Disclaimer : Tout à JKRowling
Rating : PG
Thème : Uniforme
Pairing : Hermione/Luna
OOO
Ma folie ordinaire
Certaines personnes ne seront jamais comme tout le monde. Même habillée avec le même uniforme, utilisant la même langue et pratiquant les mêmes activités, ils se démarqueront de la foule par leur regard ou leur démarche.
Tiens, par exemple. Elle. Oui, la fille assisse sur ce banc, les yeux dans le vague, l'air un peu paumé. Elle fait partie de la troupe des marginaux, des bizarres, de ceux qui détonnent où qu'ils aillent.
Elle est toute menue, toute blonde, avec des énormes yeux bleus. Le physique type de la jolie poupée. Pourtant elle dérange, elle repousse, elle inquiète. On s'en moque pour ne pas en avoir peur.
Elle s'assied souvent sur ce banc. Parfois elle croque une pomme, ou alors elle joue à bouger ses orteils dans ses chaussures. Elle est presque toujours toute seule. Elle en est un peu triste, bien sûr, mais elle a l'habitude. Parfois, pourtant, elle aimerait que quelqu'un enfile son regard et voie comme elle voit.
Quand on l'appelle Loufoca, elle ne comprend pas bien. Chacun est unique, avec son unique vision du monde. Les gens la trouvent pourtant plus unique... Comme c'est drôle, la vie. Porter un collier en bouchon de biérraubeurre lui paraît plus raisonnable que de s'habiller en copiant un quelconque idole. Dire ce qu'elle pense quand elle le pense lui a toujours paru important, et tant pis si c'est parfois absurde, les instants passent si vite... Et si elle croit en ce qui est improbable, c'est qu'elle aime les belles histoires.
Au fond, elle même se trouve terriblement normale. Cependant, elle est toujours seule sur son banc.
Mais depuis peu, il y a une fille qui vient s'asseoir à côté d'elle. La première fois elle pleurait, et Luna l'a réconfortée, à sa manière bien à elle. Ensuite elle est revenue, comme ça, juste pour parler ou même se taire ensemble.
Elles portent les même vêtements, l'uniforme réglementaire de Poudlard. Cela n'empêche : elles semblent venir de deux planètes différentes.
La blonde a toujours énervé la brune, avec son allure de nymphe éthérée et sa manière de bousiller tous ses schémas mentaux. Elle aime les choses nettes, propres, prouvées. L'incertitude l'angoisse, alors qu'elle nourrit l'autre.
Luna lui apprend à douter, à se laisser flotter dans son doute. Elle lui apprend à écouter et à comprendre différemment qu'avec le cerveau. Personne ne sait mieux qu'elle que le langage de l'intelligence est loin d'être le seul utilisé.
Il y a aussi le langage de l'instinct et de la rêverie, le langage des pieds nus sur la Terre et des bras qui s'échappent pour danser.
Petit à petit, Hermione se laisse guider. Ses épaules se décrispent et elle laisse parfois un sourire flotter sur ses lèvres sans raisons valables. Elle a oublié comment mais elle s'est mise à apprécier Luna. Mot par mot, geste par geste, elle a accepté d'entrer dans sa vision du monde et elle a teinté un de ses yeux du ciel contenu dans ceux de Luna.
