Chapitre 1

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent malheureusement pas : ils sortent de l'incroyable imagination de J.K Rowling.

Note de l'auteur : Ceci est ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira ! S'il vous plait, laissez des reviews, c'est super encourangeant ! merci d'avance !

Bonne lecture !

--

Chapitre 1

Quelques rayons de soleil traversaient les nuages, en ce froid matin d'automne, illuminant les vastes landes britanniques. Un fracas assourdissant retentit soudainement dans l'une des nombreuses salles de cours de l'illustre château de Poudlard.

-Miss Tonks ! Faites un peu attention, lança une voix rocailleuse d'un ton exaspéré.

Une jeune femme aux longs cheveux roses et noirs regardait honteusement son chaudron, duquel s'échappait à présent une épaisse fumée verdâtre…La jeune sorcière était au moins sûre d'une chose : sa potion de téléportation était ratée. Comme toujours. Les potions n'avaient jamais été son fort.

Métamorphomage de naissance, Nymphadora Tonks était très douée en sortilèges et surtout en métamorphose. Le professeur McGonagall était très fière de son élève qui, en fin de première année, était déjà capable de changer une cafetière en dinde (changer un objet en animal relevait du programme de sixième année.)

Contrairement à Minerva McGonagall, le professeur Horace Slughorn, lui, était peu fier d'être le professeur de la jeune femme, qui, en septième année, était toujours incapable de réussir une potion de polynectar. « A quoi bon ?, lui répétait-elle, je suis Métamorphomage. ». Réplique qui exaspérait profondément le vieux sorcier.

De légères étincelles s'élevaient à présent au dessus du chaudron de la jeune femme, qui eut un mouvement de recul.

-Mais qu'est-ce que… qu'est-ce que… TONKS !, s'éleva la voix à présent colérique du directeur de la maison des Serpentards. Vingt points de moins pour Poufsouffle !

-Mais…

-Pas de « mais » !, s'égosilla le vieux professeur. Allez me vider ce chaudron. IMMEDIATEMENT !

Le vieil homme était à présent rouge de colère. La jeune sorcière comprit qu'il n'y avait rien à dire, sinon « oui, professeur ». Elle se leva, souleva difficilement son lourd chaudron de cuivre et se dirigea au fond de la salle, où se trouvait un lavabo.

Les étincelles, s'élevant de plus en plus haut au dessus de la potion, commencèrent à tourner au dessus de la jeune Métamorphomage qui, surprise, lâcha le chaudron qui s'écrasa bruyamment contre le sol de pierre. Les quelques étincelles tournant encore autour de la jeune femme devinrent de rapides flammes d'un vert étincelant. Nymphadora ferma aussitôt les yeux. Ce qu'elle ressentait était étrange. Elle se sentait partir. Loin. Très loin. Les flammes lui procuraient des frissons dans tout le corps. Elle aurait été incapable de dire si elles étaient froides ou chaudes, mais son corps entier la brulait. La jeune sorcière entendit des cris autour d'elle. Slughorn, sûrement. Elle essaya d'ouvrir les yeux, en vain. Nymphadora entendait des bribes de phrases. Il lui sembla entendre le voix rocailleuse de Slughorn : « Oh, non… C'était donc vrai… ». Elle ne chercha pas à comprendre, elle n'en avait plus la force. Elle se sentait partir, loin, très loin. Ses pieds perdirent le contact avec le sol tandis qu'elle le perdait avec la réalité. Où était-elle ? Que lui arrivait-il ?

Nymphadora revint brusquement à la réalité lorsqu'elle heurta violement le sol...

--

Alors, qu'en pensez vous ?

Désolée, ce chapitre est un peu (très) court... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promi ^^

J'attend vos reviews avec impatience !