Titre : Un choix.

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Les personnages appartiennent tout d'abord à Richard Stevenson qui est l'auteur des Polars, mais ils appartiennent aussi au réalisateur des films puisqu'en fait c'est là-dessus que je me suis basée pour l'écrire.

Résumé : Donald a un choix à faire.

Genre : drabble en plus grand.

Couple : don/tim


Il y avait cette affaire, pas si importante, mais c'était son boulot. Donald devait vérifier que cette femme n'avait pas d'amant, et c'était ce soir qu'il le saurait, ou jamais.
En effet madame était très prudente, elle devait soupçonner son mari de lui avoir mis au cul un détective privé, et trouvait par conséquent toujours un moyen de le semer, mais ce soir enfin il avait réussi à la suivre, et il ne la lâcherait pas. Il prendrait les photos qu'il devait prendre, et saurait si oui ou non elle commettait l'adultère.
Le téléphone sonna. Don répondit. C'était Timmy, apparemment Docteur Watson leur chien était malade, et oui il savait que Donald travaillait, mais il était inquiet, il avait besoin de lui, il n'avait pas envie d'être seul pour voir le chien mourir.

Le détective hésita, c'était ce soir ou jamais, sûrement n'aurait-il plus d'occasion pareille, et son client mécontent refuserait de le payer (et pourtant même Timothy savait combien ils avaient besoin de cet argent).

- Tant pis, je comprends, je t'aime.

Son mari avait raccroché, il ne lui en tenait pas rigueur, il ne lui en voudrait pas.
Il avait besoin de lui, mais Donald devait faire son travail.
Il l'aimait.

Donald était plutôt consciencieux dans son travail, parfois même accro, mais si cette femme avait un amant il ne le saurait pas ce soir là.
Il devait faire un choix, il avait choisi Timothy.

Fin.

L'autatrice : truc court et pas extraordinaire, mais j'avais trop envie d'écrire sur ces deux là, voilà, parce que je les adore, parce que je les admire, parce que c'est rare un couple comme eux, même chez les hétéros, et parce que par conséquent ils sont un de mes couples préférés.