Titre : Sur un pied d'égalité
Ça se passe avant la saison 8. Sam arrive au SGC avec le grade de Major, la promotion de la saison 3 est donc Lieutenant Colonel. Pas de Pete à l'horizon (disons qu'il n'existe pas). Le Dr. Frasier est en forme. Jack est toujours Colonel. Daniel présent et fidèle à lui-même…
Chapitre 1 :
- Activation non programmée de la Porte des Etoiles, activation non programmée de la Porte des Etoiles, annonça-t-on à travers les haut-parleurs.
Le général Hammond descendit dans la salle de contrôle et demanda à Walter s'il recevait un code d'identification.
- C'est SG1, Monsieur, avec une demande d'assistance médicale !
- Ouvrez l'iris, ordonna-t-il en voyant que celui-ci était fermé. Et prévenez l'infirmerie, précisa-t-il en se dirigeant vers la salle d'embarquement.
Le général regarda sa montre, étonné que son équipe préférée arrive avec quelques minutes d'avance. Quoique s'ils ont demandé une assistance médicale, ce n'est peut-être pas pour rien.
C'est à cet instant que Teal'c passa précipitamment la porte portant dans ses bras le colonel O'Neill, à priori inconscient. Daniel arriva quelques secondes plus tard, mal en point, suivi du lieutenant colonel Carter qui tirait toujours quelques coups de feu à travers le vortex et elle s'écria :
- Fermez l'iris !
Walter s'exécuta immédiatement et Sam soupira de soulagement.
Le général Hammond se tourna vers Teal'c qui déposait le colonel sur un brancard. Puis il regarda Daniel, assit sur les escaliers de la rampe, et enfin la femme de l'équipe, qui rejoignait ce dernier. Il s'aperçut alors avec effroi qu'ils étaient tous secoués et plus ou moins blessés, fatigués, peut-être en état de choc mais en même temps soulagés sûrement dû au fait qu'ils soient rentrés à la base, pensa-t-il.
Il interrogea alors le Dr. Frasier qui s'occupait d'O'Neill :
- Comment va-t-il ?
- A priori, il a reçu des tirs de lance Jaffa, je vais devoir l'amener au bloc. On y va, dit-elle en s'adressant à ses infirmiers.
-Teal'c, Carter, Jackson. Infirmerie, tout de suite. Débriefing dans deux heures.
Il s'est dit que ce n'était pas la peine de les interroger maintenant vu leurs états. Ils se dirigèrent en silence vers l'infirmerie où ils reçurent les soins nécessaires et partirent l'un après l'autre vers les vestiaires pour prendre une longue douche et se changer.
Les deux heures passèrent rapidement. Ils se retrouvèrent tous en salle de réunion, s'asseyant silencieusement en attendant le général. Celui-ci arriva quelques instants plus tard accompagné par le Dr. Frasier qui se dirigea vers la salle en leur adressant un bref signe de la tête et un léger sourire aux lèvres. Le général prit alors la parole :
- Le Dr. Frasier vient de m'informer que le colonel O'Neill est tiré d'affaires et que ses jours ne sont pas en danger. Il est en salle de réveil et devra rester à l'infirmerie quelques jours voir quelques semaines.
- Vous pourrez passer le voir une fois la réunion finie, ajouta Janet au seuil de la porte et sachant que Daniel allait le demander.
- Merci Janet ! lui répondit-il avec un petit sourire.
-Bon, alors, racontez-moi ce qu'il s'est passé sur cette planète pour que vous reveniez dans ces états, Lieutenant colonel ?
- Tout se passait bien au début, Daniel et Teal'c se concentraient sur les vestiges de bâtiments Goa'uld, le colonel et moi faisions une ronde à quelques mètres pour surveiller les alentours…
- Très intéressant d'ailleurs, intervint Daniel.
- …
-Les ruines, ajouta-t-il en voyant la perplexité du général. C'était des bâtiments d'habitation des adorateurs de…
- Vous me ferez un rapport détaillé sur ça plus tard, Dr. Jackson. Continuez Carter, interrompit le général.
- Des Jaffas sont apparus au nord de notre position à une vingtaine de mètres, sur la crête d'une petite colline. Ils encerclaient un groupe de jeunes adultes, des adolescents plutôt, qui travaillaient dans des mines au vu de leurs allures. Ils se dirigeaient vers la Porte et ils nous ont aperçu alors que nous tentions, le colonel et moi, de rejoindre le plus discrètement possible Daniel et Teal'c, qui ne les avaient pas encore vus. Après tout c'est passé tellement vite ! reprit-elle les yeux dans le vague.
- Nous nous sommes dit que puisque nous étions déjà découverts, nous pouvions essayer d'aider les jeunes à s'enfuir, reprit Daniel.
- Nous avons combattus les Jaffas vaillamment, Daniel Jackson, surtout le lieutenant colonel Carter, intervint Teal'c.
- Enfin bref, on s'est battu, les Jaffas étaient tous à terre, mort, enfin je le pensais et on est retourné à la porte, emmenant avec nous les adolescents. On leurs a proposé de venir sur Terre mais ils ont refusé, préférant retourner chez eux. Ce qu'ils ont fait, repris alors rapidement Sam.
- C'est qu'à ce moment là que j'ai vu que Jack était légèrement blessé à la tête et que son gilet était troué dans le dos.
*** Début du flash back ***
- Jack, mais vous êtes blessé ! Vous allez bien ? demanda Daniel.
- Ça va aller Daniel, j'ai connu pire !
- Vous voulez la trousse de secours pour vous soigner ? proposa Sam sachant pertinemment qu'il refuserait qu'elle le soigne.
- Non, ça va bien attendre quelques minutes, le temps qu'on passe la Porte.
- Vous êtes sûr, c'est plutôt moche, insista Sam.
- Ça va aller, je vous dit. Daniel, la Porte ! ordonna-t-il d'un ton sec.
Alors que Daniel s'apprêtait à composer l'adresse sur le DHD, ils perçurent du bruit provenant derrière les quelques buissons sur la crête de la petite colline. Là où la bataille avait eue lieu. Teal'c, toujours sur ses gardes, pointa le premier son arme dans cette direction. Deux Jaffas venaient de se relever et commençaient à tirer sur eux. Jack fut touché de plein fouet dans le dos, au même endroit que sa précédente blessure et s'écroula par terre. Sam tira avec son P-90 et tua l'un des Jaffa. Teal'c eu le second. Daniel se redressa et rejoignit le DHD pour composer l'adresse. Teal'c s'était rapproché de Jack et le pris dans ses bras après avoir constaté qu'il était toujours vivant mais inconscient. Sam avait gardé son arme entre ses mains, plus inquiète que jamais pour son colonel et surveillait attentivement les alentours, surtout du coté gauche là où les deux survivants Jaffas étaient apparus.
Daniel s'apprêtait à dire que la Porte était bientôt ouverte, le sixième chevron venait de s'enclencher, quand un nouveau groupe de Jaffas surgit cette fois-ci sur la droite. De suite, Sam tira dans leurs directions, aidée par Daniel qui venait d'envoyer leur signal, en blessa quelques uns, en tua d'autres. Elle ordonna à Teal'c de passer le premier avec O'Neill. Daniel s'était rapproché de Sam pour mieux couvrir ses amis. Elle lui fit signe de passer et traversa la Porte en reculant tout en continuant à tirer à travers le vortex.
*** Fin du flash back ***
Samantha, ayant fini de raconter les faits se tourna vers ses deux amis pour voir s'ils étaient d'accord avec elle et s'ils avaient quelques choses à ajouter. Teal'c hocha la tête pour donner son approbation sur le récit qu'elle venait de finir. Daniel répondit qu'il n'avait plus rien à ajouter.
Le général Hammond les libéra en leur demandant leur rapport papier le plus rapidement possible.
