Petit recueil que j'éditerai de temps en temps, en fonction du temps et de l'envie. Aucun personnage en particulier ne sera suivi plus que les autres et je ne pense pas mettre de couple particulier en avant non plus (mais bon, ça peut changer, sait-on jamais).
Le rating T est là au cas où, comme je peux traiter de sujets variés allant des papillons à la torture, alors autant être prudente.
Bien sûr, rien de l'univers des 100 ne m'appartient, que ce soit le livre ou la série.
1. Clarke
Clarke sortit de la salle de commandement. Ce lieu sombre, bas de plafond, l'oppressait plus que dix-huit années enfermée dans l'Arche. Aussitôt, le vent la saisit, suivit des odeurs de terre, feu et humus provenant des bois. Ces senteurs qui l'avaient hantée au départ elle n'y faisait plus guère attention aujourd'hui, plus par manque de temps que réelle habitude. Ils étaient en guerre, quarante-sept des siens restaient encore à sauver et ni le bruit des feuilles, ni le goût de l'eau ne pourraient l'y aider. Seule Lexa pouvait.
La Commandante émergea à son tour de la ruine qui leur servait de bastion, l'air impassible malgré les heures passées à élaborer des plans et la douleur sourde de son bras blessé. Même la fatigue n'avait pas sa place sur son visage de marbre. Elle fit quelques pas avant de s'arrêter aux côtés de Clarke.
« Nous progressons, dit-elle simplement tandis que son regard glissait sur l'activité perpétuelle de TonDC. Tout repose sur Bellamy désormais.
_ Oui. Je devrais d'ailleurs rentrer, voir s'il a réussi à nous contacter. »
Lexa hocha gravement la tête, approuvant muettement l'urgence qui transparaissait dans la voix de sa compagne.
« Le plus vite sera le mieux. Prenez des chevaux, et quelques uns de mes guerriers. L'un d'eux te protégera puisque ton garde a été tué. »
Elle se tourna vers elle, en attente de son assentiment, mais ne rencontra qu'un regard qu'elle eût du mal à interpréter. Clarke la fixait avec doute et émerveillement mêlés, comme si elle ne savait lequel choisir, mais se ressaisit rapidement en voyant le sourcil qu'elle venait de lever.
« Désolée, reprit-elle fébrilement. C'est très généreux de ta part Lexa, merci, mais je crains qu'il y ait un léger problème...
_ Lequel ?
Honnêtement, elle ne voyait pas de quoi elle pouvait bien parler.
_ Je ne suis jamais montée à cheval. »
La princesse semblait amusée de son étonnement, doux rappel qu'elle appartenait à un autre monde maintenant révolu. Elle se souvenait encore de la première fois qu'elle avait vu un cheval et combien cette apparition l'avait bouleversée. Aucune des représentations présentes sur l'Arche ne rendait justice à l'animal, s'était-elle alors surprise à songer. Que ce soit sa taille, la puissance de son poitrail, la force qu'elle pouvait presque voir courir dans les muscles de ses pattes et la peur sourde toute instinctive qu'il lui inspirait. Comment l'Homme avait-il pu dominer une telle force de la nature ? Et comment lui avait-il pu un jour accepter de se laisser chevaucher ? Anya, déjà imposante, n'en était parue que plus impressionnante encore.
« Un guerrier te montrera dans ce cas, annonça Lexa, la coupant du fil de ses pensées. Ce sera laborieux mais tu apprendras en cours de route. Nous n'avons pas le temps pour mieux. »
Clarke opina du chef avant d'emboîter le pas à son égale qui se dirigeait déjà vers ce qui devait être les écuries. Elle sentit l'appréhension monter en elle, submergeant une hâte enfantine mais bien présente, qu'elle tenta de dissimuler au mieux. Elle ne devait montrer aucune faiblesse jamais ; elle avait affronté bien plus terrifiant bon sang ! Néanmoins, après un coup d'œil rapide à sa compagne, elle décida de risquer une question.
« Comment c'est ? »
La Commandante lui jeta à peine un regard avant de le fixer à nouveau sur la route devant elles, mais ce qui ressemblait à un sourire étira le coin de ses lèvres. Est-ce qu'elle rêvait ou Lexa se moquait d'elle ?
« Tu vas avoir du mal à marcher quelques temps, mais tu survivras, Clarke du peuple du ciel. »
