Un amour de droïde

Auteur : Marynn.

Disclaimer : George Lucas, pis Disney maintenant...

'Couple' : R2D2 x C3PO

Rating : T.

Notes : Gros Craquage x).


C3PO clopinait dans le vaisseau, un des câbles de sa jambe droite c'était tordu et faisait des courts circuit. Il cherchait quelqu'un en mesure de le réparer, seulement il n'y avait personne sur le vaisseau, ils étaient tous à terre.

-Excusez-moi ? Y a-t-il quelqu'un ?

Il clopina encore un moment, jusqu'à ouvrir une porte et qu'un 'bip' strident lui réponde.

-Oh, R2D2 tu es là !

-Biip. Tiu…

C3PO s'avança vers lui avant de s'installer difficilement sur un fauteuil et se tourna vers le petit droïde.

-Pourrais-tu m'aider ? Je crois que l'un de mes câbles est coisé…

Pour toute réponse le droïde agita sa pince dans un 'bip' sonore ainsi qu'un fer à soudé sortit d'on se sait où. C3PO prit un peu peur devant l'enthousiasme évident de R2D2, se demandant dans quel état sa jambe allait bien pouvoir finir. Cependant le protocole de politesse l'incita à remercier le droïde. Alors que celui-ci commençait à retirer la plaque métallique il ne pu s'empêcher de demander :

-Tu as déjà fait ce genre de chose ?

-Biip.

C'était trop rapide pour être vrai. La tension dans sa carte mère monta rapidement et ses ventilateurs accélérèrent. Il hésita à se relever brusquement et fuir mais le petit droïde de combat tenait fermement sa jambe et approchait dangereusement sa pince des câbles colorés. Il était trop tard pour fuir. Il fit crisser sa carte son et son dualcore eu un sursaut, appréhendant la suite. Il vit avec effroi la pince s'approche du câble et le détacher doucement. Les contacts dans le câble reprirent et une légère décharge remonta jusqu'à l'unité centrale. C3P0 accueillit les sensations avec un genre de frisson (agitant ses capteurs) et un son étouffé par sa carte son.

R2D2 émis un bip interrogatif, surpris de la réaction du droïde protocolaire. Jugeant que s'était étrange et qu'il lui fallait comprendre il recommença à tripatouiller le câble et en réponse il entendit les ventilateur de l'autre s'affoler et son thermomètre de température interne faire des bonds. Il relâcha le câble qu'il tenait et regarda si avec le rouge juste à côté il pouvait obtenir la même réaction.

Mais non, rien si ce n'est que l'androïde redressa la jambe. Il laissa tomber le câble en question pour se diriger vers un des capteurs de sensibilité. Rien que le fait de l'effleurer fit grimper les capteur de C3PO et celui-ci se mit à parler un dialecte lointain.

-KerkRa kkrr…

La diode du petit droïde devient rouge et le secoua le haut de son corps. Visiblement ce n'était pas le langage le plus chaste ou était le plus imagé… Le petit droïde, mu d'une pulsion soudaine approcha son second bras de la jambe du droïde doré. Il recommença son action première sur le câble tout en continuant à effleurer le capteur. Le capteur de pression indiquait sur le rouge, celui de température aussi et les ventilateurs de C3PO s'étaient mis en mode turbine.

Après seulement quelques secondes de ce traitement le droïde protocolaire se mit à fumer et à faire gicler son huile.

À cet instant la porte principale du vaisseau s'ouvrit, R2D2 parti rapidement en un 'bip' signifiant 'C'est pas moi j'ai rien fait'. Anakin courru vers son droïde avec de grand mouvement de main afin de dissiper la fumée. Il resta un temps choqu é en voyant l'était du droïde.

-Oh mon dieu, mais il s'est passé quoi ici ? Il a crâmé sa carte mère ! Je vais en avoir pour trois plombes pour le réparer !

Dans un coin de la pièce R2D2 baissa ses capteurs visuels vers le sol. Il allait devoir attendre avant de recommencer ce genre de jeu…

END