Introduction :

Dans la série, Yusuke laisse Raizen pour mort et part voir Yumi pour lui annoncer son intention d'organiser un gigantesque tournois, qui décidera de l'avenir du Makai tout entier. Imaginez-vous maintenant que , lorsque les serviteurs de l'illustre seigneur ont voulu allé récupérer sont corps pour l'enterrer , ils n'aient rien trouvé à l'endroit que leur avait indiqué Yusuke , ni nul part ailleurs .

Chapitre 1 : Le Capitaine .

Néri avançait d'un pas sans force , la brûlure froide au creux de son corps refusant de s'apaiser ne serait-ce qu'un instant. Elle s'était enfuie , à l'aube , de sa maison trop vide d'une petite présence , qui s'était si bien fait attendre et espérer pour finalement trahir au dernier moment. Elle aurait dû se reposer mais elle n'en avait pas le courage .

Se reposer aurait voulu dire se condamner à repenser : aux avertissements , qu'elle avait reçu , lui disant que ses chances de mener cette grossesse à terme étaient minces , puis aux signes , au bébé qui ne bougeait plus dans son ventre , à cette furieuse sensation qui lui poignait le cœur. Et enfin, son obstination à croire que tout irait bien.

Que c'était-il passé ici ! Ce n'était pas la première fois , depuis son arrivée dans le Makai , elle avait découvert à plusieurs reprises des traces qui laissaient pensé qu'un combat violent s'était produit . Mais c'était la première fois qu'elle voyait quelque chose de pareil. La terre avait de toute évidence été secoué par un impact particulièrement brutal et un arbre gigantesque gisait, cassé net .

D'ailleurs quelqu'un était assis sur la souche encore verte , dont la sève coulait abondamment. Un silhouette massive , au long cheveux grisonnant , qui lui tournait le dos. Elle s'approcha , à pas lent. Le démon n'eut aucune réaction.

- Monsieur ?

Sa témérité finissant toujours par l'emporter , elle posa une main sur l'épaule de l'inconnu. Un frisson la parcourut et une petite voix désagréable lui souffla que cette homme était aussi mort que son enfant. Néri s'agenouilla et tendit une main pour toucher le visage de l'homme. La chaleur avait presque disparu .

La position de l'homme ne rendait pas la chose évidente mais elle parvint à se placer pour écouter son cœur , en s'asseyant à moitié sur ses genoux . C'était si faible , presque inaudible mais il respirait. Néri ne voulait pas le laisser là : elle glissa se mains sous ses épaules et s'arc-bouta pour le faire bouger mais sans succès . Ses mains glissèrent et elle failli tomber à la renverse. Elle revint aussitôt à la charge et s'y prit mieux .

Le démon céda si soudainement que , cette fois-ci , elle bascula bel et bien et qu'il lui tomba dessus. Néri resta un instant sonnée puis le repoussa sur le côté et se remit debout, en se demandant comment elle allait faire pour le transporter. Elle ramassa des branches cassé et quelques lianes , pour fabriquer une sorte civière grossière afin de le traîner. Elle venait de disparaître à l'ombre des arbre , où la terre meuble et glissante facilitait son avancée , lorsque les hommes de Raizen se mirent en route pour le récupérer .

Néri était enfin arriver chez elle . Elle essuyait l'auréole blanchâtre qui était apparue sur sa fine chemise de coton. Une montée de lait . Une concoction d'herbe mijotait doucement. Elle ôta la casserole du feu , rajouta un peu d'eau pour refroidir la mixture et la versa dans un bol , avant de se diriger avec vers l'inconnu .

Elle lui fit patiemment avaler son fortifiant mais , une fois le bol vide , il en recracha violemment une partie. Elle voulut l'en empêcher , en posant une main sur sa bouche . Il lui mordit les doigts mais il lui restait tellement peu de force que ça ne lui fit même pas mal . Néri se doutait bien que ça ne pourrait pas beaucoup l'aider : il souffrait de tout évidence de cachexie aggravée (1)et elle avait comme l'intuition qu'il n'était pas végétarien.

Sans prévenir , il lui vomit dessus tout ce qu'il n'avait pas encore régurgiter . Non , il n'aimait vraiment pas les herbes ! Néanmoins, le fortifiant semblait avoir eu un effet positif puisqu'il respirait mieux , même si son teint restait franchement grisâtre. Que lui était-il arrivé ? Il c'était sans doute battu mais ça ne pouvait en aucun cas expliquer une cachexie aussi avancée. Sa vie ne tenait plus qu'à un fil et il n'était pas des plus solides : Même si elle était parvenue à dégager un peu ses voies respiratoire , son pouls restait faible et irréguliers et il frisait l'hypothermie . Elle avait allumé un feu dans sa cheminée , malgré le temps très doux à l'extérieurs et l'avait couvert de sa plus épaisse couverture pour tenter de le réchauffer

Néri savait déjà qu'elle était déterminée à sauver son invitée mystère . C'était un cadeau de la vie , un moyen de se guérir . Comme à chaque fois qu'elle ne pouvait rien changer à son tourment, elle allait s'investir à fond dans une tâche et plus ce serait ardu, mieux ce serait pour soigner son cœur . Elle prépara donc immédiatement un autre fortifiant , en essayant qu'il ait un goût agréable . Le démon fit moins de manière pour l'avaler mais elle se rendit bien compte que c'était parce qu'il était trop épuisé pour ça.

Néri dû s'arrêter , parce que ses seins lui faisaient mal : ils étaient gorgés de lait mais il n'y avait pas de nourrisson pour le boire. Elle savait que , si elle ne faisait pas sortir le lait , elle risquait une infection particulièrement dérangeante , aussi commença-t-elle les mouvements que lui avait conseillé la sage-femme démone , chez qui s'était produit l'accouchement raté, en tenant un petit bol en dessous , parce qu'elle ne voulait pas en mettre partout. Elle ne parvint pas à en faire venir énormément.

Elle regarda un instant le fond de liquide blanchâtre dans le bol. Peut-être ? Ce pourrait ne pas être complètement perdu .Elle hésita un peu puis souleva la tête de l'inconnu . Non seulement, il ne fit pas de manière mais il avait même l'air d'apprécier . Au fond , c'était sans doute normal qu'il aime le lait : les femelles de son espèce devaient allaiter , elles aussi. C'était compris ! Elle allait le requinqué ! Et elle ne lui demanderais rien en retour , lorsqu'il serait remis.

Néri resta toute la nuit à ses côtés , pour pouvoir parer immédiatement au moindre problème. Son invité refusait de s'écarter du seuil de la mort et elle avait l'intuition qu'il profiterait d'une moindre relâchement pour le franchir. Pour passer le temps , elle menait l'interrogatoire.

- Alors qu'est-ce qui t'es arriver ?

Le silence.

- Parce que tu ne t'es pas mis tout seul dans cet état , non ? Si ?

Le visage de l'inconnu était d'une immobilité , tout sauf naturelle , morbide.

- Tu n'es pas n'importe qui , hein ? Tu n'as pas la tête d'un quidam . Même , comme ça , je te devine très fort.

Brusquement , sa respiration flancha ! Néri lui asséna une bonne paire de claque et lui servit son oxygène à la bouche ,.

- Ton métier ? Demanda-t-elle de but en plan . Qu'est-ce que ça peut avoir comme métier , un grand gaillard comme toi ?

Pour l'instant , sa seule occupation était de reprendre doucement le rythme de son souffle

-Un travail de force ? T'as pas des mains d'agriculteur ou de bûcheron. Et puis , toi, t'es pas un paisible , je me trompe ? Quelque chose de plus animé. Voleur ? Non , je te trouves l'air franc, pas que les voleurs ne puissent pas être franc mais...Non ! Le combat ? Soldat ? Mercenaire ? Peut-être un gradé ? Sergent ? Lieutenant ? Capitaine ? Je trouve que ça te va bien. Jusqu'à ce que je connaisse ton nom , je t'appellerai Capitaine.

L'homme n'émit aucune objection mais ça , ce n'était pas une surprise. Il était couvert de poussière de la tête aux pieds et son pantalon était taché de la sève de l'arbre sur lequel elle l'avait trouvé assis mais elle lui ferait sa toilette plus tard : tout ce qu'elle aurait gagné à le faire sur le champs , ca aurait été de faire baiser sa température qui commençais à peine à remonter.

- Avec qui tu te battais , Capitaine ? Parce la seule fois où j'ai vu un pareil chantier , c'était quand je me bagarrais encore avec Arukusandal. Qui lui a fait un sort à cet arbre ?

1. dénutrition , amaigrissement , consomption .