Salut, salut!

Voici ma nouvelle fic. XD

Elle est très expérimentale, comme d'habitude. Cette fois-ci je m'essaie sur les vampires. Elle va être écrite en parallèle avec Le coloc, ne vous inquiétez pas, je ne vais rien lâcher. Cette histoire, je l'ai inventée en 2011. À l'époque, elle venait complètement de moi, c'est à dire qu'elle n'était pas une fanfic. Seulement, je me suis dit que ça serait amusant de la transformer en Drarry.

J'aimerais vous avertir que j'ai une vision très spéciale des vampires et qu pour ceux qui veulent s'en tenir à la définition habituelle qu'on en fait, cette fic sera une torture.

J'ai écrit le chapitre 1, et donc je vous le présente. Les autres vont être à peu près dans le même format. Je m'essaie à des chapitres plus courts qui seront publiés plus souvent.

Comme toujours, rein de tout ça n'est à moi. Tout est la propriété de J.K. Rowling. Mais ça, je crois que tout le monde le sait

Sur ce, bonne lecture!


Histoire de Vampires

Chapitre 1

Il n'y aurait sûrement pas cru si vous lui aviez raconté un an plus tôt. Qui aurait pu imaginer un truc aussi tordu? Pas lui, en tout cas, il n'avait pas assez d'imagination pour cela. Mais voilà, c'était arrivé. Un beau jour, comme ça, tout avait tourné au vinaigre.

Harry Potter devait aller à Poudlard parce que c'était une école prestigieuse et parce que ses parents voulaient qu'il ait la meilleure éducation possible. Lilly, sa mère, accordait beaucoup d'importance à sa scolarité. Il ne devait en aucun cas échouer. Il était un bon élève et c'était tant mieux pour lui. Son père lui disait toujours qu'il avait hérité de sa mère, parce que lui, il passait son temps à glander à l'école. Jusque-là, tout allait bien. Mais voilà, Poudlard était une école tout aussi étrange que prestigieuse. Elle abritait des vampires.

Elle n'était pas la seule école à le faire, remarquez, mais c'était quand même un peu angoissant. Ces créatures avaient fait des alliances avec les humains, ce qui leur conférait un statut spécial. Ils ne devaient pas s'en prendre aux élèves et en échange, on les laissait vivre une vie normale. Ils se promenaient donc dans les corridors comme si de rien n'était. Évidemment, pas question de se mélanger aux autres. Les vampires avaient leurs traditions et leurs règles. On ne parlait pas à un vampire, on ne regardait pas un vampire, mais surtout, on ne provoquait pas un vampire. Jamais.

Si vous imaginez qu'ils ressemblent à Dracula avec le crâne chauve et tout le reste, je vous détrompe tout de suite, c'est complètement faux. Les vampires ne sont pas si différents des humains, à quelques différences près.

Premièrement, ils avaient le teint très pâle. Je crois que celle-là, vous l'aviez devinée. Deuxièmement, ce qui faisait d'eux des vampires était leur naissance. On est dans une famille de vampires ou on ne l'est pas. Ils étaient tous des sang-pur et jamais les humains ne pouvaient souiller leur race. Normal, puisque vampires et humains ne pouvaient pas se reproduire entre eux. Troisièmement, ils avaient tous les yeux noirs. Bon, pas tout à fait noirs, mais les teintes tournaient toujours autour de cela. Il y avait parfois des noirs plus pâles et plus foncée, parfois même des gris, mais jamais d'autres couleurs. C'était ce qui les différenciait de plus des humains ordinaires.

Partout dans le monde, on savait qu'ils existaient, mais ils n'en étaient pas moins mystérieux. Harry ignorait tout d'eux, comme il ignorait tout de Poudlard. Leur culture, leurs rites, leurs cultes, leurs traditions… Tout était caché, secret. Les humains n'avaient pas l'autorisation de s'immiscer à l'intérieur de leurs communautés.

En vérité, Harry avait commencé sa scolarité à Saint-Brutus. Là-bas, il s'était révélé être un élève beaucoup plus forts que tous les autres. Lilly, sa mère, avait fini par convaincre James, son père, de lui faire intégrer une école à son niveau. Évidemment, il avait tout de suite été question de Poudlard.

Harry avait été accepté pour sa septième année. Il avait 17 ans et était prêt à affronter ce lieu inconnu qui attirait tant sa curiosité. Il avait hâte de voir une vampire pour la première fois. Tout cela était tellement excitant!

S'il avait su dans quoi il s'embarquait, il aurait tout de suite fait demi-tour. Quelle erreur! S'il voulait de l'aventure, il allait être servi.

- o (O) o -

La rentrée, le moment décisif. Harry l'avait attendu avec impatience durant toute la semaine. Il voulait voir les vampires. Il voulait savoir à quoi ils ressemblaient. C'était si mystérieux. Il s'était levé très à l'avance et n'avait presque pas mangé, tant il était fébrile. Au moment venu, il était sorti de chez lui et avait marché jusqu'à l'école.

Elle se trouvait au centre exact de la ville. Ses immenses tours étaient visibles de partout. Harry monta la pente qui menait au château de Poudlard et arriva enfin devant ses grandes portes. Aujourd'hui, elles étaient ouvertes. Il les passa en se hâtant et traversant le jardin qui l'accueillit à son arrivée. Il y avait d'autres élèves qui se dépêchaient à enter dans l'école pour la cérémonie du début de l'année. Harry pressa le pas.

Il franchit la porte principale, traversa le couloir richement décoré et déboucha dans la grande salle du château. Elle était remplie d'élèves qui papotaient tranquillement. Harry regarda dans tous les sens, à la recherche des fameux vampires, mais il ne vit rien qui semblait s'approcher de la définition qu'il en avait eu.

Sans plus attendre, Harry s'avança jusqu'à une chaise libre. Il s'y installa et toisa le reste les élèves avec curiosité. Toute la salle était arrangée pour que les chaises disposées en son centre soient toues orientées vers le podium qui se tenait à l'avant. Harry attendit en silence que le directeur, un homme très âgé avec une grande barbe toute blanche et des yeux brillants et bleus, s'y positionne et demande l'attention des élèves. Il l'obtint au bout de quelques secondes.

Lorsqu'il ouvrit la bouche, Harry retint son souffle. L'excitation était à son comble.

-Bonjour, dit simplement le vieux directeur. Je suis heureux de vous compter parmi nous cette année encore pour les anciens et pour la première fois pour les nouveaux. Il me fait grand plaisir de vous voir si nombreux et enthousiastes. J'espère que vous le resterez tout au long de l'année scolaire.

Il parlait tout doucement, sans se presser. Harry arrêta de l'écouter. Il regarda à nouveau autour de lui, à la recherche des vampires. Ils ne semblaient pas être là. Avec un soupire déçu, il se contenta d'observer les autres élèves humains qui étaient assis autour de lui. Il y avait à peu près autant de filles que de garçons. Harry en repéra un qui était plutôt sexy, avec ses cheveux roux soyeux et ses grandes jambes croisées.

Il se dit qu'il devait y avoir des mecs intéressants, dans cette école. Enfin, il l'espérait! Pas tous les machos homophobes comme à Saint-Brutus, par pitié!

Les élèves autour de lui se mirent à applaudir. Harry les imita. Ce devait être la fin du discourt du vieux crouton. Tous se levèrent et il les suivit sans se presser. À la sortie de la grande salle, plusieurs professeurs les attendaient pour les saluer. Harry sortit son horaire de son sac à dos et il repéra son premier cours. Troisième étage! Il glissa hors de la foule et se dirigea vers l'escalier qui devait mener à l'étage supérieur.

Une fois en dehors du brouhaha, il trouva le silence de l'école un peu sinistre. Sa respiration résonnait dans les couloirs déserts. Harry ne fit pas attention au fait qu'il n'y avait personne dans cette partie de l'école et il continua son chemin, à la recherche de sa salle de cours. Au détour d'un couloir, il entendit un drôle de son. Ça ressemblait vaguement à un gémissement.

Cela attira l'attention du jeune Potter, qui ne tarda pas à découvrir l'origine du bruit. Il avança rapidement et aperçut une tache noire au bout du corridor de pierre. Ça ressemblait un peu à un corps humain, mais c'était ridicule. Que ferait un élève couché comme ça par terre?

En approchant, Harry en eut la certitude, c'était bien quelqu'un. À sept mètres du corps affalé sur le sol, il commença à paniquer. Il n'arrêta cependant pas d'aller vers lui. Fasciné, il se pencha au-dessus de l'étrange dormeur. Du bout des doigts, il écarta les cheveux du garçon, dévoilant son cou.

Deux petits points rouges étaient imprimés sur sa peau blanche. Harry fut saisi d'horreur. Il recula avec précipitation. L'évidence le frappa comme un coup de poing. Ce pauvre gars avait été attaqué par un Vampire.


Et bien qu'en dîtes-vous?

J'ai voulu faire un Harry gentil et pas du tout homophobe, pour changer un peu. J'espère que vous l'aimez comme ça. :)

N'hésitez pas à commenter, vous êtes mes seuls juges, j'ai besoin de vous!