Une schoolfic ! Pas que je sois fan de schoolfic (carrément pas fan du tout, même) mais ces deux là peuvent avoir tellement de scénarios intéressants en schoolfic ! Peut-être que si l'envie m'en prends, j'en referais une autre avec nos deux bow gosses dans des rôles différents.
Au fait, complètement RIEN à voir, mais vous saviez que celui qui double le docteur en VF est aussi celui qui fais la voix de James dans Pokémon ? Vous ne regarderez plus jamais Pokémon de la même manière, maintenant... =w=*
— Ce sera tout pour aujourd'hui, n'oubliez pas vos travaux sur l'effet photoélectrique, à me rendre pour mardi sans fautes.
Les élèves s'empressèrent de ranger leurs affaires pour quitter l'amphithéâtre tandis que le professeur Smith cherchait quelqu'un du regard.
— Vous ! Dit-il soudain. Monsieur avec la capuche, j'ai à vous parler.
L'étudiant en question grommela quelque chose avant de descendre nonchalamment les escaliers, les mains dans les poches, sa capuche relevé sur ses mèches décolorées.
Le professeur attendit que tous les élèves soient sortis avant de présenter une chaise au jeune homme qui s'affala dessus.
— Bon, je ne vais pas y allez par quatre chemins : que venez- vous faire dans mon cour ?
L'étudiant baissa un peu plus la tête, cachant ses yeux sous sa capuche.
— Vous ne prenez aucunes notes, ne me rendez aucuns devoirs… êtes-vous au moins inscrit à cette fac ? Vous savez ce que l'on étudie, ici ?
— Ça ne m'intéresse pas.
Le professeur haussa un sourcil.
— Alors à quoi bon venir user les bancs de cet amphithéâtre ?
L'étudiant resta de nouveau muet, ce qui décocha un soupir exaspéré au professeur.
— Bon, vous m'en voyez désolé mais si vous continuez ainsi je ne pense pas vous gardez dans mes cours. Sauf si vous me rendez le travail de mardi complet…
L'étudiant releva subitement la tête, son regard clair et vif transperçant les lunettes rectangulaire du professeur.
— L'effet photoélectrique vient de l'énergie apportée par le quantum de lumière à un électron lié dans un atome qui permet à celui-ci de se libérer si cette énergie est supérieure ou égale à l'énergie de liaison de l'électron. Cet effet de seuil est inexplicable dans la conception continue de l'énergie lumineuse de la théorie électromagnétique classique, donc comme nous n'avons pas encore vu la théorie des quanta, même si je fais ce devoir, il ne sera pas complet.
Le professeur ouvrit la bouche, puis la referma. Il avait maintenant un nouvel œil sur l'étudiant en face de lui qui lui souriait malicieusement. Les yeux exorbités du professeur Smith fixaient le jeune homme derrière ses lunette comme si celui-ci venait de se transformer en aliène vert à quatre bras.
— Mais… qui êtes-vous ?
— Un simple étudiant.
— Non, non, non, non, non, la théorie des quanta est vue dans les classes de spécialisation en fin de cursus. Vous êtes un génie ! Pourquoi tenez-vous à assister à des cours aussi basique que les miens ?
L'étudiant fixa de nouveau son regard pétillant d'intelligence dans les yeux chocolat de son professeur.
— Je voulais savoir si vous donniez des cours particuliers.
