point. Il ne pouvait pas rester en place, il lui fallait sans cesse du mouvement et de l'action, et les profs se plaignaient souvent de son problème de comportement.

Scott quand a lui n'arrivait à se fixer que sur une seule chose à la fois et faisait mille efforts pour atteindre son but (comme passer en première ligne en Lacrosse malgré son asthme), il ne manquait pas d'intelligence mais il n'était pas aussi vivace que son meilleur ami. Ses notes n'étaient pas terribles et il devait faire beaucoup plus d'efforts pour retenir ses leçons. Par contre il était plus calme ce qui permettait à Stiles de se canaliser un peu. Il était moins impulsif, peut-être un brin plus timide et carrément moins tête brulée (même s'il ne refusait jamais d'aller faire quelque chose avec son meilleur ami).

Finalement ils se complétaient bien tous les deux et en tout cas se trouvaient être totalement inséparable. La preuve en étant que Stiles se servait sans problème dans le frigo de Scott, et que ce dernier faisait pareil chez Stiles. Ils étaient presque comme des frères et n'avaient aucun secret l'un pour l'autre.

Et ce soir là Stiles entraina Scott dans un cirque ambulant à la recherche d'un truc amusant à faire – et un peu illégal.

- En tant que fils du Shérif tu ne devrais pas respecter totalement la loi ?

- Tu as déjà entendu une loi qui interdisait d'aller dire bonjour à un loup garou, toi ?

- Non. Mais je pense qu'il en existe une sur le fait de pénétrer dans un lieu sans en avoir la permission.

- Et bien vois alors ça comme une visite de contrôle, moi je passe parce qu'en tant que fils du Shérif je veux voir si cette petite bande ne fait rien d'illégal, et toi en tant qu'employé chez le vétérinaire tu veux juste être sûr qu'aucun animal n'est maltraité. Allez on y va.

Scott analysa vite fait les arguments bancals de Stiles, puis se dit que de toute façon rien n'arrêterait son meilleur ami et décida de le suivre.

Voilà le plan de Stilinski : attendre que le spectacle soit fini, attendre encore un peu que tout le monde dorme, attendre encore un peu pour en être bien sûr, puis s'introduire sous le chapiteau pour aller découvrir ce fameux loup garou. Au risque bien entendu de rencontrer n'importe qui et de se faire attraper :

- Et si quelqu'un remarque notre présence ?

- On court.

- J'ai des doutes sur l'efficacité de ton plan.

- Je le trouve bien moi. Et puis on ne nous choppera pas, pour la simple et bonne raison que personne ne surveille un loup garou qui n'existe pas. C'est sûrement juste un canular, tu te souviens ?

Ils avançaient tous les deux dans le chapiteau quand un grognement gigantesque résonna.

- Un canular ? C'était quoi ce bruit ?

- Scott calme toi, ils ont dit aussi qu'ils avaient un tigre, c'est sûrement le tigre.

- Les tigres peuvent grogner aussi fort ?

- Je n'en sais rien, je n'ai jamais entendu de tigre grogner. Les seuls que j'ai vu c'était dans un Zoo et ils roupillaient au soleil. Allez viens, avance, je suis sûr que c'est rien de grave. D'ailleurs c'est toi le premier à dire que ce spectacle était sûrement un attrape nigaud alors ne te met pas à croire tout à coup aux loups garou juste parce que nous venons d'entendre un petit ronronnement et que tu as peur du noir.

- Je n'ai pas peur du noir et ce n'était pas un petit ronronnement.

- Bien un grognement alors, de tigre. Evidemment. Je suis sûr que nous allons trouver quelque chose de très intéressant mais de pas du tout dangereux, ni accompagné de pleins de crocs et de griffes et de poils et...

- Stiles ?

- Et que tout va bien se passer. Nous sommes là uniquement pour avoir une occupation intéressante, nous pourrons ensuite écrire une rédaction sur l'inexistence des loups garou et sur la fausseté de ce genre de cirque.

- Stiles ?!

- Quoi ?

- Si les loups garou n'existent pas, tu peux me dire ce que c'est ça ?

Scott pointait du doigt quelque chose devant lui, le visage pâle. Stiles se retourna et regarda ce que son meilleur ami lui montrait. Une immense cage se trouvait là, elle était à peu près assez grande pour contenir un éléphant, mais à l'intérieur de se trouvait qu'une « sorte d'homme » enchainé. Ses poignés et son cou était accroché à des solides chaines, à croire que la cage n'était pas suffisante pour le retenir.

C'était « une sorte d'homme » car ce n'en était pas un. Certes il en avait un peu le corps. Il portait un jean, avait donc des jambes, qui se terminaient par d'énormes pattes pleines de griffes. Il était torse nu. Au bout de ses bras se trouvaient des mains griffues. Quand à son visage, il n'avait rien d'humain. C'était le visage d'une bête, d'un loup, poilu, déformé, des yeux bleus brillants comme ceux d'un animal, et des crocs acérés. C'était de lui que s'échappait les affreux grognements.

- Je ne crois pas que ce soit du maquillage.

- Je n'en ai pas l'impression non plus, certifia Stiles.

- On fait quoi ?

- Je sais pas.

Stiles sentait une boule de peur s'agrandir au fond de son estomac, cette bête était sûrement un vrai loup garou. Heureusement il était attaché et ne semblait pas pouvoir leur faire du mal, même si apparemment il en avait très envie. Le plus sage serait donc de partir ou plutôt s'enfuir. Ils en avaient assez vu. Mais Stiles n'éprouvait pas que de la peur, il se sentait intrigué, il avait envie de s'approcher et de… Toucher le loup garou, pour être sûr qu'il était bien là, bien réel, bien vivant.

Scott, de son côté, n'était pas du tout curieux, il voulait partir d'ici le plus vite possible. Certes le loup garou paraissait attaché, mais rien ne disait qu'il n'allait pas réussir à briser ses chaines et faire d'eux son quatre heures. On voyait ça souvent dans les films d'horreur, et il n'avait pas envie de se retrouver à la place de la victime.

- Je pense qu'on devrait y aller Stiles.

- Oui, je crois aussi.

Mais alors qu'il disait ça, l'adolescent avança vers la cage.

- Tu fais quoi là ?

- Vas-y je te rejoins. Je veux juste… Vérifier.

- C'est pas le moment. Viens !

- Je te rejoins je te dis.

Scott commença à s'éloigner en soupirant et Stiles continua à s'avancer vers la cage. Le loup garou paraissait furieux, mais contre quoi ? Contre ses chaînes ou contre les intrus ? Stilinski ne savait pas. Il était juste hypnotisé par ses yeux bleus lumineux et il avançait encore. Soudainement la bête grogna encore plus fort et avança sa patte comme pour frapper Stiles, il ne réussit qu'à griffer les barreaux de sa prison.

- Stiles ! Viens ! Appela Scott une nouvelle fois.

Nouveau coup de griffe, le loup garou donnait l'impression de vouloir le transformer en charpie.

- Stiles !

L'adolescent se recula finalement et couru rejoindre Scott. Ils sortirent du chapiteau et s'enfuirent dans la Jeep de Stiles.

- T'as vu ça, c'était génial !

- Flippant plutôt. Tu crois que c'était un vrai ?

- Il en avait l'air en tout cas. Quand je pense que les loups garou existent réellement.

- Pourtant nous ne sommes pas un jour de pleine lune.

- Non c'est vrai tiens, ils ont peut-être trouvé un moyen de le maintenir dans cet état, pour impressionner la galerie n'importe quel jour de l'année. Je me demande s'ils ont vraiment le droit de l'enfermer comme ça.

- Personnellement je suis plutôt rassuré de savoir que cette bête est enchainée.

Stiles ne répondit rien, perdu dans ses pensés. Il fini par déposer Scott chez lui et se dirigea jusqu'à sa maison. Le Shérif ne dormait pas.

- Stiles ! Où t'étais passé ?

- J'étais de sortie avec Scott, au cirque ambulant qui vient de s'installer.

- Ca fait des heures que le spectacle est fini.

- Disons que… Nous y sommes allés après le spectacle. En fait.

Le père soupira :

- Ne me dis pas que tu t'es introduit dans le chapiteau en toute illégalité ?

- Ca dépend de la définition que tu entends pour chacun de ses mots.

- Stiles !

- Okay oui, tu as deviné on s'est introduit en cachette dans le chapiteau, de là à parler d'illégalité… Et tu sais quoi on a vu un vrai loup garou.

- Ce sont des charlatans

- Des charlatans peut-être, mais ils ont quand même un vrai loup garou. Avec des crocs, des griffes, des poils. Toute la panoplie du parfait petit lycanthrope.

- Stiles, je ne sais pas ce que tu as vu, mais ce n'était pas un loup garou.

- Tu ne me crois pas ? Tu demanderas à Scott, on l'a vu tous les deux. Et tu n'as qu'à aller à leur spectacle, apparemment ils le présentent à toute la ville.

- Je ne veux pas dépenser des sous pour ces idioties, ni parce que mon fils de seize ans et son copain ont beaucoup trop d'imagination.

Stiles ouvrit grand la bouche et se pointa du doigt :

- Je n'ai pas trop d'imagination.

- Et la théorie que tu avais sur l'existence des licornes ?

- Techniquement si tu prends la corne d'un bélier et que tu l'implantes dans le crâne d'un cheval blanc…

- Et quand tu étais persuadé que les poussins descendaient des dinosaures ?

- J'avais six ans !

- La fois où tu étais persuadé qu'un de tes amis avaient été enlevé par des extraterrestres ?

- Je ne pouvais pas savoir qu'il avait la varicelle !

- Tu as trop d'imagination, Stiles. Je suis sûr que le loup garou que tu as vu n'en était pas un. Maintenant au lit ! Il est tard et demain tu as cours.

- Et toi que fais-tu encore éveillé à cette heure-ci ?

- Du travail.

Le fils Stilinski regarda son père et eut un petit sourire, à tous les coups le Shérif l'attendait, inquiet pour Stiles – qui avait le don de se fourrer dans les ennuies. Il serra son paternel dans ses bras et partit se coucher.

Mais il eut du mal à s'endormir. Il avait peut-être parfois un peu trop d'imagination, seulement il était persuadé de ce qu'il avait vu. Scott et lui n'avaient pas pu rêver tous les deux. Il s'agissait d'un vrai loup garou.

Effrayant, en colère et autre chose. Stiles cherchait ce qu'il avait pu apercevoir dans les yeux de la bête, ce sentiment qu'est ce que ça pouvait être ? Il fallait qu'il le revoie, encore une fois.

Mais comment convaincre Scott ?

xxx

- Non on y retourne pas, une fois m'a suffit.

Tandis qu'ils se retrouvaient au lycée, les deux amis discutaient.

- Alors dans ce cas on paye et on va voir le spectacle. Demanda Stiles à Scott.

- Je ne sais pas. Est-ce que c'est vraiment utile ? On l'a déjà vu une fois. Je n'ai pas très envie de le revoir.

- J'ai très envie de le revoir moi.

- Mais pourquoi ?

- Je sais pas, tu ne trouvais pas ça impressionnant ? Un vrai loup garou, quand est-ce qu'on aura l'occasion d'en revoir un ?

- Je sais pas.

- Alors allons-y okay ? Pour de vrai cette fois-ci. Allez Scott ça va être fun. Tu n'as pas toujours rêvé de voir une femme à barbe toi ?

Scott éclata de rire.

- Okay je suis convaincu, allons-y.

- Yes, super. Tu es génial.

La sonnerie retentit et ils se dirigèrent vers leur salle de cours pour ne pas arriver en retard. L'heure de colle de la veille leur avait largement suffit.

Le midi au self, Stiles parlait encore de ce qu'ils avaient vu la veille, tandis que Scott voulait plutôt causer de l'entrainement de Lacrosse. Leurs conversations partirent donc dans tous les sens, mais cela convenait très bien à Stilinski, et Scott avait plutôt l'habitude. C'est à ce moment là que la plus belle fille du lycée, selon Stiles, passa à côté d'eux.

- Magnifique.

- Quoi ? Le Lacrosse ?

- Mais non, abruti, Lydia.

- Oh arrête, tu lui cours après depuis tellement longtemps et elle ne t'a même jamais regardé, pourquoi est-ce que tu ne laisses pas tomber cette histoire ?

- Je ne sais pas. Parce que je l'aime ?

- Bonne réponse, j'imagine. Tu n'as qu'à l'inviter à venir voir un loup garou avec nous ce soir ?

- L'inviter et comment ? En lui disant « eh salut Lydia tu ne me connais pas mais moi je te connais, tu n'as pas envie de venir profiter du spectacle de bêtes à poils, ce soir, avec mon ami Scott et moi ? »…. Quoi que pourquoi pas !

Stiles se leva donc, suivit Lydia jusqu'à sa table, voulu faire son discours jusqu'au moment où Jackson, alias le-petit-ami-super-cool-de-Lydia-et-capitaine-de-Lacrosse-avec-assez-de-muscle-pour-te-casser-la-gueule arriva, poussa Stiles pour s'asseoir à côté de sa chérie et que ce dernier fut oublié. Le fils du Shérif retourna tout penaud vers Scott et se rassit à sa place :

- Je ne crois pas qu'elle ait envie d'y aller. Une autre fois peut-être.

Scott tapota gentiment son épaule et lui sourit :

- Mais je viens avec toi moi.

- Ouais ! Merci.

Le soir arriva vite et les deux garçons se payèrent une place pour le fameux spectacle. Ils s'assirent avec d'autres spectateurs dans les gradins.

- Eh c'est pas le coach là bas ? Interrogea Stiles en montrant du doigt la personne, pas du tout discrètement.

Scott regarda à son tour :

- Ouais t'as raison c'est lui, bizarrement je ne suis pas étonné de le voir là.

- Non moi non plus.

Ils discutèrent encore un moment, puis les lumières s'éteignirent, la scène s'alluma, et les gens se turent. C'est alors qu'une créature de rêve entra dans le chapiteau, une jolie brune aux cheveux ondulés et aux yeux marron. Elle porte un simple jean et un débardeur, mais aux yeux de Scott, elle était juste parfaite.

- Bonjour je suis Allison, et je suis dompteuse.

- Je suis amoureux. Certifia Scott à Stiles.

Son meilleur ami ouvrit grand les yeux :

- Quoi ?

- Je suis amoureux.

- Maintenant ? Si vite ?

- Je crois.

Sur scène la jeune fille continuait son discours :

- Merci à tous d'être venu pour le spectacle de ce soir. Vous allez voir des choses extraordinaires, croyez-le bien. Commençons par notre tigre.

Des barreaux furent installés autour de la scène et on fit venir le tigre. Une bête étrange et toute orange.

- Peinture pour animal, conclu Stiles.

- Tu en es sûr ?

- Quasiment. Mais c'est quand même un très bel animal. Et ton amoureuse a l'air de savoir y faire avec lui.

En effet Allison était une bonne dompteuse, elle faisait sauter le tigre sans rayure dans des cerceaux en feux et recevaient des tonnes d'applaudissements. Le spectacle continua avec la fameuse femme à barbe.

- Postiche, expliqua Stiles.

- Mais les gens tirent dessus.

- Postiche bien collé alors. Regarde les poils ne sont même pas de la même couleur que ses cheveux ou ses sourcils. Postiche.

Ensuite il y eut le fameux nain acrobate. Il s'agissait réellement d'un nain acrobate. Mais cela n'avait rien d'extraordinaire, pourquoi les nains n'auraient-ils pas pu devenir acrobate après tout ?

Il y eu deux trois autres attractions, présentés par Allison ou sa famille, puis finalement vint le clou du spectacle, le fameux loup garou.

Ce fut Kate qui s'occupa de cette partie. Kate était apparemment la tante d'Allison, d'après ce qu'elle racontait. Elle était blonde, plutôt pas mal, mais elle avait ce quelque chose d'un peu pervers et froid sur le visage. Stiles n'aimait pas ça. Scott ne remarqua rien.

On fit venir le loup garou. Il était toujours dans sa cage, et toujours enchainé. Toujours en colère.

Stiles se pencha en avant, il voulait le voir de plus près.

- Alors mon beau dit bonjour à ton public.

Une rage horrible sembla sortir de la bête quand il grogna. Le sol en trembla. Les gens eurent peur sur le coup mais ils applaudirent très fort ensuite. Certains riaient. Stiles restait silencieux.
Il n'y avait pas que de la colère dans sa façon d'être. Les gens s'amusaient, mais Stilinski ne trouvait pas ça drôle. Quelque chose le dérangeait.

Soudain le loup se mit à renifler et il leva alors les yeux vers Stiles et Scott. Il les fixa réellement, tellement que même Kate le remarqua :

- Alors mon loup, tu as trouvé quelqu'un qui te plaît dans le public ?

Stiles se leva et s'avança.

- Je crois que c'est moi qu'il regarde.

Et effectivement le loup garou le suivit des yeux.

- Jeune homme, voulez vous venir sur scène ?

- Oui.

Scott voulu retenir son meilleur ami, il n'aimait pas que ce dernier s'approche trop de la bête qu'il considérait comme dangereuse, mais Stiles se libéra et avança jusqu'à la scène. Une fois devant la cage il continua à fixer le loup garou. Ses yeux montraient plus que de la colère.

- Comment tu t'appelles ?

- Stiles.

- Et bien Stiles, as-tu peur ?

- Un peu.

- Tu n'as pas à avoir peur, il ne peut pas te faire de mal.

- Attaché et enfermé comme il est, je ne pense pas. Mais s'il se délivrait, il serait sûrement très dangereux, n'est ce pas ?

Stiles ne regardait pas Kate en lui parlant, il continuait de fixer le loup garou. Si ce dernier l'avait reconnu dans la foule, c'était sûrement à cause de son odeur. Il la connaissait depuis qu'ils s'étaient rencontrés la veille. Peut-être que maintenant qu'il le connaissait il avait envie de le dévorer plus qu'un autre, après tout allez savoir ce qui se passe dans la tête de ce genre de bestiole.

- Je pense qu'il serait effectivement très dangereux.

- Comment s'appelle-t-il ?

Kate éclata de rire :

- Il n'a pas vraiment de nom, à quoi bon ? Ce n'est qu'une bête.

Stiles alors comprit ce que c'était qu'il voyait dans les yeux du loup garou. De la tristesse, voilà c'était de la tristesse. Le loup garou n'était pas seulement en colère, il était malheureux.

- Pourquoi est ce qu'il ne pourrait pas avoir de nom ? Même les chiens ont des noms.

Kate rit moins tout à coup.

- Okay, et bien je pense que tu l'as assez observé, tu peux maintenant retourner à ta place.

Stiles alla s'asseoir de nouveau, à contre cœur.

- Merci mesdames et messieurs pour votre présence ce soir. J'espère que le spectacle vous a plu. C'était la famille Argent et son cirque ambulant.

Stilinski et son meilleur ami furent pousser vers la sortie et durant le chemin du retour, Stiles grinça des dents.

- Qu'est ce qui t'arrive ?

- Je ne sais pas, je n'aime pas ça. Traiter ce loup garou comme ça, ça m'énerve.

- Mais pourquoi ? C'est un loup garou, c'est dangereux non ? Ils ont raison de l'enchaîner.

- Ce n'est pas seulement de l'enchaîner qui me dérange.

- L'histoire du nom ?

- Aussi. Et puis tu n'as pas remarqué ?

- Remarquer quoi ?

- Non bien sûr que non, tu as été omnibulé par les beaux yeux d'Allison mais pas par ceux du loup garou.

- C'est vrai qu'elle a de beaux yeux. Mais remarquer quoi ?

- La tristesse qui se dégage de lui. C'était comme s'il était vraiment malheureux, comme si toute sa colère venait de la torture qu'on lui infligeait de le faire vivre comme ça.

- Tu crois ?

- Oui.

- Et tu comptes faire quoi ?

Stiles tapota avec ses doigts sur son volant. Scott le regarda faire et eut soudain un mauvais pressentiment.

- Oh non ! On n'y retourne pas.

- Très bien, j'y retournerai seul.

- Tu ne peux pas faire ça.

- J'ai encore besoin de le voir. J'ai besoin d'être sûr.

- D'être sûr de quoi ?

- Qu'il n'est pas humain.

- Mais tu l'as vu. Tu vois bien que c'est une bête, un loup garou. Il grogne, il ne parle pas et il fait peur. Où as-tu déjà vu des êtres humains avec des crocs et des griffes pareils ?

- Tu ne connais pas les légendes Scott ?

- Quelle légende ?

- Sur les loups garou.

- Bah si, un peu.

- D'accord. Tu me rassures. Et donc ?

- Et donc quoi ?

- Et donc les loups garou ne sont pas uniquement des loups garou. Tu l'as vu, tu l'as regardé, il porte même un jean, comme nous. Il a des griffes, il a des crocs, une tête bizarre et un peu plus de poils que la moyenne, mais il s'habille comme nous. Avant de se transformer en loup garou, ceux-ci sont des humains.

- Oui c'est vrai, mais peut-être que ce ne sont que des légendes, que les loups garou ne sont que des loups garou. Après tout il est transformé alors que nous ne sommes pas pendant la pleine lune. Ou alors peut-être que quand il est humain, il est bien traité et que là c'est juste pour le spectacle.

- Je vais y retourner, pour être sûr.

Scott soupira, il n'avait pas envie d'y aller à nouveau, mais en même temps il ne pouvait pas laisser Stiles y aller seul. Il trancha :

- Je viens avec toi, mais je reste dans la voiture et je te préviens si quelqu'un arrive.

- Super, ça c'est une bonne idée.

Sur ces mots, l'adolescent fit demi-tour et retourna vers le chapiteau.

Comme il l'avait dit Scott resta dans la voiture, pendant que Stiles s'introduisit dans les coulisses pour aller voir le loup garou. L'adolescent se retrouva de nouveau devant la cage.

- Hey, salut toi.

Le loup garou le fixa.

- Tu me reconnais non ?

Il eut le droit à un petit acquiescement.

- Je m'appelle Stiles. Et toi ?

L'adolescent n'eut qu'un grognement comme réponse.

- Je peux m'approcher ?

Nouvel acquiescement. Stiles avança donc, doucement. Bien sûr il avait un peu peur, mais il continua à s'approcher, une fois devant la cage, il approcha sa main. A ce moment là le loup garou essaya de le griffer, mais ses chaines n'étaient pas assez longues encore une fois.

- Je ne te veux pas de mal.

Le loup garou montra les crocs. Mais Stiles approcha de nouveau sa main et cette fois-ci l'autre le laissa faire. L'adolescent posa sa paume sur la cage. Il eut la trouille un instant de se faire griffer, mais finalement le loup garou s'approcha à son tour et colla sa patte sur la cage, au même endroit. Ils se regardaient droit dans les yeux, et l'adolescent fut totalement persuadé qu'il n'avait pas à faire qu'à une bête, qu'il y avait autre choses sous ses griffes et ses crocs.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?

- Eh ! Que faites-vous ici ?

Stiles sursauta, le loup garou s'enfonça dans sa cage, tandis que l'adolescent se retournait :

- Euh désolé… Je…

C'est alors qu'il reconnu Allison et eut une super idée.

- Allison ? C'est ça ?

- Oui.

- En fait c'est toi que je cherchais. Et en te cherchant je suis tombé sur le loup garou et ma curiosité a été un peu poussé. Je suis désolé, je ne voulais pas vraiment commettre une effraction.

- Et donc tu venais pour ?

- Ah oui ! Voilà. On était au spectacle tout à l'heure avec mon meilleur ami. C'est comme ça qu'on t'a vu. Enfin surtout lui, lui il t'a vu. Et tu vois il t'a trouvé franchement jolie et tout et il m'a supplié de venir te voir pour … Enfin tu vois, tu pourrais aller lui causer et faire connaissance tout ça.

Allison plissa les yeux, puis finit par sourire :

- Super et comment s'appelle ton ami ?

- Scott. Scott McCall. Il m'attend dehors, tu veux venir ?

La jeune fille accepta et ils commencèrent à se diriger dehors. Stiles cependant resta quelques secondes en retrait et se tourna pour fixer le loup garou. D'après ce qu'il savait les animaux avait une ouïe hors du commun, aussi murmura-t-il, quasi inaudiblement :

- Je pourrai revenir ?

Le loup garou acquiesça. Stiles lui sourit et sautilla à la suite d'Allison.

A suivre.

L'autatrice : Cette fic est une UA, elle contient des passages hyper tristes et durs (voir même gore), je vous préviens. Mais il y a aussi des moments plus mignons et drôles. Derek est… Absolument OOC, truc de dingue je suis vraiment désolé (bon là pour le coup vous n'avez pas trop eut l'occasion de le voir, mais plus tard vous comprendrez). Stiles et Scott sont hyper proches dans cette fic, je me suis beaucoup attachée à leur amitié.

Je ne suis pas très douée avec tout ce qui est loi, enquête policière, etc. Aussi je me suis plus attaché aux personnages, à leur relation, leur sentiments, leur pensé, leur histoire, qu'à la véracité de ce que j'écrivais (c'est-à-dire qu'il y aura sûrement pleins de défauts et des trucs illogiques qui n'arriveraient pas dans le monde réel, surtout au niveau de la police et ce genre de trucs).

C'est une UA, mais j'espère tout de même que cela vous plaira, et que vous avez appréciez ce premier chapitre.