Auteur : Corail Zaarea )

Genre : Plutôt triste… mais c'est pour mieux caraméliser ensuite, enfin, en théorie !

Disclaimer : Ces pauvres martyrs ne m'appartiennent pas : ils sont à la divine Kaori Yuki ! Heureusement ? Bah, vu les tendances sadiques de leur créatrice légitime je ne sais pas…

Avertissement : Je n'ai pas encore totalement décidé de mon couple principal… mais il est probable que ce ne soit pas du Caïn/Riff.

Remerciements : A celles qui ont reviewé mes fics précédentes : Mich'Loinvoyant, Warriormeuh,Yohko the demo et Chidori2..J'espère que celle-ci leur plaira. A Tiayel, qui me harcèle pour continuer cette fic, et à ma soeur Alia qui me soutient sans me harceler!

(Oki, c'est plus que probable ! Allez Tiayel, éloigne ce couteau de la gorge de Marc! (Hum, délire perso, allez lire «Docteur Jeckills et mister Hide » et vous comprendrez quel est l'otage en question-- ;)). Prologue

Caïn luttait désespérément. Comment s'était il retrouvé dos à cette table, les jambes bloquées, son poignet droit enfermé dans une étreinte indestructible ? Il avait oublié les détails du combat, seul comptait ce poignard qui se rapprochait lentement de sa gorge, et le sourire dément de son adversaire… Son père…

-Je vais enfin accomplir ce que j'aurais dû faire il y a 18 ans de cela… J'aurais dû me débarasser du monstre que tu étais déjà…

- Vous êtes… fou…

- Non… tu sais que je dis vrai…Tout le monde meurt autour de toi Caïn, et ce sera toujours le cas… Tu es maudit… Au fond tu devrais me remercier, ta vie même menace ceux que tu dis aimer…

C'était vrai. Il l'avait toujours su. Sa mère, ou plutôt ses deux mères… la « vraie » et celle qui l'avait élevé… Sa seule existence les avait plongé dans la folie, dans la mort… Et Juliette, sa cousine, sa sœur en fait… Et sa fiancée, Eléonore… Tous ceux qui, par malheur, avaient croisé de trop près sa route… Il sentit son bras faiblir, et le sourire de son père s'agrandit.

Visiblement il suivait le cheminement de ses pensées et en éprouvait une jubilation sans bornes. Il l'avait tellement haï, depuis toujours. Parce que je ne méritais pas d'être aimé. Riff a pu me faire croire le contraire mais… il avait tord…

Il cessa peu à peu de se débattre. A quoi bon, après tout ? Le poignard se posa sur sa gorge et il sentit son propre sang perler, un mince filet coulant lentement le long de son cou. Il fixait les yeux de son père. Celui ci, comprenant qu'il ne tenterait plus rien, paraissait décidé à prendre son temps… Son sourire avait changé, son regard s'adoucit tandis que la pression de la lame se faisait plus forte. Cette expression… Il est… content de moi…Caïn s'en sentit curieusement rasséréné. Au moins une fois dans sa vie…

Une détonation. Deux.

La lame s'écarta de sa gorge, il vit les yeux de son père s'écarquiller, reflétant une surprise similaire à la sienne... Comme dans un rêve, il le vit porter la main à sa poitrine, lâchant le poignard pour presser sa chemise, autrefois blanche et maintenant maculée de sang…

- Père…

Son père ne le regardait plus, il s'était relevé et fixait un point derrière lui. Il vit ses lèvres remuer, mais seul du sang s'en échappa dans un gargouillis inintelligible… Il bascula en arrière….

- My Lord ?!

Caïn cligna des yeux . Riff. Riff était penché sur lui. Riff, mortellement pâle, qui essuyait d'un de ses mouchoirs si blancs le sang qui coulait de sa gorge… Riff qui finit par souffler, les larmes aux yeux

- Dieu soit loué… Vous êtes sauf…

Ces mots sonnaient bizarrement. Il y avait quelque chose d'anormal, il aurait dû être… mort… Riff bandait à présent sa blessure, il le sentit poser une main sous ses épaules pour l'aider à se relever, et tituba en retrouvant la terre ferme. Avec une sensation accrue d'irréalité, il contempla le corps à ses pieds. Les yeux voilés de son père fixaient le vide. Un bras se posa sur le sien.

- Il est mort.

Il parvint enfin à détourner le regard du cadavre. Riff fixait ce dernier avec une expression dure qu'il ne lui avait jamais vue. Comme s'il était prêt à le tuer à nouveau.

Le majordome croisa son regard et son expression changea devant le visage bouleversé de son maître. Il murmura :

- Je suis désolé. Il allait vous tuer.

- Je sais.

Caïn tenta de sourire sans y parvenir réellement. Comment lui avouer qu'il aurait accepté de mourir ? Riff le soutint alors qu'il vacillait, soudain épuisé.

- Venez, la police s'occupera du reste…

L'étreignant doucement, il le souleva sans effort apparent pour le transporter à l'extérieur, vers leur véhicule. Caïn se laissa allonger sur une des banquettes, mais retint le majordome par la manche.

- Riff ? Il… Récupère son corps.

Riff ne put retenir une moue contrariée. Il aurait largement préféré tout laisser en l'état et rentrer immédiatement soigner son maître. De toute façon les policiers fouillaient la maison, arrêtant les complices du père de Caïn…

- S'il te plaît.

Il soupira. Il n'avait jamais rien pu lui refuser de toute façon…

- Alors rentrez. Vous avez besoin de repos.

Caïn hocha la tête, et Riff donna des instructions au cocher qui démarra en trombe.

A suivre…

Voili ! Ok, je sais, c'est court, mais la suite arrive… Dites moi tout de même ce que vous en pensez, au cas où !