Je ne possède rien ni les personnages ni Ramrod.

Alors qu'ils sont en vacances, Sab Rider et son équipe sont appelés pour se rendre sur la planète Erdam. Si la mission se déroule sans trop de problème, c'est la fin du combat qui leur réserve une mauvaise surprise. [Fiction écrite pour le challenge "Des mots - des idées" du Forum Francophone]

Ce texte a été écrit dans le cadre du défi numéro 34 "Des Mots et des Idées", proposé par le FoF, Forum Francophone. Ce défi consiste à écrire un texte dans un délai imparti comprenant certains mots déterminés devant être surligner dans le texte. Les mots pour ce défi étaient : Dégeler, Raccommoder, Jeu de fléchettes, Pilote, Guérison, Contagieux et Animal. Il devait être rédigé avec le 07-04-2018. Je suis dans les temps !

J'ai choisi ce fandom, même s'il n'est pas très connu parce que déjà c'est vraiment un manga culte de ma jeunesse et dés que je vois "Pilote" je pense à Fireball, c'est comme ça, on se refait pas !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)...


Un moment de faiblesse

Lorsque l'équipe avait été alertée de la présence de Desterados sur la planète Erdam, cela ne les avait pas enchantés, car comme trop souvent, cela était tombé précisément pendant leurs jours de repos. Depuis deux mois, l'équipage de Ramrod avait enchaîné les missions, les unes derrière les autres avec une cadence si soutenue qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de prendre du repos. Ils étaient tous au bord de l'épuisement et ils souhaitaient juste prendre quelques jours de vacances, mais ils étaient en guerre et c'était ce que venait de leur rappeler le chef de l'État-major des Nouveaux Territoires.

Sab Rider avait fait comprendre aux deux membres de son équipage les plus récalcitrants qu'il ne pouvait pas se permettre de refuser. Laisser les Desterados s'installer quelque part, même sur ce fichu caillou gelé et inhabité qu'était la planète Erdam était le meilleur moyen pour leur permettre de mettre le pied dans les colonies. Colt et Fireball, qui râlaient plus pour la forme que pour le reste, se rangèrent à l'avis de leur ami sous le regard amusé d'Aprille.

Le combat qui avait suivi avait été dur et violent. Les Desterados les avaient attendus avec deux robots géants et il avait fallu tous les talents de pilote de Fireball pour que Ramrod résiste à l'assaut et leur permette de remporter la victoire sur leurs ennemis.

Toutefois, leur appareil avait été touché et les quatre Star Sherifs se retrouvèrent obliger de se poser sur Erdam pour réparer.

Lorsque que Fireball s'extirpa de son poste de pilotage, le jeune homme frémit et fut prit d'un violent vertige… La tension nerveuse n'était pas son seul problème. Il se sentait mal physiquement.

Colt repéra le malaise de son jeune ami et, avant que ce dernier ne s'écroule. Inquiet, il le rattrapa par la taille et le maintint contre lui.

- Hey ? Tu vas bien ?

- Oui, ça va… Juste un vertige, marmonna Fireball en se dégageant des bras de son ami.

- Tu n'es pas blessé ?

- Non… Fatigué…

Un tremblement parcouru le corps de Fireball pendant qu'il enleva son casque. Il ne pouvait pas faire autrement. Il avait l'impression d'étouffer. Il prit donc une longue bouffée d'air pour tenter de se remettre en état. Son cœur battait fort dans sa poitrine. Ce n'était pas normal.

Fireball fit deux pas, entendant la voix inquiète de Sab Rider résonner à ses oreilles puis, tout devint noir.

Lorsqu'il s'écroula, Sab Rider bondit dans sa direction, mais il ne fut pas assez rapide et son front heurta l'angle de sa cabine de pilotage, entaillant son arcade sourcilière.

Colt et Aprille se jetèrent eux aussi à genoux sur le sol au moment où le chef soulevait doucement le corps de leur ami pour l'allonger dans ses bras.

- Hey Fireball !

Il le secoua doucement, mais ce dernier ne réagit pas. Sab Rider plaqua une main sur sa joue, sursautant légèrement.

- Il est brûlant…

- Qu'est-ce que tu dis ? S'étonna Colt en posant à son tour ses doigts sur son front.

Il frémit et redressa la tête en direction son chef d'équipe.

- Tu as raison. Il a de la fièvre.

- J'ai bien l'impression qu'il avait réellement besoin de ces jours de repos. Il n'était pas seulement épuisé, mais en plus malade. Il fallait nous le dire Fireball… Murmura doucement San Rider, que tu ne te sentais pas bien, il fallait nous le dire. Tu sais bien que tu es le benjamin de cette équipe et qu'il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de toi.

Aprille hocha la tête, effleurant doucement la joue de son ami.

- Il faut le porter à la chambre. Je vais prendre la trousse pour raccommoder cette arcade.

...

Fireball était étendu sur le lit du bas, dans les chambres des trois garçons. Après avoir recousu son arcade, Aprille lui avait injecté de quoi à lutter contre la maladie avant de se pencher et de lui déposer un baiser plein de tendresse sur le front. Colt fit la moue.

- J'espère que ce n'est pas contagieux.

Aprille lui jeta un regard en coin avant de se redresser.

- Tu sais que tu n'es pas crédible. Nous savons tous que tu es le plus inquiet ici et que tu vas passer des heures dans cette chambre à attendre qu'il aille mieux.

Le cow-boy marmonna.

- Non, enfin…

Il se tut, n'ayant pas vraiment d'arguments sincères à lui opposer. La jeune femme le connaissait et elle avait vu juste… Colt se considérait comme son grand frère et il ne pourrait pas le laisser avant qu'il soit sûr de sa totale guérison. Peu importait qu'il puisse attraper quelque chose en restant dans la même pièce que lui. Tout ce qu'il voyait, c'était son ami qui les avait sauvés alors qu'il devait se sentir mal et épuisé depuis le début.

Colt se contenta donc de soupirer et de se laisser tomber assis sur le bord de son lit, notant avec inquiétude la pâleur de sa peau pendant qu'Aprille tenta de le rassurer.

- Ne t'en fais pas… Il va bien, tu sais… Il a juste besoin de repos.

- Et le choc à la tête ?

- Rien de bien grave… Je t'assure qu'il va bien. Je vais me mettre aux réparations avec Sab Rider.

- Je vais rester ici, répondit Colt sans lever la tête vers elle, mais en prenant la main moite de son petit frère malade.

- Oui, je le savais. Tiens-nous au courant…

...

Quand Aprille entra dans la salle de pilotage, Sab Rider avait ouvert le panneau de commandement pour accéder à un circuit endommagé. Il dévisagea la jeune fille blonde en lui demandant.

- Comment il va ?

- Il a de la fièvre et aura une bosse demain, mais tout va bien.

- Colt est vers lui ?

- Où voudrais-tu qu'il soit ?

Aprille se tourna vers la baie vitrée, observant le vent glacial balayait la neige autour d'eux en créant une sorte de brouillard.

- Rien de nouveau de ce côté-là ?

- Non, plus de traces des Desterados,.. Plus de traces de rien de toute manière. Cette planète est si austère que je n'ai même pas capté la trace de vie d'un seul animal… C'est un désert de glace stérile…

- Je me demande bien ce qu'ils voulaient en construisant une base ici ?

- Je ne sais pas, peut-être qu'ils voulaient tenter de la dégeler. Ce n'est pas la première fois qu'ils essaieraient d'influer sur le climat ou sur la faune.

- Oui, mais il doit bien y avoir une raison.

- Nous réfléchirons plus tard. Aide-moi que nous puissions partir rapidement d'ici…

Aprille hocha la tête. Oui, elle ne voulait pas rester trop longtemps ici… Fireball avait besoin de voir un vrai médecin.

...

Fireball cligna des yeux en gémissant légèrement. Un frisson le parcouru et il leva une main pour la plaquer sur son front. Il sentit qu'il était chaud et comprit qu'il avait dû faire un malaise. Un nouveau frisson le traversa pendant que ses doigts effleurèrent le pansement posé par Aprille après l'avoir recousue.

Un clac résonna sèchement et il tourna la tête, découvrant Colt, assis sur une chaise, une fléchette dans une main et une tasse de café dans l'autre. Pour patienter, il avait embarqué le jeu de fléchettes de la salle de pause en allant se préparer un petit remontant à base de caféine.

Fireball frémit et murmura faiblement.

- Colt…

Surpris de le voir éveiller. Colt fit un bon et échappa à la fois le café et la fléchette qui se planta dans le chambranle de la porte à deux centimètres de la tête de Sab Rider qui venait aux nouvelles. L'écossais, pourtant toujours flegmatique, fronça les sourcils. Colt s'excusa en haussant les épaules avant de se rapprocher du lit de Fireball sur le bord duquel il se laissa tomber en lui prenant la main.

- Hey ? Comment tu te sens ?

- J'ai mal à la tête… Je vois un peu flou.

- Entre ta fièvre et ton coup à la tête, ça ne m'étonne qu'à moitié.

- J'ai pris un coup à la tête ?

- Tu t'es écroulé, lui dit Sab Rider en se rapprochant.

- Et il ne t'a pas rattrapé, ajouta Colt.

Fireball lui fit un léger sourire en pressant sa main un peu plus fort. Colt n'était pas dupe. Les yeux ternes et épuisés de son jeune ami lui prouvaient qu'il était exténué, et ses doigts, serrant sa main étaient une demande de soutien qu'il lui rendit, les pressant doucement en retour.

- Tu aurais dû nous le dire que tu ne te sentais pas bien. On aurait compris.

- Qui aurait piloté ? Toi ? Demanda Fireball en souriant.

- Et pourquoi pas ? Je suis meilleur que toi.

- Vraiment !

- Ah non, s'exclama Sab Rider. Ne repartez pas dans vos sempiternelles discussions qui se terminent en enchères pour savoir qui est le meilleur des deux. Je préfère savoir Fireball au pilotage et Colt au tir… Mais, il a raison sur un point. Quand tu te sens pas bien, dis-le-nous… On a tous le droit d'être fatigué ou malade…

- Pas face à eux… Ils vous détruisent quand vous êtes faibles… C'était un piège… Il fallait que je vous sorte de là…

- Qu'est ce que tu racontes ? S'étonna Colt.

- Il n'y a rien sur ce caillou… La cible, c'était nous… Je ne pouvais pas vous lâcher…

Sab Rider et Colt se regardèrent, abasourdis par la logique de la réponse de leur pilote malade. Ce fut à cet instant qu'Aprille entra en coup de vent dans la pièce avec un large sourire.

- Allez messieurs, j'ai fini les réparations, on s'arrache de ce glaçon.

- Ce ne sera pas de refus, lui répliqua Sab Rider pressé subitement de mettre de la distance entre Erdam et ses amis. Je vais prendre les commandes.


Vous êtes arrivé au bout de ce chapitre, il vous a plu ou pas d'ailleurs, alors n'hésitez pas à laisser une review surtout si vous l'ajoutez en favori, merci d'avance et à bientôt !