Yellow, lecteurs adorés! En cette veille de vacances scolaires. J'ai le plaisir de vous offrir un petit extra commandé par Zaraelle. Cette lectrice assidue à trouvé l'énigme de ma devinette trop facile. (Qu'est-ce qui faut pas faire pour fidéliser ses lecteurs, franchement?!)
So, bonne/mauvaise lecture!
Il se souvenait de la première fois qu'il l'avait vu. Il était juste venu apporter des documents administratifs au capitaine de la 6ème division, Kuchiki Ginrei, à son manoir. C'était là qu'il l'avait vu. Torse nu dans la cour en train de s'entraîner au maniement du sabre. Il l'avait juste intrigué. Se demandant quel homme il deviendrait et si lui-même arriverait à survivre jusque là. Il s'était avéré que oui. Kuchiki Byakuya avait prit la suite de son vieux croulant de grand père. Chef de famille en plus de capitaine de la 6ème division. Etant à l'époque lieutenant, il avait put assister à la cérémonie de promotion. D'une solennité et d'un ennui mortels. Il s'était diverti en échangeant diverses grimaces avec le capitaine Kyouraku. Le plus difficile avait été de ne pas se faire prendre par le capitaine-commandant et le capitaine Unohana. Le centenaire s'était fait prendre en flagrant délit par Nanao-chan. Hautement divertissant. Tout comme une certaine rencontre, peu après l'adoption de Rukia-chan par la famille congelée dans ses principes. Le fait que la nouvelle membre soit le sosie de sa défunte bien-aimée ne lui avait pas échappé. Loin de là. Comme il s'était amusé ce jour-là.
-Capitaine Kuchiki! Quelle surprise de vous trouver à l'Académie! s'enjoua t il faussement.
-Ichimaru, le salua t il froidement d'un léger hautement de tête.
-Vous aussi vous êtes venu pour donner des cours aux étudiants? demanda la vipère niaisement.
Le noble n'eut pas le temps de répondre que son collègue le noya sous un discours sur l'importance de l'instruction de la génération de demain et de combien il était persuadé que la qualité de son enseignement serait reconnue par delà les monts et les vaux.
Byakuya ne remarqua que trop tard qu'il les emmenait dans un amphithéâtre bourré à craquer d'étudiants. Remplis de visages curieux prêts à vous sauter dessus et à vous décortiquer comme des crevettes. Gin s'était vraiment amusé en le plantant sur l'estrade devant la population estudiantine silencieuse et avide de savoir.
Il se refusait à lâcher un "Euuuh" dénué d'élégance, de classe et de tout ce qui faisait un Kuchiki digne de ce nom. Aussi resta t il silencieux sous l'hilarité muette de l'argenté. Jusqu'à ce que:
-Capitaine? l'apostropha l'une de ses calamités du moment. Adhérez vous à la théorie de Gytre supposant que le Kido pourrait être plus performant si l'apport énergétique avait un rapport de 4-1-6 à la place d'un de 2-8-3?
Gin devina plus qu'il ne vit le si frigide capitaine se tourmenter les méninges à la recherche de la fameuse théorie.
-Quel est l'intérêt du Hado lors d'une exécution de hollows? demanda une autre.
-Est-ce vrai que vous battu le record de l'époque aux examens?
-Est-il nécessaire de valider le kendo pour aller à la 12ème division?
-Est-ce que je pourrais aller à la 11ème en ayant tout foiré sauf le combat?
-Le capitaine commandant est vraiment un fétichiste des strings en dentelles?
Cela faisait trop d'informations à analyser pour le pauvre cerveau de l'handicapé de tout types de conversations. Il sauva l'honneur en empêchant sa mâchoire de se décrocher et ses yeux améthystes de chercher la sortie. Gin se souvint cependant d'un léger relâchement de sa posture sans doute dû au stress. Qui aurait cru que la raison pour laquelle le si solennel capitaine était monosyllabique était justement parce qu'il était incapable de parler en public? Pas Gin en tous cas.
Voilà, voilà. C'est fini. Contrat de 500 mots: CHECK. En espérant que ça vous ait plus quand même ^^.
