Comme d'habitude, Roy arriva le dernier. Il accrocha son manteau après avoir salués ses subordonnés
" Eeeeeek ! C'est quoi ce waï sur mon bureau ?" s'exclama-t-il.
Ses subordonnés le regardèrent, puis tournèrent la tête vers ledit bureau. Dessus, des colonnes de dossiers.
" Qui c'est qui m'a déposé tout ça ? C'est vous lieutenant ?" reprit Roy en regardant Riza.
" Les dossiers ? Non, ils vous aiment tellement qu'ils sont venus tout seuls." répondit Riza.
" Nan mais vous avez pris un pet au casque ou quoi ? Si vous voulez faire un château de dossiers libre à vous, mais faites-le ailleurs que sur mon bureau !"
" Oui mais c'est tellement plus décoratif sur le vôtre." répliqua Riza.
Roy avait les yeux hors de la tête. Y' avait au moins un quintal de dossiers. Il alla s'asseoir. Hormis ces saletés de rectangles, il ne voyait rien d'autre. Ah si, la porte. Sa chère porte qui le délivrait de ces papelards le soir. S'il pouvait s'en aller ... c'était compter sans Hawkeye, qui s'il s'avisait d'essayer lui dessinerait une raie avec son peigne 9mm. Or il tenait à sa crinière brune, le Mustang. Lui qui la lissait et la peignait soigneusement tous les matins ...
" La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne me voit pas non plus. Mais si jamais je veux sortir de là avant d'être grand-père, faudrait voir à m'y mettre." songea Roy.
C'est donc avec un soupir digne d'un ventilateur qu'il se mit au travail. Avis aux lectrices : on sort nos pompons, nos banderoles et autres drapeaux et on l'encourage. Allez Roy !
" Pinaise ! Y'en a tellement que je sais même pas ou poser ceux que je viens de faire !" pensa le brun en cherchant où mettre son dossier.
En désespoir de cause, il finit par le poser par terre. Ainsi va la vie. Quelques centaines de lignes plus tard ...
" Ah ben mon stylo est mort ! Peut plus travailler, c'est ballot ça !" dit-il la pointe de feu stylo en l'air.
Riza se leva, s'approcha de lui, et lui en tendit un autre.
" Toutes mes condoléances pour votre vaillant compagnon de travail. Prévenez-moi pour l'enterrement." dit-elle pince-sans-rire.
Les autres derrière pouffèrent de rire. Elle ne manquait pas d'humour la Hawkeye aujourd'hui. Roy prit le stylo comme si c'était une chaussette pourrie particulièrement puante. Pis des fois que ça mordrait ces choses. Il avait réussi à domestiquer l'ancien, mais celui-là était sûrement encore sauvage. Quoi qu'il en soit, il fut forcé de continuer. Roy passa bien la matinée à traiter ces foutus dossiers. A force il en avait mal à la nuque. Les autres sortirent déjeuner.
" Bon, vu que vous avez bien travaillé ce matin, vous avez droit à une récompense." dit Riza.
" Quoi donc ? Un assortiment de dossiers ?" ironisa Roy.
" Du tout. Enlevez votre veste." répondit-elle en s'approchant.
Qwa ? Roy la regarda interdit, puis le rouge lui monta aux joues. Riza se plaça à côté de lui.
" Vous attendez quoi ?" demanda-t-elle.
" Maieeuuuh ... pourquoi voulez-vous que je me désape ?"
" Seulement votre veste, ce sera plus pratique."
Roy s'exécuta, mal à l'aise. Son lieutenant se mit derrière lui et posa ses mains sur ses épaules. Riza le massait doucement, détendant les points douloureux. Roy finit par se relâcher, savourant pleinement sa récompense.
" Hmmmm, ça fait un bien fou ! Vous avez des doigts de fée lieutenant." dit-il en fermant les yeux.
Riza esquissa un sourire. Roy poussait de temps à autres des grognements satisfaits. Riza résista à l'envie de transformer son massage en caresse. Pourtant dieu savait que c'était tentant. Elle finit par s'arrêter, non sans un certain regret. Roy rejeta la tête en arrière. Il posa une main sur sa joue et sourit :
" Merci." souffla-t-il.
" De rien." répondit-elle sur le même ton, les yeux rivés aux siens.
Roy lui caressa la joue, jusqu'à ce que son ventre lui rappelle qu'il était l'heure de le remplir. Il soupira légèrement, et remit sa veste pendant que Riza s'éloignait. Tous deux se rendirent ensuite au réfectoire. Elle vit avec surprise qu'il s'installait à côté d'elle. D'ordinaire, c'était en face. Après le déjeuner, une fois qu'ils furent dans le bureau, Roy annonça qu'ils avaient une nouvelle mission. Pas mécontent de quitter ses dossiers, il fut le premier à sortir.
Les balles pleuvaient. Fichus évadés, ils avaient bien préparé leur coup. Riza sortit un instant, et en blessa un à la jambe. Il s'effondra avec un cri.
" Bien joué Hawkeye." fit Roy.
Ils entendirent le déclic des armes qui étaient vides. C'était le moment ou jamais. Les évadés prirent la fuite, les militaires se lancèrent à leur poursuite dans le bâtiment où ils venaient d'entrer. Soudain, Roy vit un mouvement furtif. Un des criminels qui braquait une arme contre eux. Sur Riza plus précisément. Roy réagit d'instinct et se plaça sur la trajectoire. Le reste se déroula comme dans un cauchemar. Il bascula en arrière, elle amortit sa chute.
Riza leva son arme et abattit le monstre qui avait osé tirer sur l'homme qu'elle aimait. Tout danger écarté, elle reporta son attention sur son supérieur. Horreur suprême. Roy avait les yeux clos, et surtout une tache rouge sur la poitrine. A place du coeur. Riza plaça deux doigts dans le cou.
" COLONEL ! Colonel je vous en supplie pas ça ! Ouvrez les yeux par pitié, ne soyez pas mort, pas vous NAAAAAAN !"
Riza éclata en sanglots en le serrant contre elle. L'enterrement eut lieu deux jours plus tard. Malgré toute sa volonté, Riza ne put retenir ses larmes de douleur et de chagrin. Elle était censée le protéger, et lui s'était sacrifié pour elle.
Quelques jours plus tard, au manoir de Dante. Envy frappa à la porte d'une chambre. On lui donna la permission d'entrer, et il s'exécuta suivi des autres homonculus.
" Alors ?" demanda l'aîné des péchés.
" Il est prêt. Je vous présente Apathy." répondit Dante.
Tous se regroupèrent autour du lit pour découvrir le nouveau venu. Pride en ouvrit grand son oeil unique en le voyant.
" Mais c'est Mustang !" s'exclama-t-il.
" Plus maintenant. Il est des vôtres, je compte sur vous pour le former." dit Dante en se levant.
Apathy se redressa, et dévisagea un par un les six péchés l'entourant. Pride lui disait quelque chose, ainsi que Sloth, mais il n'arrivait pas à savoir quoi.
" Bon allez viens, on va te faire visiter le coin." décida Envy.
Apathy se leva. Il arborait le même genre de brassière que lui, avec un pantalon noir moulant. L'homonculus avait son cercle d'ourobouros sur l'épaule gauche, et des cercles rouges dans le dos qui se rejoignaient sur le ventre.
" Tu es qui toi ?" demanda-t-il.
" Moi c'est Envy. Le p'tit là c'est Wrath, la brune aux cheveux très longs c'est Lust, puis l'autre c'est Sloth, le type-là c'est Pride et le gros c'est Gluttony."
Envy fit visiter le domaine au petit dernier de la famille homonculus. Un peu plus tard, Apathy décréta qu'il avait faim.
" Ouais c'est normal au début. Tiens, voilà ce que nous mangeons nous autres." dit Envy en lui donnant des pierres rouges.
Apathy les mangea avec délices. Wrath les rejoignit.
" Je me demande ce qu'il a comme pouvoir." diti-l en regardant Apathy.
" Chais pas mais il porte bien son nom. A part Sloth j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi impassible." répondit Envy.
" Faudrait arranger ça."
" Ca viendra avec le temps et les pierres."
En effet, Apathy commença à être un peu moins apathique justement. Un peu seulement. Il s'avéra que son pouvoir était de projeter un liquide particulièrement acide. Ce qui l'amusait beaucoup en général. Apathy s'entendait particulièrement bien avec Envy, qui l'appelait "frangin". Ce qui avait le don d'énerver Apathy, qui criait toujours qu'il n'avait pas de famille. En tout cas, le dernier homonculus se montrait aussi sadique que l'adolescent quand l'envie lui prenait. Mais il ne savait pas pourquoi, Pride lui tapait sur les nerfs.
" Je te rassure, moi aussi il me les brise. Bon, si on allait casser de l'humain ?" fit Envy.
" Bonne idée, je commençais à m'ennuyer." répondit l'homonculus de Roy.
Ils sortirent donc pour une petite virée accompagnés de Wrath, qui pour une fois avait reçu l'autorisation de maman Sloth. Nos trois homonculus se rendirent dans le centre-ville.
" Hé les mecs ! Visez-moi ces dégaines !" entendirent-ils.
Les péchés tournèrent la tête, pour découvrir des motards qui les observaient avec mépris.
" T'es quoi toi ? Une meuf ou un travelo ?" demanda un gros barbu à Envy.
" Moi je t'emmerde surtout. Va donc jouer à la poupée petite frappe." répondit Envy.
" DE QUOI ? Attends je vais te faire ta fête tronche de chou-fleur !"
" Chic !" s'exclamèrent les homonculus.
Sans plus attendre, ils se précipitèrent vers les motards. Envy brisa bras, dents et jambes avec un rire fou, Apathy les brûlait avec son acide et Wrath les transmutait en n'importe quoi. Les motards finirent par prendre la fuite avec des cris terrifiés, suivi des rires moqueurs des trois homonculus. Apathy sortit le premier de la ruelle où s'était déroulé le combat.
" Colonel ?" entendit-il.
Apathy tourna la tête, pour découvrir une jeune femme blonde aux cheveux longs. Une foule d'images défila devant les yeux de l'homonculus : il la voyait avec une arme, vêtue d'un uniforme bleu, il se voyait avec elle ... Apathy secoua la tête. Riza s'approcha, émue et posa ses mains autour de son visage.
" Colonel Mustang ! C'est vous ?" dit-elle.
Apathy ouvrit grands ses yeux violets aux pupilles en fente.
" Qui êtes-vous ?" demanda-t-il.
" Mais c'est moi ... le lieutenant Hawkeye." reprit Riza, surprise et inquiète de ce cette question.
" Apathy, tu viens ? " lança Wrath.
" Ouais j'arrive."
Il délaissa Riza, trop estomaquée de le voir et qu'il ne se souvienne pas d'elle pour qu'elle songe à le retenir.
" C'était qui cette bonne femme ?" interrogea Envy.
" Je t'en sais moi ! "
Le lendemain, Riza informa ses collègues de sa découverte. Evidemment, ils eurent du mal à la croire, pensant que son chagrin lui jouait des tours. Riza déprimait depuis la mort du colonel. Ce n'était plus que l'ombre d'elle-même : les traits tirés, les yeux cernés, du poids en moins, bref c'était pas la joie. Edward frappa au bureau, et entra avec Al, toujours aussi ferrailleux.
" Bonjour. Je viens savoir si ... si vous comptez me garder maintenant que ... enfin vous voyez de quoi je parle." dit-il le regard fuyant.
Le FullMetal avait lui aussi du mal à admettre qu'un homme de la trempe de Mustang puisse mourir comme ça.
" Bien sûr Edward, pourquoi ne te garderions-nous pas ?" sourit Havoc.
Il hocha la tête, rassuré. Al remarqua l'état de nervosité du lieutenant Hawkeye.
" Comment vous sentez-vous melle Hawkeye ?" demanda-t-il.
" Je ne sais. Je viens de voir le colonel." répondit Riza, ne pouvant garder ça pour elle.
" Comment ça ?" releva Ed.
" C'est comme je vous dit. Il était vêtu bizarrement, et avait les yeux violets en fente, mais c'était bien lui." précisa le lieutenant.
" Les yeux violets en fente ?" s'exclamèrent les frères.
Riza hocha la tête, étonnée de leur réaction. Ed avait pâli. Il soupira et se passa une main sur le visage.
" On dirait que vous savez quelque chose." intervint Breda.
" Croyez pas si bien dire. Lieutenant, ce que vous avez vu n'est qu'une copie du colonel." commença le blond.
" Que voulez-vous dire par une copie ?" demanda Riza en fronçant les sourcils.
" En fait ... nous pensons que c'est un homonculus que vous avez vu. Ce qui veut dire que quelqu'un a essayé de le transmuter." répondit Al.
Stupeur teintée d'horreur chez les militaires. Un homonculus ? Leur supérieur était devenu un être humain artificiel ?
" Tu ... vous êtes sûrs ?" demanda Riza.
" Faudrait qu'on puisse voir s'il a un tatouage rouge quelque part. Mais déjà rien que les yeux c'est révélateur. Il était habillé en noir je parie ?" reprit Ed.
" Oui."
Edward paraissait sacrément embêté. Riza leur proposa de venir avec elle ce soir, pour tenter de le retrouver. De son côté, Apathy ne cessait de penser à Riza. Il la connaissait, il en était sûr. Un tas d'images le submergeait, sans qu'il sache ce qu'elles signifiaient. L'homonculus s'en était ouvert à Envy, qui lui avait conseillé de les ignorer, qu'elles s'effaceraient avec le temps.
Apathy ne fut pas satisfait de cette réponse. Il sortit prendre l'air, et marcha durant un moment. Ses pas le menèrent dans le centre. Il sentit des gouttes tomber, et ce fut bientôt le déluge. Mais Apathy n'en avait cure. Tout à coup, il ne sentit plus la pluie. En levant la tête il découvrit un parapluie, tenu par Riza.
Hésitante, elle lui prit la main et l'entraîna. La jeune femme le conduisit chez elle, suivie d'Edward et Alphonse.
Tous deux regardèrent ensuite l'homonculus, assit sur une serviette posée sur le sofa du lieutenant. Cette dernière lui en posa une autre sur la tête, et lui frotta les cheveux. Edward s'approcha, et chercha le fameux cercle.
" Là regardez lieutenant. Sur son épaule gauche. La preuve que c'est bien un homonculus. Ca s'appelle un cercle d'ourobouros." dit Ed en désignant la marque.
Riza se pencha, et observa le tatouage un instant. Son regard s'assombrit. Alors on l'avait bien transmuté. Ce n'était donc pas son supérieur, mais une copie comme l'avait dit le FullMetal quelques heures plus tard. Un être dépourvu d'émotions autres que la haine.
" Comment vous appelez-vous ?" demanda-t-elle d'une voix douce.
" Apathy. Et vous ? J'ai l'impression de vous connaître tous les trois."
" Je m'appelle Riza. Le blond c'est Edward, et l'armure c'est son petit fère Alphonse."
Apathy darda ses yeux violets sur les frères Elrics. Ils lui étaient familiers, en même temps il ne savait pas trop quelle était leur relation avec ces deux-là.
" Je dois y aller." annonça Apathy.
L'homonculus se leva, et sortit sans même un merci.
" Ce n'est vraiment pas le colonel. Il n'a pas fait une seule remarque sur ma taille." fit Edward.
" Je n'arrive pas à le croire. Qui a pu être assez fou pour tenter de le ressusciter ? ajouta Al.
" Qui que ce soit, je ne peux que le comprendre. Perdre un être cher est douloureux, et quand on croit pouvoir le ramener, on commet l'irréparable." répondit Riza.
Tous trois gardèrent le silence, les yeux rivés sur la porte d'entrée comme si Apathy allait revenir.
