Hello, alors c'est ma première Aralas sous la demande spéciale de Camille86240. J'espère être à la hauteur de tes exigences mon amie. Hum si il y a des fautes qui trainent je m'en excuse d'avance, je ne me suis pas faite corriger pour cette fic donc…

Bonne lecture n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce début d'Aralas ;D


Legolas regarda l'eau à perte de vue. La brise soulevait ses longs cheveux blonds fins et raides. Il se payait une croisière pour faire une pause dans son travail. Le blond ferma les yeux et soupira d'aise, l'air marin revigorait vraiment. Il se dit qu'il avait vraiment bien fait de se lancer dans une telle aventure pour ses vacances.

Il resta un long moment accoudé à la rambarde à regarder l'eau, il avait des lunettes de soleil, car la lumière du soleil qui se reflétait sur l'eau agressait ses yeux bleus très clairs. Le jeune homme repoussa négligemment une mèche qui lui barrait la figure et il finit par aller dans sa cabine. Il vérifia que sa valise était arrivée à bon port et soupira de soulagement en constatant que c'était le cas.

La cabine comportait un lit double, une table de chevet de chaque côté de la tête de lit, une télé, un mini-bar, une salle de bain privative et et une fenêtre large pour regarder l'eau. Legolas observa la déco, un tapis au sol, du papier peint sur les murs. Tout était dans les tons pastels, ce qui apaisait les gens en général. Le sol était crème, les murs verts pastel, la parure de lit jaune pastel et la salle de bain était blanche et bleue foncée. Legolas s'y rendit d'ailleurs pour se passer de l'eau sur le visage, il avait très chaud. Il noua ses cheveux en un chignon approximatif et décida d'aller piquer une tête dans la piscine du bateau.


Aragorn était dans une croisière, la troisième depuis le début de l'année. Ce n'était pas pour le plaisir, enfin pas totalement. Il devait aussi travailler, car Aragorn était là pour noter le service, l'hygiène, le service, tout. Il était contrôleur pour croisières, c'était un métier comme un autre. Il commença par inspecter sa cabine dans les moindres détails.

L'inspection se révéla fructueuse: sa douche n'était pas propre, il restait des cheveux de l'ancien(enne) occupant(e) de la cabine, le lit était mal fait et le tapis n'avait pas été aspiré. Beurk, le pire était les traces sur les carreaux du hublot. Il prit tout ça en note, la croisière commençait très mal.

Aragorn repoussa ses longs cheveux bruns ondulés derrière ses oreilles et monta sur le pont. Il commença à interroger des passagers, leur expliquant sa profession. Les passagers répondirent à toutes ses questions, jusqu'ici il avait des témoignages positifs sur les locaux. Il prenait tout en note, et écoutait avec attention ce que les gens lui disaient.

Il s'approcha d'un jeune homme blond qui bronzait sur une chaise longue. Il s'assit sur la chaise à côté:

«-Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger, je suis contrôleur de croisières et j'aimerai vous poser quelques questions si vous le permettez.

-Bien sûr.

-Alors déjà puis-je vous demander votre nom s'il vous plaît.

-Legolas Vertefeuille.

Aragorn prit en note:

-Moi c'est Aragorn. Alors, dites moi, avez-vous eu des problèmes jusqu'ici, que ce soit dans votre cabine, au bar, dans la piscine ou n'importe?

-Hum… non, je dois vous avouer que jusque là tout est impeccable pour moi.

-D'accord, et bien si vous avez un problème n'hésitez surtout pas à venir me le signaler, je suis à la cabine 712.

-Très bien c'est noté.

-Bonne journée monsieur et encore pardon pour le dérangement.

-Aucun problème. Bonne journée à vous aussi.»

Aragorn continua de faire son petit tour.


Legolas arrêta de bronzer et entra dans l'eau de la piscine. Il fit quelques longueurs puis sortit de l'eau, car il y avait beaucoup trop de monde à son goût. Le beau blond alla donc dans sa cabine et prit une douche. Il enfila ensuite un bermuda, un t-shirt et des sandales et partit au bar. Il commanda un Martini et regarde distraitement la salle.

Le sol était en parquet clair, le bar en bois plus sombre. Les murs étaient couverts de miroir et le plafond recouvert d'ampoules qui donnaient l'impression que la salle était éclairée par des étoiles. Les tables disposées ça et là étaient rondes, couvertes par des nappes blanches, et les sièges étaient eux aussi couverts par du tissu blanc.

Une musique douce et calme passait dans l'air, les gens parlaient à voix basse. C'était vraiment un endroit plaisant. Legolas vit Aragorn arriver. Ce dernier commanda un verre de whisky et s'assit au bar. Il commença à boire son verre tranquillement.

Legolas termina son verre et paya. Il partit au buffet de bienvenu qui était organisé dans la grande salle. Aragorn arriva peu de temps après, il inspecta le buffet, prit des notes. Il se servit une assiette. Legolas était déjà installé, il était seul à une table, il s'était prit pas mal de choses, il mourait de faim. L'air marin m'a ouvert l'appétit.


Aragorn s'approcha de Legolas:

«-Bonsoir, excusez moi, toutes les tables sont prises, puis-je m'asseoir?

-Bien sûr installez vous.

-Merci.»

Aragorn s'assit, la salle était effectivement bondée, et il n'y avait plus de place nul part, ou pas de visible en tout cas. Le brun regarda Legolas, autant discuter là qu'ils partageaient la même table:

«-C'est votre première croisière?

-En effet, ça se voit tant que ça, demanda le blond en rigolant.

-Hum… pas vraiment, je me demandais juste.

-Vous devez en fait beaucoup non?

-Et bien oui. Depuis le début de l'année j'en suis déjà à ma troisième.

-En effet. Ça ne doit pas être facile tous les jours.

-On s'y habitue au fil du temps.

-Oui c'est comme tout. Mais vous ne devez pas autant profiter comme c'est votre travail non?

-C'est exact, mais bon, il y a plus désagréable comme métier vous ne trouvez pas?

-Oh que si! Moi je suis enfermé dans un bureau presque chaque jour de l'année, je suis banquier.

-Ouch… oui c'est pas l'idéal pour se faire dorer la pilule!

-Je vous le fait pas dire!»

Les deux hommes se mirent à rire, c'était agréable de discuter tout en mangeant. La nourriture était délicieuse, Aragorn le prit en note, les produits étaient de bonne qualité, c'était bien. Legolas demanda curieux:

«-Comment devient-on contrôleur de croisières? C'est une vocation?

-Pas vraiment… j'ai vu une annonce, j'ai postulé et voilà. Non je n'avais pas vraiment de métier idéal quand j'étais enfant. J'aime l'aventure, j'ai la bougeotte donc finalement avec ce travail je ne m'en suis pas trop mal sortit.

-C'est vrai, alors à l'aventure.»

Legolas leva son verre en souriant. Aragorn l'imita et ils trinquèrent. Le reste de la soirée se passa tranquillement et chacun retourna dans sa cabine après s'être poliment serré la main.