Brusque retour à la réalité

Fanfiction Robin/Barney

POV Barney

Pourtant tout allait bien. J'étais sur le point de me marier avec Quinn, une femme merveilleuse. Elle avait même abandonnée son métier de strip-teaseuse qu'elle aimait tant. J'avais un boulot qui me rapportait même s'il n'était pas honnête.

Mais, moi non plus d'ailleurs je ne le l'étais pas, honnête. Avec les femmes, avec le monde entier et surtout avec moi-même.

Au début tout cela me suffisait, mais ces derniers jours un vide m'envahissait. Un manque. Quinn était là à mes côtés mais d'un coup elle ne représentait plus que le passé. J'avais tourné la page, comme ça d'un coup. A mes yeux, elle restait importante mais seulement, plus comme la femme que je voulais épouser. Elle m'avait permis d'ouvrir les yeux sur ma vie, je lui en étais donc très reconnaissant, c'est pour cela que je ne voulais pas la blesser. Je ne le voulais pas mais j'y étais contraint.

Si je n'agissais pas vite, Robin me passerait encore entre les doigts et ça, je ne pouvais le supporter. Notre discussion lors de l'annonce de mes fiançailles me hantait, ça en devenait insupportable.

« Barney ? »

Quinn me regardait hébétée.

« Je suis désolé.. Tu as fais toute ces choses pour moi je te remercie énormément. Mais vraiment, c'est fini. »

Elle ne semblait pas savoir comment réagir. J'aurais aimé qu'elle s'énerve pourtant.

« Je veux être honnête avec toi, tu le mérite. Tout ce temps j'étais vraiment sincère envers toi. Seulement, je pense que dans le fond j'essayais de refouler de vieux sentiments. »

« C'est donc pour une autre que tu me quittes. J'imagine que je ne peux rien n'y faire, et je ne suis vraiment pas du genre à supplier. Désolé d'avoir changé tout ton appartement. »

Elle restait calme mais je devinais que les larmes n'étais plus très loin. Je ne voulais pas la voir pleurer, et elle non plus sans doute.

« Ne t'inquiètes pas tu peux garder l'appartement. Je vais aller habiter avec Ted en attendant d'en trouver un autre. J'y vais-je passerais prendre quelques affaires demain… »

Je me dirigeais vers la porte et imaginais comment Quinn réagirait une fois seule. Avant de sortir je lui dis :

« Oh et.. Même si tu es en colère. Ne découpe pas mes costumes s'il te plaît. »