1 - Un bonbon Severus ?

》《

Le professeur Rogue sortait de sa classe, enragé, et pour cause... Il était couvert d'une sorte de gelée verdâtre, partout sur sa cape, sa robe de sorcier, son pantalon, partout ! Il en avait aussi plein le visage, et ses cheveux noirs dégoulinaient de cette matière visqueuse et gluante. Comme l'avait fait remarquer Weasley à toute la classe: on aurait dit qu'un troll s'était mouché sur Rogue ! Tout ça à cause de cette maudite Miss-je-sais-tout et de son imbécile de filleul! Leur petite guéguerre à deux Mornilles commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs!

Il marchait d'un pas furieux en direction du bureau de Dumbledore, ignorant avec dédain tous les regards, les murmures et autres gloussements agaçants qu'il croisait en chemin. Il était bien décidé à dire à Albus ce qu'il pensait de son idée absurde d'obliger Serpentard et Gryffondor à collaborer. Il frappa frénétiquement à la porte du bureau du directeur, et y entra avant même qu'on l'y invite.

- Voilà ce qui arrive quand on force ces idiots à faire équipe! Beugla-t-il en se plantant devant le vieil homme.

- Severus! Par Merlin, mais que vous est-il arrivé? Demanda le directeur, le regard un peu trop rieur au goût de Rogue.

- Oh vous savez très bien ce qui est arrivé Albus! Gronda le professeur de potions, hors de lui. Et je vous l'annonce tout net: je démissionne!

- Vous n'y pensez pas, voyons ! Ne vous emballez pas pour si peu Severus... un simple petit 'Récurvit' et vous serez débarrassé de cette... chose. sourit-il, moqueur. D'ailleurs, pourquoi ne l'avez-vous pas déjà fait?

- Oh mais c'est bien sûr! Pourquoi donc n'avais-je pas pensé au 'Récurvit'?! S'écria Rogue, sarcastique et toujours aussi en colère. Je voulais que vous voyiez de quoi vos chers petits anges sont capables! Et laissez-moi vous dire Albus, cette mixture est loin d'être la pire de toutes celles dont ces monstres m'aient déjà aspergé. Et j'en ai ma claque! J'abandonne! C'est ça ou je les étripe tous!

- Allons allons, calmez-vous mon cher... dit sereinement Dumbledore en lançant un 'Récurvit' informulé sur le professeur, puis il lui fit signe de s'asseoir. Severus, mon ami, dites-moi ce que je peux faire pour que vous n'abandonniez pas votre poste. Un bonbon au citron? Proposa-t-il en tendant une petite coupelle pleins de dragées jaunes.

- Faites donc un miracle Albus. Répondit-il sèchement tout en refusant les friandises d'un froncement de sourcils.

- Un miracle, dites-vous? S'amusa le directeur en suçotant bruyamment un bonbon.

- Si vous pouviez métamorphoser ces cornichons écervelés en statues de cire, ça me ferait des vacances... J'ai l'impression que ma classe est devenue une garderie pour une bande de cerbères en rut, et cela ne relève pas de ma compétence, je suis... complètement dépassé. Ces sales gamins arrivent à me mettre hors de moi rien qu'en traînant leurs pieds dans ma salle de classe, je ne les supporte plusAlbus !

- Quels élèves vous posent problèmeen particulier ?

- Potter et sa clique bien sûr! Qui d'autre que ces énergumènes?! Blâma Rogue en levant les yeux au ciel.

- Donc, pour résumer, Mr Potter, Mr Weasley et Miss Granger vous font des misères pendant vos cours... se moqua le vieil homme. Un bonbon? Fit-il en pointant la petite coupelle.

- Nhh... grogna Rogue pour signifier qu'il n'en voulait pas. Si ce n'étaient que ceux-là, encore... soupira-t-il. Mais voilà que Drago s'y met aussi! Lui qui faisait ma fierté... Le voilà devenu fauteur de trouble, au même titre que ces trois zigotos... ajouta-t-il, dépité.

- Allons donc Severus... Qu'a bien pu faire votre petit protégé pour mériter votre courroux?

- Il s'amuse à provoquer Miss Granger, de façon... heum... déplacée, et sous mon nez en plus! grimaça-t-il. Je vous aurais raconté si ce n'était pas aussi... indécent! heum... Rougit le professeur, mal à l'aise en repensant aux derniers événements. Oh Albus... ces monstres bourrés d'hormones vont finir par avoir ma peau...

- Ce ne sont que des adolescents Severus, ça ne doit pas être si terrible que ça. Et puis, ça finira par leur passer... Prenez donc un bonbon...

- Par Salazar, je n'en veux pas de vos bonbons Albus! Pesta le professeur. Alors... que comptez-vous faire pour mon problème?

- Je vais y réfléchir. En attendant, allez vous reposer, vous semblez en avoir grandement besoin...

- Et pour mes cours de l'après-midi?

- Soyez tranquille mon ami, je m'en occupe. Revenez me voir demain, et d'ici là, restez dans vos quartiers et profitez de ce congé exceptionnel.

- Bien. Je vous remercie Albus... Marmonna Rogue en se levant de son siège.

- Un petit bonbon pour la route? 8

Severus souffla bruyamment en levant les yeux au ciel, puis il quitta le bureau dans un majestueux tournoiement de cape. Qu'est-ce qu'il pouvait l'agacer avec ses satanés bonbons!

oOo

Après avoir fait la sieste tout l'après midi, à grand renfort de potion pour l'aider à trouver le sommeil, Rogue avait décidé de ne pas se rendre à la Grande Salle pour dîner ce soir-là, demandant aux elfes de lui apporter de quoi grignoter, en vue d'une longue soirée durant laquelle il devait trouver de quoi s'occuper. Faire autre chose que corriger des devoirs, préparer des cours ou concocter des potions pour ravitailler les réserves de l'infirmerie. Mrs Pomfresh ne se gênerait pas pour lui faire une ou deux remarques acerbes pour ce manquement, mais après tout, elle n'avait qu'à les faire elle-même ces fichues potions si elle n'était pas contente!

C'était décidé, il allait passer sa soirée à flemmarder sur son canapé. Lui qui en avait si rarement l'occasion, il avait bien l'intention d'en profiter!