2/02/2019
Voici le premier chapitre réécrit de cette fic, j'espère que vous l'aimerez, j'y ai fait pas mal de modifications pour l'améliorer. Bonne lecture.
Au fil des années, les gens qui avaient rencontré Damon Salvatore avaient pensé de lui qu'il était froid, cruel, mauvais en somme, qu'il ne se souciait de personne. C'était vrai jusqu'à un certain point, il avait été différent lorsqu'il avait été humain, se souciant bien plus des gens mais en devenant vampire, le temps l'avait changé. Il était plus dur et plus cruel aujourd'hui, et le nombre de personne à qu'il tenait, était lui aussi plus limité. La plupart des gens pensaient que c'était simplement à cause de Katherine, de sa trahison, du fait qu'elle s'était servie de lui et de son frère.
Ca avait joué bien sûr, il avait été prêt à tout pour survivre afin de la libérer, mais en réalité s'il s'était autant accroché à la vie, quitte à tuer bien des gens sur son passage, c'était pour quelqu'un qui avait toujours bien plus compter à ses yeux que Katherine Pierce. Nul ne savait ce qu'il avait fait à l'époque, nul n'était au courant de cette raison, c'était son secret, il avait pensé à le partager avec Stefan quelques fois au fil des années mais il y avait eu trop de tension entre lui et son petit frère pour qu'il parle. Au début ça avait été pour la sécurité de ces personnes, Stefan avait été trop dangereux alors, mais au fil des années, alors que le plus jeune des Salvatore devenait de plus en plus moralisateur, Damon avait simplement eu peur qu'il ne la sauve à sa place. Qu'il ne le dépeigne comme un monstre et qu'elle le rejette, il n'aurait pas pu le supporter, pas elle. C'était peut-être égoïste mais il ne pouvait pas la perdre, pas elle.
Il y avait un sujet qui n'était pas abordé entre Stefan et Damon, celui de leur sœur aînée, le sujet était trop sensible pour eux. En effet Damon n'avait pas été le plus vieux des Salvatore, c'était Livia qui était née en premier, deux ans avant le frère aux cheveux noirs. Lorsque Katherine était entrée dans leur vie, Livia était mariée à Henry Fell, elle l'avait épousé peu avant son vingtième anniversaire à la demande de Giuseppe Salvatore. Elle n'avait pas eu le choix, Giuseppe l'avait forcé voulant allier leur famille avec une autre famille fondatrice, les Fell. Ca n'avait certainement pas été un mariage d'amour mais Livia avait cédé, elle n'avait pas tenu à son mari mais elle avait aussi su que les choses pourraient être bien pires pour elle, au moins Henry avait eu quelques années de plus qu'elle seulement, pas d'avantage, ça avait été un risque plausible vu que William Forbes avait aussi fait une proposition. Ce alors qu'il avait l'âge de Giuseppe.
Et puis au moins son mariage ne l'avait pas fait changé de ville, ou d'état, elle avait pu rester près de ses frères et ça avait beaucoup compté pour elle, en effet Livia adorait ses petits frères. Son mariage lui avait aussi apporté deux enfants, son aîné Edmund et sa seconde Mélissa, deux enfants qu'elle aimait plus que tout. Deux enfants qui avaient aussi été la prunelle des yeux de ses frères, ils adoraient leur neveu et leur nièce, même la présence de Katherine dans leurs vies n'avait pas changé ça.
C'était pour Livia que Damon s'était autant accroché à la vie, qu'importe ce qui lui était arrivé, ce qu'il avait traversé, il avait tenu bon, pour elle, pour le secret. En effet juste avant la capture des vampires de Mystic Falls, et donc la 'mort' des frères Salvatore, Livia avait appris que son fils Edmund était gravement malade. Une maladie incurable. Elle n'en avait pas parlé à Stefan, il était le petit frère, celui qu'elle voulait protéger, elle n'avait pas prévu d'en parler à Damon non plus, il était aussi son petit frère après tout mais ce dernier l'avait surpris alors qu'elle pleurait. Il avait bien sûr voulu savoir ce qui se passait et avait insisté jusqu'à ce qu'elle cède, il avait alors décidé de demander de l'aide à Katherine, ou à Emily Bennet. Malheureusement, ou plutôt heureusement, il n'avait pas pu en parler avec Katherine, ça avait été le jour où les fondateurs avaient activé le compas pour retrouver les vampires de Jonathan Gilbert. Il n'avait donc pas pu demander de l'aide à Katherine, en revanche il avait pu demander de l'aide à Emily Bennet qui avait accepté. Livia l'avait toujours bien traité, même si elle n'aimait pas Katherine Pierce, ce qui était compréhensible vu ce que la vampire faisait avec Damon et Stefan.
Emily avait donc accepté d'aider Livia et ses enfants, voulant protéger les innocents qu'ils étaient, et aussi peut-être un peu compenser le mal qui s'était produit au cœur de la famille Salvatore à cause de Katherine. Elle avait donc lancé un puissant sortilège, enveloppant Livia et ses deux enfants, les plongeant dans un état de stase, ils ne vieillissaient pas, ne changeaient pas, ils étaient figés dans le temps jusqu'à ce qu'on lève le sortilège. Damon s'était arrangé avec une famille de sorcier pour qu'ils sachent comment lever ce sortilège lorsque le temps sera venu bien sûr mais aussi pour qu'ils cherchent un moyen de sauver Edmund, les protégeant quand nécessaire mais aussi les payant, pour sa famille il était prêt à beaucoup. Après tout il ne fallait pas uniquement lever l'enchantement, il fallait qu'Edmund puisse être guéri, il souffrait de la tuberculose, c'était dans cet espoir, l'espoir que son fils puisse être sauvé, que Livia avait accepté d'être plongée dans cet état, vulnérable, avec ses enfants.
Emily avait proposé de ne plonger qu'Edmund dans le sommeil, laissant Livia éveillée pour qu'elle puisse chercher une solution et pour qu'elle puisse s'occuper de sa fille. Néanmoins la sorcière Bennet les avait aussi averti, Damon avait été avec sa sœur pour cette conversation, souhaitant être là pour elle, qu'elle ne pouvait pas dire combien de temps ça prendrait. Bien sûr Livia avait eu la possibilité de devenir une vampire, mais ça n'avait pas été ce que voulait Damon pour sa sœur et elle ne l'avait pas vraiment voulu non plus, elle avait craint de devenir comme Stefan et d'être un danger pour sa fille. Il n'y avait donc eu que cette solution à leurs yeux, Livia refusait catégoriquement d'abandonner son fils malade où sa fille qui n'avait pas encore eu un an, elle était très protectrice d'eux. Un fait que Damon avait compris et accepté, sa sœur avait donc choisi de rester avec ses deux enfants et de faire confiance à son frère, après s'être assurée à plusieurs reprises qu'il était sûr de lui, que ça ne le dérangeait pas.
Une fois le sort jeté, Damon avait tout fait pour assurer la sécurité de sa famille humaine, de sa sœur, d'Edmund et de Mélissa, hypnotisant même les gens pour faire croire que Livia et ses enfants, étaient morts avec Henry Fell. Ca avait été à ses yeux le meilleur moyen de la protéger, d'éviter que les gens ne posent trop de questions sur elle, y compris Stefan lorsqu'il s'était repris et qu'il n'était plus en mode boucher. Sa sœur allait critiquer sa décision, il le savait très bien, il avait mal agi, il en avait conscience mais il avait été en colère à l'époque et ça n'avait guère changé au fil des années, cela faisait moins d'un an que lui et Stefan réussissaient à communiquer sans violence, en tout cas sans beaucoup de violence, mais ça n'avait jamais paru être le bon moment, encore moins avec la famille originale dans les parages. Surtout dernièrement avec les actions de Stefan qui voulait se venger de Klaus et le fait qu'il avait pris les cercueils de sa famille, mais à présent il n'avait plus le choix. La famille de sorcier avec qui il était allié l'avait contacté, ils avaient un remède sûr pour soigner son neveu et donc il pouvait récupérer sa famille. Il ne comptait pas attendre plus longtemps, sa sœur lui avait bien trop manqué, pareil pour Edmund et Mélissa. Le moment n'était pas idéal mais il était impatient, et puis ils avaient déjà perdu trop de temps.
"Tu es sûre de toi Witchy ? Non pas que je doute particulièrement de toi mais il s'agit de ma famille et ce sont deux sorts très puissants que tu vas devoir faire ?" demanda Damon en retrouvant Vanessa Jameson devant la grotte où reposait sa sœur et sa famille. Il était impatient à l'idée de les retrouver mais il craignait aussi, il n'avait jamais eu aucune raison de suspecter les Jameson, mais il était quand même sur ses gardes.
"Je sais ce que j'ai à faire." affirma Vanessa. "Et j'ai un soutien magique, ma famille est aussi très investie dans cette histoire, cela fait des décennies que nous cherchons un moyen grâce à ton aide. Tu nous as beaucoup aidé au fil des années, sans toi ma famille aurait eu bien plus de problèmes, financiers et autre, je ne compte pas te laisser tomber aujourd'hui. En plus je ne suis pas entièrement seule, ma magie est liée avec le reste de ma famille. Si nécessaire j'aurai leur soutien."
"D'accord. C'est sûr et certain le remède pour Edmund ?" s'assura à nouveau Damon.
"Sûr et certain." affirma Vanessa. "Je ne prendrais aucun risque avec la vie d'un enfant."
"Alors allons y." acquiesça Damon un peu nerveux, tant pour le risque qu'il y avait pour sa famille que pour le fait qu'il allait devoir faire face à sa sœur. Sa sœur qui avait toujours su quand ses frères lui mentaient et qui avait toujours réussi à les faire parler. Une sœur qui n'allait certainement pas être ravie d'apprendre tout ce qu'il avait fait au cours de sa vie de vampire, même chose pour Stefan, et c'était sans aborder ce qui se passait actuellement avec Elena, la copie de Katherine. Ca promettait. Mais il n'allait pas abandonner sa sœur pour autant, même s'il craignait de lui faire face.
"Emily a vraiment fait de l'excellent travail." dit Vanessa laissant échapper un sifflement en sentant la magie qui protégeait la grotte. Une magie qui empêchait quiconque qui n'était pas un Salvatore d'entrer seul.
"Oui, mais tu peux les aider n'est ce pas ?" insista Damon. Il connaissait très bien cette grotte, non seulement ils y jouaient souvent lorsqu'ils étaient enfants, mais en plus il y était allé régulièrement au fil des années. Livia avait été sa confidente en grandissant et il n'avait pas pu s'empêcher d'aller lui parler depuis qu'elle s'était endormie, même si elle n'était pas consciente. Il connaissait cette vision par cœur donc, elle était allongée sur une table de pierre, un coussin sous la tête, sa fille était couchée sur sa poitrine, maintenue par un des bras de Livia, tandis qu'elle tenait son fils contre son côté gauche, la tête d'Edmund était sur l'épaule de sa mère. Ses longs cheveux bruns, la même couleur que ceux de Stefan, étaient lâchés autour de sa tête, tandis que ses yeux, il avait les même qu'elle, étaient clos. Cela faisait des années que c'était le cas, qu'il n'avait pas pu les croiser, mais c'était bientôt fini maintenant. L'attente arrivait à son terme, enfin, il allait les récupérer.
"C'est bon." dit la jeune femme de vingt-trois ans après un moment où elle avait lancé sa magie, psalmodiant l'incantation pour guérir Edmund d'abord avant de les sortir de ce sommeil. Le pouvoir de la pleine lune aidait beaucoup, sans ça elle n'aurait pas pu tout faire, même avec le support magique du reste de sa famille.
"C'est fait ?" demanda Damon qui avait observé en silence les actions de la sorcière Jameson, il savait que la concentration était très importante pour la sorcellerie et il ne comptait pas causer le moindre problème.
"C'est fait." acquiesça Vanessa, repoussant ses cheveux blonds de son front, dégageant encore plus ses yeux verts, elle avait transpiré plus qu'elle n'aurait cru et elle était vraiment épuisée après une action magique pareille.
"Il est guéri alors ? Vous êtes certaine ?" insista Damon, il ne voulait pas prendre de risque avec Edmund.
"Certaine." assura Vanessa. "Je reviendrai les voir dans quelques jours pour m'assurer que tout va bien pour eux trois, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes mais mieux vaut prévoir au cas où. Pour Edmund, je vous conseillerai d'être prudent, il risque d'être un peu plus fragile que normalement pendant les deux prochaines semaines."
"Tu restes dans les parages alors ?" demanda Damon.
"Oui, j'aimerai la rencontrer je le reconnais, elle a vraiment de l'importance pour ma famille, pareil pour les deux enfants. Ce sera étrange de ne plus les avoir dans nos vies." reconnut Vanessa. "Je vous laisse à vos retrouvailles, tu ne veux surement pas une étrangère avec toi quand ils se réveilleront."
"Merci pour tout." dit sincèrement Damon, il était vraiment touché par ce qu'elle venait de faire pour lui. "C'est fini grande sœur, vous êtes en sécurité. Je ne laisserai rien vous arriver."
Il fallut un moment pour que Damon trouve une bonne prise afin de porter les trois en même temps, ce n'était pas évident mais il ne voulait pas en laisser un seul, même pas une minute. Heureusement étant un vampire, il n'avait aucun problème pour les soulever, il y avait juste le problème de les caler. Mais une fois fait, courir jusqu'à la Pension Salvatore était simple. Stefan n'y était pas, ce qui était un peu surprenant, mais ce n'était pas important pour le moment, pas plus que le fait que Bonnie et sa mère n'avaient pas réussi à ouvrir le cercueil de Klaus, il se moquait de tout. Même d'Elena. Tout ce qui importait c'était sa sœur aînée et ses enfants.
Il savait qu'une fois Stefan au courant, son petit frère partagerait son point de vu, leur vengeance vis à vis de Klaus passerait au second plan pour protéger leur famille. Il était aussi certain que s'il existait une personne au monde capable de ramener l'humanité de Stefan, c'était Livia, même s'il ne pourrait plus lutter contre la culpabilité lié à ses victimes. Parce que si Livia avait été sa grande sœur, sa meilleure amie ainsi que sa confidente, c'était différent pour Stefan. Lorsque leur mère était tombée malade, et lorsqu'elle était morte, c'était Livia qui s'était occupée de Stefan, qui l'avait élevé tandis que Giuseppe gérait les affaires des Salvatore.
Les choses allaient sans aucun doute changer à Mystic Falls, parce que Livia n'avait jamais supporté que ses frères se disputent, elle avait toujours tout fait pour les réconcilier et calmer les choses entre eux et elle allait faire la même chose une fois encore. Damon en était convaincu, et pour la première fois depuis des années, il avait de l'espoir concernant sa relation avec son frère. Parce que malgré tout, son petit frère lui manquait, sa famille entière lui manquait.
