Hermione regardait par la fenêtre la neige qui s'écrasait lentement sur le sol. De la neige en juillet, c'était une première... mais les temps avaient changé depuis la grande guerre. Certains disait que le dérèglement climatique était du aux heures sombres de ces derniers mois, d'autres pensait que le beau temps reviendrait quand l'atmosphère sera moins pesante, quand les sorciers et sorcières ayant affrontés, combattus et résistés contre les forces noires auront fait leurs deuils. La moitié de la population magique était tombé sous les mains du seigneur des ténèbres et de ses partisans, le tiers étant des adolescents qui s'étaient battu en croyant au renouveau, pour que les générations futures ne connaissent jamais cette situation.
_ Ce ne sont que des chiffres, pensa-t-elle.
Mais la réalité lui éclata en pleine figure, balayant toutes ses certitudes et ses rêves, tel un ouragan dévastant tout sur son chemin. Alors oui, ils avaient gagnés. Vaillamment, ils avaient résisté aux assauts de l'ombre, mais qu'avaient-ils en récompense ? De la tristesse, de la déception et de la solitude. Ils étaient seuls à présent. Avoir perdu tous ses êtres chers, ce n'est pas anodin. A quoi cela sert-il de survivre, si ce n'est que pour être totalement perdu, déchiré entre l'idée du bien et du mal après ? Se convaincre que les horreurs que nous avons faites soit justifié. Parce que oui, tout le monde n'était pas mort, il restait encore des personnes sur qui ils pouvaient compter. Mais la guerre détruit, elle ravage tout sur son passage, elle nous fait voir la réalité des choses, la cruauté, la souffrance, la peur et surtout la lâcheté. La vérité, c'est que nous sommes tous des lâches. A vouloir sauvé sa vie à tous prix, on en oublie celle des autres. « Plutôt toi que moi » dira-t-on. La vérité, peut-être, est que nous ne valons pas mieux que nos ennemis, car quand l'heure approche, quand-il nous faut choisir entre vivre ou mourir, se sacrifier ou ne pas lâcher prise, nous avons tous cet instinct de survie qui nous pousse, sous l'effet de l'adrénaline, à être égoïste. « Plutôt toi que moi ».
Foutaise. L'espoir fait vivre, mais quand il n'y a plus d'espoir, que reste-il ? Il ne reste rien. Voila la triste vérité. Que des cœurs brisés, des âmes fissurés et notre conscience, plus lourde jour après jour à cause de tous ceux que nous avons tué, intentionnellement ou pas. Mais peut-être devons-nous préciser que dans ce genre de guerre, toute mort est intentionnelle.
Hermione s'éloigna du rebord de la fenêtre et alla se coucher dans son lit. Deux mois après les évènements tragiques, la nuit allait être longue. Car si on peut affirmer que tout va bien et même sourire, rire, recommencer à vivre pleinement et apprécier chaque instant, à la toute fin, les cauchemars nous rattrapent.
Bonjour ! (ou bonsoir) Alors voila, ceci est le premier OS que j'écris, le premier réel texte aussi. J'ai 15 ans et j'aimerai beaucoup que vous me dites ce que vous en pensez. Alors n'hésitez pas pour les reviews _ Aurélie
