La matinée était bien avancée lorsqu'un homme apparut soudainement au milieu des ruines. Il jeta la canette qu'il tenait à la main et commença à parcourir les décombres, un air de profonde tristesse sur le visage. Il semblait chercher quelque chose mais comme il ne restait plus rien sur ce terrain à part des pierres, il ne risquait pas de trouver grand-chose. Il s'assit sur un petit muret qui tenait encore et se prit la tête entre les mains, las. Il ne savait pas très bien ce qu'il faisait là. Il savait pertinemment qu'il ne trouverait rien et que ça lui ferait plus de mal que de bien mais pourtant il était quand même venu.

A qu'il était beau assis là comme un con, ne sachant pas quoi faire, il se sentait perdu. Après cet ultime mort, il avait revendiqué le droit d'affronter son destin et personne ne s'était véritablement opposé à ce qu'il le fasse. D'un côté c'était ce qu'ils attendaient tous, après tout il devait tous les sauver, il devait accomplir la prophétie et tuer le seigneur des ténèbres car il était Harry Potter. C'était son devoir, son destin, sa croix et il avait peu à peu apprit à accepter cette fatalité, il n'avait pas franchement le choix non plus. Mais là il ne savait plus vraiment quoi faire. La dernière personne qui aurait pu l'aider, qui avait les clés de son futur venait de mourir en ne lui laissant que quelques pistes brumeuses.

Bon avant tout il fallait commencer par le commencement. Avant il y avait toujours quelqu'un pour lui sauver la mise mais dorénavant il devrait se débrouiller seul. Et par conséquent il devait avoir la capacité de se débrouiller seul. Donc il devait s'entraîner et développer ses pouvoirs jusqu'à ce qu'ils valent ceux de Voldemort. Ensuite il devrait s'occuper des horcruxes, ce qui ne serait pas une mince affaire maintenant que Dumbledore était mort et avec lui tous les renseignements les concernant. Certes il lui en avait donné quelques uns ainsi que quelques indices mais rien de précis, ça allait donc lui prendre su temps. Or du temps il n'en avait pas. Enfin il devrait affronter Voldemort lui-même et là…il devrait le tuer ou être tué. Perspective réjouissante !

Bien maintenant qu'il avait tout planifié il ne restait plus qu'à appliquer. Et pour cela il devait se rendre à Poudlard. Décidé il sortit de sa poche un crayon qu'il activa d'un coup de baguette. Il sentit alors le familier tiraillement au niveau du nombril spécifique au portoloin. Quelques instants plus tard il se retrouva dans une ruelle. Il murmura : « 12 square Grimmaud » et aussitôt une maison apparut entre deux autres. Sans attendre il pénétra à l'intérieur à la recherche d'un quelconque membre de l'ordre du phénix. Par chance il trouva Arthur Weasley dans le salon.

« Harry ! s'écria celui-ci, quel bon vent t'amène ? Je croyais que tu devais partir à la chasse aux horcruxes ?

En fait j'étais à Godric's Hollow pour réfléchir. Et j'en suis arrivé à la conclusion que si jamais je veux espérer vaincre un jour Voldemort, il faut que j'augmente ma puissance. C'est pour cela que je suis ici, je voudrai contacter le professeur Mcgonagall.

Oh mais bien sûr Harry, répondit Mr Weasley, tu peux la contacter pas cheminée, elle doit être dans le bureau de Dumbledore à Poudlard étant donné…et bien que ça va être bientôt le sien.

Ah d'accord. Merci Mr Weasley

De rien Harry, de rien, si jamais tu me cherches je suis juste à côté avec Tonks. »

Harry hocha la tête et le regarda partir. Puis il prit la poudre de cheminette et la jeta dans le feu, il mit sa tête dedans et prononça la plus intelligemment possible : « bureau du directeur de Poudlard ». Immédiatement sa tête tourbillonna et sa vue se brouilla. Quand il pu enfin voir clairement, il avait en face de lui le bureau de Dumbledore et le professeur Mcgonagall assise derrière en train de lire des papiers.

« Professeur Mcgonagall, appela Harry

Celle-ci leva brusquement la tête, cherchant l'origine de l'appel, elle avisa finalement la cheminée et Harry.

Oh Mr Potter, dit elle, que se passe t'il ?

Euh…et bien professeur j'aurai voulu vous demander un petit service

Quel est il ?

Voilà j'aurai voulu pouvoir m'entraîner à Poudlard pour développer mes pouvoirs afin de vaincre Voldemort, en fait j'aurai voulu avoir accès à la salle sur demande, elle pourrait facilement se transformer en salle d'entraînement avec tous les livres de sorts dont je pourrai avoir besoin. Est-ce qu'il serait donc possible que…

...Et bien Mr Potter ce n'est pas courant comme demande que vous me faites, mais en même temps notre situation n'est elle-même pas courante. Donc j'accepte, vous pourrez venir à Poudlard vous entraînez et vous dormirez dans votre dortoir. Cependant vous ne pourrez venir qu' à partir du 31 juillet car en période de vacances, les élèves de premier cycle, même à Poudlard, ne sont pas autorisés à faire de la magie.

Quoi ?! Je vais devoir attendre quasiment un mois ! Ce n'est pas possible, je vais perdre un temps considérable !

Possible Mr Potter mais c'est la loi.

Harry resta silencieux quelques minutes, il ne pouvait pas rester bloqué sur une bêtise pareille, il fallait absolument qu'il puisse s'entraîner au plus vite. Comment allait il…Une idée brillante lui traversa soudainement l'esprit.

Professeur et si j'obtiens une permission exceptionnelle de la part du ministre, vous croyez que je pourrai m'entraîner avant le 31 ?

Si vous avez l'accord du ministère Mr Potter je n'y voit aucun inconvénient, répondit elle en souriant

Génial ! Je vais aller le voir le au plus vite. Merci professeur, au revoir.

A bientôt Mr Potter. »

Sur ce il sortit de la cheminée et se précipita dans la pièce d'à côté. Il trouva la personne qu'il cherchait. Il exposa sa conversation avec le professeur Mcgonagall à Mr Weasley qui lui promit de faire tout ce qu'il pouvait pour lui obtenir un rendez vous avec le ministre – en même temps ce ne serait pas très difficile vu qu'il s'appelait Harry Potter - . Ainsi le lendemain quand Mr Weasley revint du travail, il lui rapporta l'heure et le jour de son rendez vous : le 7 juillet à 11h. Parfait, se dit Harry, et j'en profiterai pour lui demander de passer mon permis de transplanage.