L'antre des dragonniers

prologue

La fumée était de plus en plus dense, menaçante, s'étendant de colonnes noirâtres qui obscurcissaient le ciel. Un village autrefois prospère devenait un spectacle de désolation. Les maisons en flammes s'écroulaient sous les hurlements des habitants coincés dessous, tout un pan des remparts était tombé sur la façade du château.

Les survivants couraient en direction des bateaux qui regorgeaient de femmes, d'enfants et de vieillards. L'évacuation se procédait dans la panique, le village étant entouré par l'océan, avait peu de moyens pour fuir. De nombreux navires brûlaient, les hommes équipés d'armures les protégeant de cette fournaise tentait en vain d'éliminer la cause de ce drame.

Les Dragons.

Ces êtres dangereux étaient les montures des soldats de l'île. Les guerriers nommés « dragonniers » étaient les descendants de pêcheurs humains qui avaient fait naufrage sur une archipel inconnue. Leurs enfants étaient forcés de dresser les dragons vivants sur l'île. Au fil des siècles, un lien se crée entre le dragonnier et son animal.

Cependant, rien ne sera plus comme avant.

Curumo, le petit frère du roi Sharkey sursauta, comme frappé par la panique pure. Contrairement à son frère, lui n'avait pas de dragon. Du moins pas encore... Car en effet, l'œuf de son futur partenaire de combat reposait au palais. Voyant la queue d'un dragon muni de tranchants foncer vers lui, il plongea derrière un rocher. Il observa le palais à nouveau, indifférent aux cris de l'armé proche de lui. Il voulait récupérer son œuf. Curumo sentit les battements de son cœur s'accélérer avant de courir de toutes ses forces, évitant les flammes, sautant au dessus des cadavres, grimpant les ruines de ce qui était autrefois sa demeure. Une fois dans sa chambre il s'empara de son carquois, son arc et sa dague avant d'enrouler l'œuf rouge sang de sa cape bleu.

« Tiens bon Smaug , je vais te sortir de là »

Bien qu'il ne soit pas encore éclot, il l'avait déjà nommé.

Une fois ressortie, il voulait aussitôt repartir.

Les combats continuaient entre l'armée de son frère chevauchant leurs dragons, et ceux sauvages, sans propriétaires pour les contrôler. La mort avait pénétrer le village et Curumo ne voulait plus assister à cela. Pourtant il était incapable de fermer les yeux.

« Curumo ! Que fait tu là ?! »

Son frère, en sang se posa à coté de lui. Le jeune garçon tenta de s'expliquer, mais les mots restaient noués dans sa gorge. Sans prévenir, son aîné s'empara de sa main jusqu'à le traîner dans l'un des derniers canots. Il lui tendit un lourd médaillon en or massif en cadeau d'adieu avant de le confier à des servantes. Ce fut la dernière fois que l'enfant le vit.

Pleurant comme il ne l'avait jamais fait, il se promit qu'il ne sera plus jamais faible.

Ceci sera les dernières larmes qu'il versera. Il sentit la coquille se briser, un petit animal rouge en sortit. En voyant la chose minuscule, personne n'aurait pu deviner ta terreur qu'il causera. Fini l'enfant rieur, aujourd'hui il est un combattant sans pitié pour ses ennemie. Ses yeux autrefois chaleureux brillait d'une lueur intelligente, déterminé et glacial.

Des années après leur retour sur le continent de la terre du milieu, Smaug quitta son maître en quête de liberté et d'or. Il déploya ses ailes, s'envolant en direction de la montagne solitaire et si un œil attentif l'aurait vu, on pouvait voir un lourd médaillon en or entouré autour d'une griffe.

Ce jours là il provoqua beaucoup de malheurs chez les nains de la montagne et les habitants de Dale.

Mais ça c'est une autre histoire...

A suivre