Summary: Tout le monde sait que tuer un Voldemort, ça déraille un peu les neurones… On comprend donc pourquoi Harry Potter, dit le survivant, est depuis quelques mois en proie à une ... comment dire… modification particulière du comportement. Ainsi, lors d'un cours de potion, il va, sans le faire exprès, bien sûr, créer une réaction en chaîne qui le projettera, lui et Hermione, dans le passé, à l'époque des maraudeurs... Dés lors, le duo va devoir faire face à ce changement d'époque, ce qui sera encore plus compliqué pour Hermione étant donné que vont naître en elle des sentiments pour deux jeunes hommes…
Venez découvrir cette romance !
Un saut dans le passé
+°+ un petit mot avant tout : j'ai écris cette fiction il y a plusieurs année, mais, l'ayant retrouvé il y a peu, elle m'a inspirée et redonnée envie d'écrire. Il ne s'agit donc pas d'un yaoi mais d'une réécriture. J'espère tout de même sincèrement qu'elle va vous plaire, et j'attend avidement vos commentaires :)
______________________________
I disparition
C'était un jour tout à fait normal qui débutait, un mardi matin, où comme tous les mardis matins les Griffondors de 7éme année avaient en première heure cours de Potion avec le redoutable et redouté professeur Rogue. Donc c'était un jour normal, Harry était assis tout au fond de la classe et faisait équipe avec Hermione, Griffondor avait déjà perdu 35 points… Un jour normal, en somme…
"- Neville ! Triple buses, je vous ai déjà dis je ne sais combien de fois que les racines de Rumo doivent être coupées en cubes et non en lamelles comme vous vous obstinez à le faire, 5 points de moins pour incompétente incurable !
… Oups, 40 points, alors que le cours n'avait commencé que depuis 30 minutes.
"- Je crois qu'on va bientôt battre le record de Poudlard du plus grand nombre de points perdu dans un plus court laps de temps ! Chuchota Hermione à Harry en prenant bien soin de couper ses racines en cubes.
"- Mais non, je suis sûr qu'on peu faire mieux…
Sur ces mots, Harry attrapa le premier objet qui lui tombait sous la main, qui ce trouva être un œil de crapaud, et le balança de toutes ses forces sur son maître de potion qui était en train de réprimander Seamus au premier rang.
Plop…
L'œil avait parcouru toute la salle et venait d'entrer en collision avec la blanche joue, devenue rouge, du redouté professeur. Doucement, il tourna son regard haineux pour trouver l'auteur de ce geste qui lui vaudrait sûrement sa vie.
* Je rêve ou il lance vraiment des Avada Kedavra par les yeux !? * pensa Hermione * On est mal… On est mal !!!!! *
Mais l'homme paraissait beaucoup moins crédible qu'à son habitude. En effet, comment voulez vous être crédible avec un œil de crapaud qui vous dégouline sur la joue, leeeeentement, laissant une trace gluante sur son passage… Rogue se pinçait les lèvres, se donnait un air encore plus terrible.
Plop…
Ce qui devait arriver arriva, l'œil tomba à terre. Toutes la salle était totalement silencieuse et paraissait avoir subi un ' Petrificus Totalus'. Toutes les attentions étaient dirigées sur le tant aimé professeur. Un pouffement… Lavande était en train de faire un effort surhumain pour ne pas éclater de rire. Tous les regards se tournèrent comme un seul et unique sur elle, ce qui eu pour effet de calmer tout de suite son hilarité.
"- Mouahahahahaha !!!!
Ca c'était Harry… le pauvre n'en pouvait plus, il venait de littéralement péter de rire. Il se roulait par terre en se tenant les côtes. Hermione, à côté, parue navrée, alors que Ron était inquiet. Cette fois ci, les regards se tournèrent tous sur le survivant-qui-est-maintenant-le-sauveur-du-monde-depuis-qu'il-à-explosé-le-vilain-mechant-pas-beau, mais ça n'eu pour effet que d'accentuer son hilarité.
"- Vous avez vue vos gueules !!
De grosses larmes coulaient de ses yeux. N'importe quelle personne normale qui se serait retrouvé, à ce moment là, face à Rogue aurait été en proie à une peur démesurée ou même à une simple crise cardiaque, mais Harry n'était pas normal, et depuis quelques temps, en fait depuis qu'il avait battu le seigneur des ténèbres, il ne pouvait se retenir de faire des choses totalement abruties dés qu'il se retrouvait à 1 Km à la ronde de son maître de potion… C'est-à-dire très souvent ! Comme par exemple la semaine dernière où, pendant la nuit, il s'était mis à se demander à quoi pouvait bien ressembler la chambre d'un mangemort, alors il avait empoigné sa cape d'invisibilité et était parti en direction des quartiers de Rogue. Arrivé là-bas il n'avait eu aucun mal à trouver le mot de passe : 'à mort Potter'. Son prof était endormi et n'avait heureusement rien entendu. Et là est venu à Harry une terrible envie de teindre toute la garde robe de l'homme en rose. Il s'était exécuté avant de repartir sur la pointe des pieds, pouffant et gloussant tel une prépubère. Le lendemain, le cri d'horreur de Rogue avait réveillé tout Poudlard alors que Harry était plié en deux dans son lit.
"- Potter… siffla l'homme
Le nom retenti dans toute la salle. Le nommé ri de plus belles, son visage ayant pris une couleur rouge, sûrement le manque d'oxygène, car il paraissait trop occupé à rire pour penser à respirer, ou même penser tout court d'ailleurs.
Soudain il se cogna contre quelque chose, quelque chose de dur et froid mais quand même un peu moelleux. Il leva ses yeux rougis par les larmes et tomba sur des chaussures noires. Il leva encore les yeux, une longue robe noire, des bras croisés, une peau branche, presque verdâtre, des lèvres pincées, un nez crochu, des cheveux gras et enfin des yeux, des yeux noirs profonds, des yeux plus de haine et qui semblaient jeter des flammes.
* Gna ? Mais comment il est arrivé là aussi vite lui ? * Se demanda Harry après avoir partiellement retrouvé ses esprits.
L'homme le regardait de haut et il n'aimait pas du tout ça ; il arrêta de rire, s'essuya furtivement les yeux du revers de sa main et se leva, dominant ainsi de quelques précieux centimètres son ennemi n°1 depuis qu'il avait détruit l'ex n°1 monsieur Voldemort-je-t'avada-kedavrise-si-tu-prononces-mon-nom.
"- Potter, répéta le nouveau-ennemi-n°1-vue-que-Voldychou-exn°1-c'est-fait-peter-la-gueule, encore vous !
"- Oh vous vous souvenez de mon nom !? Pourtant, à votre âge… vous devriez être en proie à des crises d'oublis ! … Enfin, Alzheimer, on se comprend.
Des éclairs semblaient sortir des deux pairs d'yeux qui se regardaient fixement, comme verrouillées.
"- Vous croyez vous drôle, Mr Potter ?
"- Et bien oui plutôt, pourquoi, pas vous ?
Un sourire apparu sur les lèvres du jeune homme. Toute la classe paraissait captivée par la scène.
"- Insupportable imbécile… siffla Rogue
"- Mais voyons, comment vous parlez ! C'est pas bien d'insulter les gens, vous devriez le savoir.
"- Vous ne valez pas mieux que votre père, obligé d'humilier pour attirer le regard des autres… car en fait, vous n'êtes rien du tout !
"- Oh, ça vous rappel des souvenir, n'est ce pas… Snillevus …
"- Fermez la Potter !
Ce nom, venant de cette bouche, résonnait comme une insulte terrible.
"- Sinon quoi ??? Oh non, méchant, vous allez le dire à papy Dumby !? S'exclama Harry d'un ton faussement outré et maniéré.
"- Je pourrais vous faire renvoyer…
"- Ouai c'est ça essayez ! Moi je pourrais vous tuer …
Ces paroles étaient d'autant plus percutantes qu'elles avaient été prononcées sérieusement.
"- Des menaces ?
"- Sûrement …
Broo Ploop Brooww …
Les chaudrons s'étaient mis à faire des bruits étranges. Sans le quitter des yeux, Harry s'approcha de son adversaire mais sans faire exprès, il percuta la table qui se trouvait à côté de lui, table sur laquelle se trouvait son chaudron et celui de Hermione, celle-ci tenait dans sa main un croc de vipère et la secousse la fit lâcher. Le croc tomba dans potion en faisant un petit plouf.
C'est à ce moment là que Rogue dévia son regard, regard qui s'était empli d'appréhension.
"- Non ! Cria t-il
Mais trop tard, la réaction avait déjà débutée, la mixture n'arrêtait pas de changer de couleur… rose, rouge, orange, jaune, vert, turquoise, bleu, violet … on se serait cru dans une boîte gaie… Quand soudain …
Booooommm
"- Protecto !
reBooooooooommmm
"-…
"-…
"-…
"- Oh merde …
Tout était redevenu normal… enfin presque. A part le fait que Rogue était maintenant tout de rose vêtu, tout paraissait être en ordre… Mais à y regarder de plus prés…
"- Oh merde …
"- Vous vous répétez monsieur
"- La ferme Wealsey, deux points de moins à Griffondor
"- Mais …
"- Bien, trois points de moins pour Griffondor
… Deux personnes manquaient …
"- Monsieur, où sont passés Harry et Hermione ????
"- Oh merde …
°+° A quelques … eu … années de là °+°
Des les cachots de Poudlard, comme tous les mercredis, les Griffondors de 7éme année avaient pour premier cours potion avec le professeur Slughorn. Cela faisait presque 40 minutes que le cours avait commencé. Griffondor avait déjà gagné 25 points.
"-Cette teinte mordorée qu'a prit votre potion est magistrale, félicitation Melle Evans, cela vaut bien 3 points de plus pour Griffondor !
… Oups, 28 points… Un cours de potion normal, en somme…
"- Patmol, je t'ai dit que c'était deux centilitres de bave de lion à deux têtes et pas… Patmol… repose ça tout de suite…
Deux garçons étaient en train de se chamailler silencieusement au fond de la salle. Un était plutôt grand, mignon, quelques mèches de ses courts cheveux noirs retombaient devant ses yeux gris qui brillaient d'une lueur étrange. Il tenait dans la main droite un croc de vipère et en menaçait, le sourire aux lèvres, son ami. Les cheveux de celui-ci étaient châtains, tout comme ses yeux qui semblaient même avoir des reflets dorés. Il paraissait quelque peu fatigué et à cet instant, une sorte d'inquiétude se lisait sur son visage.
"- Encore un mot, et je n'hésiterais pas à m'en servir ! dit le prénommé Patmol.
"- Non tu ne serais pas cap…
"- Oh, je pensais que tu me connaissais mieux que ça Lunard !
Plop…
Il y eu un sursaut général, quelques chose venait de se passer, mais quoi ? Il ne manquait personne pourtant… 19, 20, 21 […], 29 … attendez, ce n'est pas une classe de 28 élèves normalement !?!
"- HARRY ?? Cria une voix apeurée
"- Ah non, désolé mademoiselle mais il n'y à pas de Harry ici ! répondit Patmol en se tournant vers la jeune femme qui venait d'apparaître sur la chaise à côté de lui.
… Attendez, PAUSE … récapitulatif … iul ed étoc à esiahc al rus ertîarappa'd tianev iuq emmef enuej … zouittt … 'jeune femme qui venait d'apparaître sur la chaise à côté de lui' … Mais qui c'est elle ? Comment elle est arrivée là ? Pourquoi elle cri ? Et… Pourquoi elle est habillée tout en rose ?!?
La nouvelle arrivante s'appelait Hermione Granger et se demandait ce qu'elle faisait ici.
"- Harry, où es tu ?
Elle chercha son ami du regard et fut étonnée de voir que toutes les attentions étaient tournées vers elle, et qu'elle ne connaissait aucun de ces visages, à part le garçon à côté d'elle qui lui rappelait étrangement quelque chose.
"- Ah Harry, tu es là ! Sais tu où on est ?
* Okay, une folle vient d'apparaître à côté de moi… * pensa Patmol en dévisageant sa voisine.
Ca pour être folle, elle l'était sûrement car elle était en train de parler à une chaise vide.
* Bon d'accord, c'est nouveau maintenant les chaises ont des noms ! *
"- Mademoiselle, pourrais-je vous aider ? Et d'abord, que faites vous dans mon cours ??? Demanda le professeur Slughorn en s'approchant de Hermione l'air quelque peu incrédule.
"- Votre cours !? Mais où est Rogue ?
"- Rogue !? Et bien, il est là-bas, il montra un élève au premier rang, comme les autres, il paraissait étonné. Il était fin et sa peau était blanche, comme si il était malade, que lui voulez vous ? Continua le professeur.
Hermione regarda alternativement le professeur, Rogue adolescent, puis les autres élèves, puis à nouveau Rogue, puis enfin à nouveau le professeur.
"- Oh, c'est bon j'ai compris, dit t-elle avec un sourire triste… pourrais je sortir s'il vous plait ?
"- Bien…Bien sûr !
Elle se leva et avança vers la sortie, mais, juste devant, elle tourna les talons et lança un regard à la chaise vide qui était à côté d'elle.
"- Bon tu viens Harry !
Tous les élèves lui lancèrent un regard étonné. Elle partit.
_ _ _ _ _ _
"- Heu Mione, tu as peu être compris mais pense à moi, ton pauvre ignare d'ami qui n'ai toujours rien assimilé ! Alors tu pourrais m'expliquer s'il te plaît !! Dit une voix masculine qui semblait venir du néant.
La jeune fille était seule en plein milieu d'un des nombreux couloirs de Poudlad.
"- Tais toi Harry ! Nous allons aller au parc, je t'expliquerais tout là-bas !
Tous les élèves présents dans les couloirs se retournèrent vers elle. En effet, ce n'est pas commun, même dans Poudlard, de croiser une jeune fille habillée tout en rose et qui parle toute seule !
_ _ _ _ _ _
Les arbres étaient encore verts et le soleil brûlait, les oiseaux chantaient. Dans deux mois, le magnifique parc de Poudlard serait couvert de neige, un spectacle céleste.
Hermione s'installa à l'ombre d'un arbre, face au lac.
"- Bon, tu vas te décider à m'expliquer !
"- Okay, c'est simple, on est retourné dans le passé, je ne sais comment, sûrement une réaction de la potion … En tout cas, tout ce que je sais c'est qu'ici je suis la seule à pouvoir de voir… comme si tu étais… entre deux monde.
Les derniers mots, à peine audibles, laissent transparaitre une profonde perplexité.
"- T'es d'accord avec moi, dés qu'on rentre à notre époque, on en fait baver à Rogue, all right ?
"- Tient, en parlant de Rogue, je ne sais pas si tu as fais attention mais, quand on est arrivé, il était là, la seule différence c'est qu'il n'avait pas plus de 17 ans … Ce qui veux dire qu'on est une vingtaine d'années en arrière … Il semblerait que nous ayons, enfin que TU ais, créé une brèche spatiaux-temporelle… Mais ce n'est pas possible !! Ca contredit toutes les règles fondatrices de la physique et de la magie. Je ne comprends pas… Et, de plus, pour le torturer, il faudrait déjà trouver un moyen de rentrer !
Il y eu un court silence, puis Harry reprit la parole ;
"- … Mais non c'est tout bénef ! Rogue… enfin le petit mec tout chétif qu'on a vue tout à l'heure, sera beaucoup plus facile à taper !!! En plus, aucunes conséquences… combien de fois en ai-je rêvé… … … Nan, nan, attend, j'percute, tu veux dire que là, maintenant, tout de suite, on est au temps où mes parents étudiaient !
"- Et bien, oui je crois bien, tes parents ont le même âge que Rogue, nan ?
Un nouveau silence s'installa. Harry s'était couché dans l'herbe et Hermione observait le lac sur lequel se reflétait le soleil ; Elle paraissait tracassée. Comment faire pour retourner à la bonne période, il faudrait peut être demander de l'aide à Rogue… Eu non, peut être pas quand même…
"- C'est vraiment le comble…
"- Quoi ?
"- J'ai toujours voulu et rêvé de connaître mes parents et maintenant qu'ils sont là, tout prés de moi, je me retrouve invisible…
"- Oui c'est dur … J'irais demain à la bibliothèque pour rechercher des informations sur notre cas, mais d'abord, il faut prévenir un adulte…
"- Je crois savoir que Dumbledore est, de notre temps, directeur depuis près d'un demi-siècle ; je pense qu'on pourrait lui faire confiance !
Hermione paru réfléchir un instant.
"- Mmm, oui, j'ai lu ça dans l'Histoire de Poudlard! Je cours de suite lui exposer la situation. Il pourra nous aider à retrouver notre époque… Tout du moins de l'espère… En attendant, profites-en pour chercher tes parents… On ne sait pas combien de temps on va rester ici, alors jouis de chaque instant que tu peux passer à les observer.
"- Bonne idée
Sur ce, les deux adolescents se levèrent pour se diriger, quelque peu chancelants, vers le château…
_______________________________
L'action est à présent située ; si je vois que cette histoire vous plait, je vous posterais dans 5 jours le chapitre suivant. Bien sûr, l'action débute réellement dans le prochain chapitre... Etes vous donc interessés ??
Alienore
