Rouge Tango
Bonjour tout le monde !!!
Je débarque donc avec cette fiction sur la série The Mentalist. Beaucoup des fics que j'ai lu n'étant que des One Shot, j'en ferais probablement une plus longue basée essentiellement sur la relation entre Jane et Lisbon, et sur notre cher John Le Rouge.
Bien entendu pour rester un maximum dans l'esprit de la série, je respecterais le « rouge » des titres, et tenterait de coller le mieux au caractère et à l'esprit des personnages et de la série.
Mon action se situe lors de la Saison 2, plutôt vers la fin de celle-ci donc si vous ne l'avez pas vu prenez le temps de la regarder car des spoilers sont à prévoir !!!!!
Sur ce, je vous laisse en compagnie de ma fic que je compte achever même sans review mais si vous pouvez m'en laisser tout de même ce serait top. La critique étant toujours constructive mais si vous n'aimez pas merci de passer votre chemin sans insulter l'auteur ce qui est parfois fait.
Passer un agréable moment en compagnie de ma fic.
MandyNormandie
Disclamer : les personnages, la série …ne m'appartiennent pas et je ne gagne pas d'argent à faire cette fiction ….
Prélude : « Comme une Rose Rouge Sans pétale … »
Elle était là, comme détachée de son propre corps. Elle avait mal, elle était sur le point de replonger dans son inconsciente mais rassurante torpeur… mais non elle s'accrochait malgré tout. Pourquoi ? Pour lui, pour eux finalement elle avait mis du temps à comprendre avant d'accepter et surtout de s'accepter elle dans leur relation Sa respiration était de plus en plus saccadée et du sang roulait sur sa joue. Une goutte après l'autre…
Ploc… Ploc.
Elle songea que ce son allait la rendre folle. Pourtant elle tentait de refaire surface, la douleur arrivait par vague, elle affluait, elle refluait en même temps que ce bruit incessant.
Ploc…. Ploc…
Elle réussit plus ou moins à sortit de son état comateux et tenta alors d'identifier son lieu de captivité. Sa cage ou du moins l'endroit ou elle se trouvait était humide, sale, sombre et elle réalisa alors à quel point tout cela était ironique : elle cherchait John le Rouge et c'était finalement lui qui l'avait trouvé elle et mené tout droit dans son repère. Elle voulut rire de dépit mais elle ne put. La gorge sèche, les larmes menaçaient de céder encore.
Ploc… Ploc …
Pas de fenêtres, plus d'armes ni de portable une simple porte et une ampoule éclairant faiblement la pièce. Rien d'autres sauf … Sauf une sorte de livre posé là à même le sol. Il fallait qu'elle se traine pour voir, pour savoir.
Ploc… Ploc…
La douleur fut terrible mais elle avançait lorsqu'elle prit enfin le livre qui était en fait une sorte d'album photo elle comprit elle n'était pas la cible bien qu'elle fasse partie du plan. Le faire souffrir était tellement plus jouissif. Elle regardait les photos, eux qui s'étaient crus discrets… encore une fois son rire mourût cruellement en la laissant en proie à une quinte de toux qui la laissa pantelante.
Ploc… Ploc …
Il fallait qu'elle sorte d'ici, ou qu'elle le tue. Peu importe mais Lui ne devait pas venir ou cette fois il finirait fou. Elle ne le voulait pas, elle n'eut pas le choix, elle devait lutter, se battre comme elle l'avait toujours fait, pour son père, pour ses frères, pour elle-même et toutes les victimes. Mais elle venait de comprendre pour Lui et surtout pour Lui parce qu'il ne la laissera jamais, elle le sait maintenant.
Ploc… Ploc…
Finalement les larmes coulent sur son visage et fermant les yeux elle entend son rire, glacial, sec, emprunt de folie sur un Prélude de Bach…
