Fandom: Stargate Atlantis.
Pairing: David Parrish / OC, David Parrish / Evan Lorne.
Genre: Aventure, Romance.
Disclaimer: Les personnages cités dans cette histoire appartiennent à la franchise Stargate: Atlantis. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.
Notes: Je remercie mes peu nombreuses mais fidèles lectrices qui me laissent toujours de belles reviews. Je vous aime!
Résumé: En mission de routine sur une planète, David Parrish fait une rencontre qui l'émerveille et qui va lui faire prendre conscience d'une chose essentielle.
Petite luciole.
Le campement était désert sur Antalea, hormis quelques biologistes dévoués et un militaire chargé de leur sécurité, quoi qu'il n'y ait aucune menace à l'horizon.
David Parrish essayait de trouver le sommeil qui le fuyait. La floraison des Paeoniaceae n'était pas prévue avant Samedi, ce qui lui laissait le temps de tergiverser. Alors qu'il s'apprêtait à éteindre la petite veilleuse qui avait été placée dans sa tente, une petite lumière capta son attention. Son coeur battait comme celui d'un enfant de 6 ans devant la vitrine de la boulangère.
Le Major l'avait prévenu de ne pas sortir s'il n'y était pas obligé mais Parrish n'avait jamais été des plus raisonnables, surtout lorsque sa curiosité était titillée comme en cet instant. Intrigué, il ouvrit un pan de la tente. La boule de lumière était toujours là, étincelante de beauté. Elle semblait lui procurer une joie incommensurable et David n'avait jamais rien ressenti de pareil.
D'abord immobile, elle se mit à tournoyer autour de lui. Il sursauta, un instant effrayé par cette petite luciole bleuâtre mais la crainte fit bientôt place à l'excitation.
Lorsqu'elle se dirigea vers les buissons, David se leva à la hâte et la suivit.
On lui avait toujours rabâché de se méfier des inconnus mais cette petite lueur n'avait rien d'humain et David eut le sentiment profond qu'elle ne pourrait pas le blesser. Il ne sut dire combien de temps il marcha et failli perdre de vue sa luciole à deux reprises mais ses yeux finirent par la retrouver. Elle flottait immobile, suspendue dans les airs au milieu d'un champ de fleurs qu'il n'avait pas repéré auparavant.
Lorsqu'il voulut s'en approcher et la rejoindre, il stoppa net et se cacha derrière les buissons. Une main fine et délicate entourait à présent la luciole, dansant avec elle par mouvements amples et souples. La luciole illuminait le visage de la créature, de la jeune femme humanoïde qui souriait à la boule de lumière scintillant autour d'elle. Elles semblaient se comprendre, telles deux vieilles amies n'ayant pas besoin de mots pour se comprendre.
David, curieux de nature, voulut se rapprocher lorsqu'une branche craqua sous ses pieds. Il se tapit dans les fourrés, au plus près du sol, comme on le lui avait appris. Mais la jeune femme l'avait déjà repéré. D'abord effrayée à son tour, ce ne fut qu'en voyant son visage qu'elle se décida à s'approcher doucement. Il était comme elle: il avait deux yeux, un nez et une bouche. Et quelqu'un lui ressemblant ne pouvait pas la blesser.
Le botaniste ferma les yeux une poignée de secondes. Lorsqu'il les rouvrit, il observa les alentours mais ne vit plus ni luciole ni jeune femme. En se penchant vers sa gauche afin de prendre la tangente, il sursauta et recula d'un pas. Le visage de la jeune femme n'était plus qu'à quelques centimètres du sien et pendant un moment, ils partagèrent le même souffle avant qu'elle ne s'écarte pour pouvoir le dévisager entièrement. La petite luciole flottait entre leurs deux visages. Durant quelques minutes, ils ne firent que s'observer, imprimant dans leur mémoire le visage qui leur faisait face. David était complètement subjugué par cette beauté presque surnaturelle. Peut-être un peu trop rapidement, il leva une main vers elle et la jeune femme recula, n'écoutant que son instinct de survie.
-"Non, n'ayez pas peur." lui dit-il, sa voix aussi douce que possible, sans même savoir pourquoi il s'obstinait à lui parler. Il ne devrait pas être là, il aurait du partir depuis longtemps mais la curiosité l'emportait. La créature écarquilla les yeux de stupeur.
-"Vous... vous parlez ma langue?" dit-elle, se voyant gratifiée d'un sourire amusé de David.
-"Il me semble que c'est vous qui parlez ma langue."
-"Je... je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre... quelqu'un comme vous." lui répondit la créature, à la fois émerveillée et apeurée.
David ne cacha pas l'exclamation de surprise qu'il contenait.
-"Vous voulez dire que vous avez vécu seule ici? Pendant tout ce temps?"
En l'observant, et s'il se fiait sur le fait qu'elle était humaine, elle devait avoir entre 25 et 28 ans.
La jeune femme ne comprit pas son air effaré et se mit à rire doucement.
-"Je n'étais pas seule. J'avais Lumos." dit-elle en pointant du doigt la petite luciole comme s'il s'agissait de son animal de compagnie. Ses paroles surprirent le botaniste.
-"Vous connaissez le latin?"
A nouveau, elle le gratifia d'un petit rire qui n'avait rien de narquois.
-"Bien sur. On ne le parle pas chez vous?" demanda-t-elle, sérieusement étonnée.
Le scientifique décida d'abandonner le terrain des langues, ce n'était pas vraiment son domaine après tout. Il se concentra sur ce qu'il connaissait le mieux: les plantes.
-"Ce champ de fleurs... il n'était pas sur la carte."
La jeune femme lui sourit et s'avança vers lui. Délicatement, ne voulant pas le brusquer, elle lui prit la main. David aurait dû appeler Lorne sur sa radio. Si le Major l'avait trouvé en train de se laisser entrainer par une alien inconnue, il l'aurait très certainement sermonné. Néanmoins, il se laissa faire.
-"Je vais vous montrer... venez." lui dit-elle en se levant et en l'entraînant avec lui au milieu du champ. La petite luciole les suivit, comme indissociable de la jeune femme. A nouveau, la boule de lumière se posa entre eux, les surplombant. La jeune femme s'assit, suivie par Parrish qui s'installa en tailleur en face d'elle. D'une main délicate, elle traça un dessin sur le sol sablonneux. David l'observa remuer la terre de ses fins doigts et, à sa grande stupéfaction, il put voir une tige commencer à sortir du sol. La tige continua de grandir avec les mouvements de la jeune femme avant de s'épanouir en une fleur ouverte sous le ciel étoilé.
-"C'est... c'est vous qui faites ça?" lui demanda-t-il, la voix tellement calme qu'il se demanda si elle l'avait entendu. La jeune femme se contenta d'acquiescer en souriant, continuant à dessiner sur le sol. A chacun de ses dessins, une fleur poussait et s'élevait dans les airs.
"Parrish. Parrish, ici Lorne, répondez!"
David fut tiré de ses pensées par la voix du Major dans sa radio.
-"Major?"
"Nous sommes attaqués, rentrez au campement immédiatement, c'est..." mais la liaison fut coupée.
David regarda la jeune femme qui comprit qu'il devait la quitter. Elle prit ses mains et se leva, l'entraînant avec lui. Mais avant qu'ils ne purent atteindre les buissons, une pluie de feu s'abattit sur eux. Parrish ne savait pas à quoi ils avaient à faire: météores, armement alien,... Tout ce qu'il put constater, ce fut le corps de la jeune femme qui s'écroula à ses pieds, probablement touché par l'un des projectiles. Il ne pouvait se décider à l'abandonner.
-"Lorne! Lorne, répondez..." appela-t-il à la radio, attendant anxieusement une réponse qu'il obtint rapidement. "J'ai une personne blessée avec moi, on doit la ramener sur Atlantis!"
Il entendit un juron et un lourd soupir poussé par le Major.
"Et comment voulez-vous que je vous retrouve?" lança Lorne avec sarcasme. David n'en avait pas la moindre idée. ll commençait à paniquer, regardant le corps de la jeune femme à ses pieds. Elle respirait faiblement mais au moins, elle était en vie. Soudain, il vit la luciole voler autour du corps de la jeune femme, puis virevolter dans les airs.
-"Major, suivez la luciole! Elle va venir vers vous, suivez-là, elle vous conduira à nous." lui dit Parrish, la voix plus forte, rassuré. Il était certain que la lumière conduirait Evan à eux.
"Parrish, vous avez perdu la tête? Je ne vois aucune luciole!" lui répondit le Major en soupirant. Derrière lui, on pouvait entendre les tirs ennemis.
-"Faites-moi confiance, Evan!"
Lorne s'arrêta de courir une micro-seconde lorsqu'il entendit son prénom mais il se mit en quête de la lumière et ce fut elle qui finit par le trouver. Comme Parrish le lui avait dit, il la suivit et les trouva. Il s'agenouilla à côté de la jeune femme avant de jeter un oeil au botaniste. Ils échangèrent un rapide regard, puis Lorne prit la créature dans ses bras et tira Parrish par la manche.
-"On y va, vous me collez comme un chewing-gum à une table. Je ne veux pas vous perdre de vue!" lui dit Lorne en le regardant droit dans les yeux.
Contrairement à ce qu'il aurait cru, ils ne marchèrent pas longtemps avant d'atteindre la Porte. Lorsqu'ils la traversèrent, David jeta un rapide coup d'oeil derrière lui. Tout ce qu'il put distinguer fut la petite luciole qui s'éteignait progressivement. Sans elle, tout paraissait sombre et triste. Lorne l'empoigna par la manche et ils passèrent la Porte. Quand ils arrivèrent dans la salle d'embarquement d'Atlantis, David regarda autour de lui. La joie intense qu'il avait ressentie sur Antalea avait disparu, laissant place à un sentiment de froideur qu'il n'avait encore jamais ressenti jusqu'ici sur sa planète d'accueil.
