Contes pour adultes

Spoiler : Le Lion la Sorcière Blanche et l'Armoire magique (je veux pas trop spoiler les tomes suivants pour ceux qui attendent les films.

Rating : Nc-17 pour présence de slash (relation homosexuelle et dans le cas présent incestueuse)

Pairing : Peter/Edmund

Notes

Hormis dans l'anecdote du prologue où les protagoniste sont plus jeunes.

A Narnia : Peter à 18 ans et Edmund 16 ans

En Angleterre : Peter à 16 ans et Edmund 14 ans

Je pense avoir été très clair dans le rating et la pairing et je classe cette fic dans la section M, donc ceux qui ne veulent pas continuer à lire, ne vous sentez pas obligés.

Prologue

Vous savez probablement tous que la plupart des contes dont nous avons connaissance aujourd'hui ne sont que des versions expurgées d'histoires terriblement sinistres ou égrillardes. Ces fictions sont toujours peuplées de mères abusives, de pères séducteurs, de psychopathe toqué mais l'auteur les dissimule derrière des masques digne de Mardi-gras : la sorcière, le vampire, le spectre, l'ogre et j'en oublie plus que je n'en cite. Je ne vous dirai pas que Hansel et Gretel ne sont que des inquisiteurs sadiques, ni que la Belle au bois dormant, une adolescente shoutée aux narcoleptiques, est devenue une souveraine libertine, pas plus qu'un prince fétichiste n'à, en fait, séduit Cendrillon, la bonniche.

Je préfère vous parler d'une passion que seul les chimères de Narnia peuvent décrire sans la stigmatiser. Je viens vous conter une fraternité qui n'est salie que par l'amour et inversement car c'est une histoire de paradoxe. Je vais vous narrez un rêve qui durera deux décennies avant d'être rattrapé par la réalité. Je vais vous décrire les quelques minutes de vérité qui ravivent les couleurs chatoyantes du songe. Mais n'oubliez pas que ce n'est qu'une fiction et je ne peux que vous mentir.

D'ailleurs, je vous duperais si je vous racontait une anecdote pour vous convaincre que cette fiction n'en est pas une mais je vais le faire quand même.

Cet événement s'est passé un peu avant l'histoire que je veux vous conter mais déjà bien après la victoire sur la sorcière blanche mais de mémoire d'éléphant, on n'a jamais vu un incident faire autant jaser dans la joyeuse contrée de Narnia.

Son Altesse Peter et son altesse Edmund négociaient, ce jour-là, un traité avec les géants du nord. Vous vous en doutez, il est fort déplaisant de traiter avec des créatures dont le QI surpasse à peine celui d'un moineau. Les moineaux seraient d'ailleurs bien vexés s'ils apprenaient que je parle d'eux en termes si peu élogieux. Pour en revenir à Peter et Edmund, vous ne pouvez même pas imaginer leur apparence. Ils avaient les cheveux hirsutes, à force de se les arracher de rage, leurs doigts saignaient abondamment, aux extrémités, d'être trop rongés, ils avaient des yeux exorbités et leurs vêtements de bonne facture ressemblaient à des frusques mal coupées et toutes dépenaillées. Vraiment, les géants étaient très énervants.

Comme, souvent, quand ils étaient en colère, les deux souverains se chamaillaient. On ne saurait dire, aujourd'hui, à quel sujet. En revanche, on se souvient très bien de ce qui c'est dit ensuite :

- Par mon sceptre, ne dis donc pas d'inepties, Edmund, tu sais très bien que ton raisonnement ne tient pas la route, déclara sa Majesté Peter.

- Tu sais où tu peux te le foutre ton sceptre ? répondit son frère qui avait momentanément oublié les règles du protocole.

Enfin, ce n'est qu'une anecdote.