Coucou tout le monde ! j'ai commencé cette fic il y a quelques mois déjà et je viens enfin de la terminer ! Du coup, j'ai décidé de la poster. Le titre a été difficile à trouver mais vous comprendrez pourquoi j'ai intitulé cette fic ainsi. Par contre, je n'écris jamais une histoire par chapitre, les parties risquent donc d'être inégales mais respecteront les règles. Je posterai normalement tous les jours, voire tous les deux jours !
Sur ce bonne lecture
Titre : Larmes du ciel, larmes du coeur
Genre : Drame, romance
Disclaimers: les personnages ne m'appartiennent pas, sauf Sarah et quelques personnages secondaires.
Personnages principaux : Lisbon, Jane, Sarah, Cho, Rigsby et Van Pelt
Résumé : Une soirée sous la pluie, une découverte importante qui pourrait bien tout chambouler...
POV de Lisbon
Assise dans le canapé, je repensais encore à la discussion que nous venions d'avoir, lui et moi.
« Ne te tracasse pas, Teresa. Je comprends et te laisserai le temps nécessaire. » dit-il en revenant de la cuisine, un verre de vin dans chaque main. Il s'assit et m'en tendis un que je saisis, le remerciant d'un sourire crispé.
Andrew et moi étions ensemble depuis quelques mois maintenant.
Notre rencontre était digne d'un film à l'eau de rose : j'étais arrêtée à un feu rouge quand il m'avait embouti le pare-choc arrière. On ne pouvait plus classique.
La première chose qui m'avait attirée chez lui était son regard bleu océan qui n'était pas sans me rappeler celui de mon insupportable consultant. Mais, à l'inverse de celui-ci, Andrew avait tout de l'homme idéal. Il se taisait sans que je le supplie, respectait mon besoin de solitude, et, depuis notre second rendez-vous, ne me faisait plus de surprise. Il faut dire que cette soirée-là était de loin la pire. Voulant m'impressionner, il avait décidé de me bander les yeux m'emmenant dans un parc pour un pique-nique. Jusqu'ici rien d'anormal… sauf que la pluie s'était jointe à nous! Le pauvre, il avait été complètement dépité. A ce souvenir, je souris, ce qui ne lui échappa pas.
- A quoi penses-tu ?
- A cette soirée pluvieuse…
- Ah… je crois qu'on ne peut l'oublier ! Répondit-il dans un sourire. D'ailleurs, ce soir y ressemble, en dehors du fait que tu n'as pas de bandeau et que nous sommes à l'abri.
Il s'approcha de moi, déposa ses lèvres sur les miennes et accentua rapidement le baiser… Baiser que je dus rompre quand mon portable sonna. Le CBI. Mon travail ne l'avait jamais dérangé, bien que je susse qu'il était parfois inquiet de me savoir sur le terrain à traquer des criminels.
A la fin de la communication, je retins un soupir tandis qu'il prenait nos verres et les ramenait dans la cuisine.
- Laisse-moi deviner, un meurtre ?
- Un meurtre.
- Tu reviens cette nuit ?
- Aucune idée. Je ne pense pas.
Il s'approcha, posa les mains sur mes hanches et m'embrassa.
« Nous reparlerons de tout ça plus tard. » Je hochai la tête, me détachai de lui, pris mes affaires, déposai un rapide baiser sur ses lèvres et partis.
Fin des POV
Arrivée sur place, Lisbon rejoignit son équipe. A sa grande surprise, Jane était déjà présent. Elle lui lança un regard interrogateur auquel il répondit avec une expression outrée « je ne suis pas toujours en retard, Lisbon ! » Elle leva les yeux au ciel, essuyant les quelques gouttes de pluie qui lui tombaient sur le visage.
- Qu'avons-nous ?
- Emma Johnson, 38 ans, tuée par arme blanche, de nombreux coups, énuméra Cho.
Jane observait la scène de crime, quelque chose l'intriguait. Il observa consciencieusement la victime, tourna son visage dans la même direction que celui de la jeune femme et s'avança vers quelques buissons dissimulés dans la pénombre. Il écarta quelques branchages et découvrit une jeune fille tremblante recroquevillée sur elle-même.
POV de Sarah
J'avais entendu des sirènes, des pas, des voix. J'avais vu les flashs d'appareil photo, entrevu des jambes, mais je ne bougeais pas, je ne pouvais pas. La peur me paralysait encore, et j'avais toujours autant de mal à respirer, les sanglots formant une boule dans ma gorge. Il pleuvait, l'eau s'insinuait à travers mes vêtements, j'avais froid, mais je ne bougeais pas. Une autre voiture était arrivée, une femme en était sortie, avait pris la parole et j'avais entendu un homme s'adresser à elle, puis un autre lui dire ce qu'il s'était passé. Là encore je restais immobile. Si quelqu'un me trouvait, alors lui aussi y arriverait. Je devais rester cachée, elle me l'avait demandé.
Tout à coup, je distinguai des pas se rapprochant de l'endroit où je me terrais. Instinctivement je me repliai un peu plus sur moi-même, les yeux clos. Un bruissement se fit, et terrifiée, j'ouvris les yeux. Un homme se tenait là, blond aux yeux clairs, il semblait aussi surpris que moi.
« Lisbon ! » cria-t-il tout en continuant de me regarder.
- Jane, fit la voix féminine perçue tout à l'heure et qui semblait s'avancer vers nous, combien de fois vous ai-je demandé de ne pas vous éloigner de la scène de crime et de ne toucher…
- à rien je sais ! C'est ce que j'ai fait, mais je crois que nous avons un témoin. Répliqua-t-il en me montrant de la main.
La femme, Lisbon, s'approcha à son tour, et tout de suite son visage fut plus doux, un sourire rassurant se dessina sur ses lèvres.
« Bonjour, je m'appelle Teresa Lisbon, je suis de la police, et voici mon collègue, Patrick Jane » dit-elle d'une voix douce. Je me contentai de les regarder, un peu moins inquiète, mais restant sur mes gardes tout de même. « Tu peux venir, nous ne te ferons aucun mal » ajouta-t-elle en me tendant la main. J'avais envie de la croire, son regard n'avait rien de menaçant, il était au contraire empli de tendresse et de sincérité. Pourtant quelque chose me retenait, sans que je sache pour autant ce dont il s'agissait. Je reportai mon regard sur l'homme, Jane, qui me sourit lui aussi. Il avait cet air serein mais ses yeux trahissaient une certaine inquiétude et une tristesse.
Fut-ce pour cela ou parce qu'il semblait bien plus fort, plus grand, plus sécurisant que la femme, je tendis timidement ma main vers lui. Il s'empressa de la saisir, la serrant dans la sienne, m'aidant à sortir de ma cachette doucement. Sans réfléchir, je me blottis contre lui, laissant enfin aller les larmes, les tremblements et la peur qui m'étreignaient depuis plusieurs heures, et que j'avais refoulés du mieux possible.
Etonné, l'homme mit quelques secondes à reprendre contenance, mais je sentis enfin ses bras m'étreindre, et pour une fois depuis longtemps, je me sentais un peu en sécurité. Le silence se fit, il ne disait rien, la femme non plus.
« Patron ? »
La voix me fit sursauter, et les bras de Jane me serrèrent un peu plus, mais ne purent calmer mes tremblements. Je me retournai, et vis un asiatique à l'air peu commode s'adresser à Lisbon.
Celle-ci me sourit, et se tourna vers l'homme.
- Oui Cho ?
- Il y avait une photo de la femme avec une enfant dans le portefeuille… C'est elle, fit-il en me désignant de la tête.
Je m'accrochai un peu plus à la veste de Jane, tout en ne quittant pas des yeux Lisbon et ce Cho. « Merci Cho. Retournez auprès du légiste afin d'avoir de plus amples informations. » Il hocha la tête et s'éloigna, je me détendis un peu, et observai la femme s'approcher de moi. « Emma était ta mère, n'est-ce pas ? » j'acquiesçai, tentant de retenir les larmes qui menaçaient de couler à nouveau.
- Comment t'appelles-tu ?
- Sarah. Sarah Johnson.
