Bonjour camarades !

Bon, ça faisait déjà quelques années que je souhaitais faire ce genre de chose et je n'y suis jamais parvenue, shame on me... mais cette année, je vais réussir ! Je vous présente donc un petit calendrier de l'Avent, un texte, un personnage par jour sur le thème de Noël (Un peu logique en même temps). J'ai fait le même concept avec la série Once Upon A Time si ça vous intéresse. Je m'excuse par avance pour la niaiserie qui risque de se dégager des textes mais je suis irrécupérable quand il s'agit de Noël.

On commence donc la série avec Albus Dumbledore et une référence à un film de Noël français... je vous laisse deviner. Et savourer.

Disclaimer: Harry Potter est l'oeuvre de J.K Rowling, je ne m'approprie rien du tout.


« Un quoi ? »

Albus Dumbledore regarde ses collègues avec amusement. Tous le regardent comme il venait de leur demander de s'habiller en clown pour faire cours. Mais il n'est rien de tout ça. Il leur a parlé de son projet pour Noël cette année, celui de faire un Père Noël secret. Severus le regarde horrifié et Pomona semble hésitante.

« C'est une tradition moldue ! On pioche un nom et on doit lui offrir un cadeau. Mais on ne doit le dire à personne, jusqu'à la remise des cadeaux ! »

Après maintes protestations, les professeurs cèdent, même si certains semblent enthousiastes. Il sort alors un chapeau de noël dans lequel il a préalablement écrit les noms de tout le monde sur des morceau de parchemin et chacun vient piocher un nom. Il déplie le sien « Filius Flitwick ».

Il commence déjà à réfléchir à ce qu'il pourrait bien offrir au professeur de sortilèges, tout en observant les mines pensives des autres.

Le dernier jour avant les vacances, Albus insiste pour que la distribution des cadeaux aie lieu. Chacun découvre alors qui est son Père Noël secret et ce que ce dernier lui offre. Il se pince les lèvres pour ne pas rire en voyant Severus offrir un châle à fleurs à Sybille qui le remercie bruyamment et l'enfile aussitôt, remercie Aurora pour un joli chapeau étoilé et observe Filius ouvrir son paquet : une grande boite de chocolats moldus, belges, dont il sait son collègue être très friand.

Et il doit ne pas éclater de rire en voyant Minerva déballer son cadeau, offert par Sybille, qui se trouve être un cardigan tricoté à la main.

« Oh une serpillière c'est… formidable Sybille !

- Mais non, ce n'est pas une serpillière, c'est un cardigan ! Regardez mieux.

- Oui, il y a des trous pour les manches ! - ajoute Severus d'un air narquois

- Oh et bien c'est formidable ! Moi qui justement me disais qu'il me fallait quelque chose quand je faisais le ménage ! »

La professeur de divination ne remarque rien, trop heureuse de son cadeau. Mais dans l'ensemble, c'est un succès. Il recommencera l'année prochaine, c'est sûr !