Yo,
Je commence ici une fanfiction dont les premiers chapitres sont une traduction de Pilko95. Elle n'a pas finie son histoire... Mais ayant adoré son idée, je me suis donc décidée à la traduire pour vous, puis à la finir éventuellement... J'espère qu'elle vous plaira !
Disclaimer: Tout à J.K. Rowling
Enjoy
La découverte d'une légende : La Pierre Philosophale.
Chapitre 1 : La découverte du livre
Albus Potter s'ennuyait. Il était assis dans la bibliothèque avec ses deux meilleurs amis. Rose Weasley, qui était bien sur aussi sa cousine, et Scorpius Malfoy. C'était le soir avant qu'il ne se sépare pour les fêtes de Noël donc Al ne ressentait pas vraiment le besoin de faire ses devoirs. Malheureusement, sa Rose et son Scorpius pensait différemment. AL pensait que c'était le prix à payer pour être ami avec deux surdoués. Une fois qu'ils avaient fait tous leurs devoirs, ils voulaient encore apprendre des cours pour l'année prochaine. En fait, en y pensant, ils auraient probablement déjà appris tout ce qu'ils devraient apprendre en deuxième année, et donc l'année prochaine, ils regarderaient probablement ce qu'ils devraient apprendre en troisième année.
« Je m'ennuie. » Annonça Al.
« Va te trouver un livre et lit le. » Suggéra Rose sans lever les yeux de sa dissertation de Potions.
« Il n'y a aucun bon livre. » Se plaignit Al, mais il se leva et commença à feuilleter n'importe quel livre.
Il était dans la section des dragons quand il le vit. Al tira le livre qui avait attiré son attention sur l'étagère et le regarda fixement. Refaisant le chemin inverse vers Rose et Scorpius, Al chuchota "Regardez ce que j'ai trouvé", tout en leur montrant le livre.
Rose lui arracha le livre d'un geste brusque et lu, « Harry Potter et la Pierre Philosophale. Tu penses que c'est à propos d'Oncle Harry ? » Al acquiesça de la tête.
« Que dit le résumé ? » Demanda Scorpius.
Rose retourna le livre et lu :
« Harry Potter pense qu'il est un garçon ordinaire – jusqu'à ce qu'il soit sauvé par un demi géant aux petits yeux, puis inscris au Collège Poudlard, École de Sorcellerie, où il apprend à jouer au Quidditch et à se battre dans des duels mortels. La raison : HARRY POTTER EST UN SORCIER.
« Devrions nous le lire ? » Demanda scorpius avec impatience.
« Oui, répondit AL immédiatement, mais je dis que nous devrions attendre jusqu'à ce que nous rentrions à la maison. Vous restez avec nous de toute façon et Rose vit pratiquement avec nous, nos parents sont de tellement bons amis. Comme ça, Teddy, Lily et Hugo pourront lire avec nous et ça ne semblera pas étrange que James soit avec nous. »
« Je ne suis pas sure, lâcha Rose, il ne vous est jamais arrivé de penser qu'il pouvait y avoir une raison que nous ne connaissions pas vraiment quelque chose des années à Poudlard de nos parents ? »
« Allez Rose. Tu disais toi même l'autre jour à quel point c'était ennuyant que tout le monde en sache plus sur nos parents que nous n'en savons nous même. » Lui rappela Al.
« Qu'est-ce qui est arrivé à ces livres que tu ne jugeais pas bons juste avant ? » Lui répondit Rose. Mais les deux garçons savaient qu'elle ne faisait que le taquiner et qu'elle était à présent d'accord de lire le livre.
Le jour suivant, une fois qu'ils étaient chez les Potter, Teddy, James, Rose, Al, Scorpius, Lily et Hugo se rejoignirent dans la chambre d'Al.
« Qu'est-ce que c'est alors ? » Demanda Teddy, une fois qu'ils étaient tous installés.
« Al a trouvé ce livre à la bibliothèque. » Répondit Scorpius en lui montrant le livre.
Teddy prit le livre et lu le résumé sur la dernière de couverture tout en fronçant les sourcils. James, Lily et Hugo lisaient au-dessus de son épaule.
« Allez lisons le ! » S'exclama James.
« Ouah, James Potter veut lire un livre ! » Haleta Hugo.
James se renfrogna. « Ta gueule Hugo. »
« Je ne sais pas, commença Teddy doucement avant de continuer, Scorp, ne t'est-il pas venu à l'esprit que ton père n'allait pas être horrible dans ce livre ? »
« Je sais mais tout ira bien tant que vous vous rappellerez que je suis moi, et pas mon père.
« Ne t'inquiètes pas, nous nous en souviendrons. » Le rassura Lily.
Bien qu'étonné de l'amitié qui était apparu brusquement entre Albus, Rose et Scorpius, la famille Potter et Weasley avaient accepté Scorpius comme s'il faisait partie de la famille. Après tout, ce qu'avait fait sa famille avant qu'il naisse n'était pas sa faute. Le seul qui eut quelques problèmes avec lui fut le père de Rose et Hugo, Ron. Il trouvait toujours difficile d'accepter que sa fille se soit liée d'amitié avec un Malfoy.
« Bien alors, si vous êtes sûrs, poursuivit Teddy, Je lirai d'abord. Harry Potter et la Pierre Philosophale. Chapitre un, Le garçon qui a survécu. »
À suivre...
